Objectifs et contexte de la certification

La certification permet aux professionnels indépendants ou ayant le projet de le devenir, d’obtenir les outils et méthodes indispensables pour démarrer une activité indépendante en portage salarial dans les meilleures conditions. Elle repose sur la définition de leur positionnement et de leur offre de service, le développement de stratégies de recommandation, la professionnalisation de leur prospection commerciale ou encore l’acquisition de techniques permettant d’évaluer le besoin réel d’un client et ainsi d'établir une proposition commerciale juste et cohérente.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

TRAJECTOIRES MISSIONEO

Non renseigné

Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

C.1 Définir son offre de service, en adaptant sa posture à son interlocuteur, en formalisant son expertise et sa micro-cible, en identifiant un réseau de clientèle, afin de lancer sa prospection commerciale. C.2 Développer des stratégies de recommandation, en structurant le positionnement de son expertise, en identifiant les différentes typologies de contacts, en choisissant des canaux de communication, en définissant des supports de communication, et en développant une stratégie de réseau pour se rendre visible auprès de ses potentiels clients et ainsi obtenir une mission. C.3 Identifier les besoins des prospects et clients, en déployant une méthode de questionnement et en formalisant une proposition adaptée afin de commercialiser son offre de service. C.4 Structurer son activité d’indépendant, en organisant sa prospection commerciale, en définissant une méthodologie d’organisation et des objectifs adaptés à son activité, afin d’optimiser son efficacité commerciale et sa relation-client.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Le jury certificateur est composé de trois professionnels, dont deux sont externes :   * un consultant externe en activité dont le domaine d’exercice peut varier. L’important est qu’il puisse apprécier la posture de travailleur indépendant du candidat à travers la grille d’évaluation et des livrables ; * un formateur externe au parcours qui connait les exigences de la certification et s’assure de la cohérence entre les livrables remis par le candidat et les notations et appréciations renseignées par l’évaluateur. Le formateur est également consultant et n’a pas été en contact avec le candidat ; * un professionnel de l’équipe interne Trajectoires Missioneo qui s’assure que la grille est complétée selon les exigences du référentiel et que l’attribution ou non de la certification répond au guide de notation.
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

Je cherche à faire...