Objectifs et contexte de la certification

La certification "Compétences fondamentales du dirigeant en stratégie commerciale d'entreprise" a pour objectif d'outiller les dirigeants de TPE et PME pour leur permettre de maîtriser les étapes d'un déploiement de la stratégie marketing et commerciale.

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

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Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Analyser les caractéristiques de son marché en utilisant les différents types d'études, en étudiant le positionnement de ses produits et services afin de proposer une offre correspondant aux attentes des consommateurs Élaborer et mettre en œuvre une stratégie marketing à partir de l'analyse du marché et des éléments internes à l'entreprise afin d'opérer des choix en terme de produit, prix, distribution et communication Piloter l'activité commerciale en caractérisant les cibles, le cycle de vente et en s'appuyant sur les techniques de vente afin d'optimiser l'activité de son entreprise Manager ces équipes commerciales en organisant l'activité, en développant son leadership afin d'optimiser l'efficacité et la performance commerciale Adapter sa communication et son comportement aux différents interlocuteurs en fonction des situations rencontrées afin de répondre de manière optimale à leurs attentes Élaborer et mettre en œuvre une stratégie marketing à partir de l'analyse du marché et des éléments internes à l'entreprise afin d'opérer des choix en terme de produit, prix, distribution et communication

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Minimum trois membres dont deux professionnels extérieurs à l'organisme
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

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