Objectifs et contexte de la certification

Cette certification a pour objectif de délivrer les compétences nécessaires à la digitalisation d’une offre de formation. Elle s’adresse à un public d’experts et de consultants souhaitant transmettre leurs connaissances et compétences via la création d’une offre de formation au format digital ou aux professionnels de la formation souhaitant digitaliser leurs offres.

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

- Interpréter l’évolution des habitudes et des comportements des consommateurs et s’approprier les concepts et les outils liés au digital - Recenser ses besoins fonctionnels (outils collaboratifs, mobilité, paiement en ligne, et évaluer les moyens nécessaires à mettre en œuvre - Recenser les étapes et les découper en tâches pour établir un planning d’actions permettant d’organiser la mise en œuvre et la diffusion de son offre de formation en ligne - Synthétiser les analyses et les besoins pour rédiger le cahier des charges de digitalisation de son offre de formation - Recenser et clarifier les objectifs pédagogiques d’une offre de formation - Mettre en place la plateforme de LMS (Learning management system) adéquate - Mettre en place les conditions techniques et organisationnelles d’accompagnement pédagogique des apprenants à distance - Élaborer le processus de communication (messages, calendrier éditorial, supports, …) autour de son dispositif de formation digitale - Développer sa présence sur le web par le biais de différents supports numériques (site, blog, réseaux sociaux, webinaires…) - Utiliser les techniques du webmarketing et de l’Inbound marketing (référencement, médias sociaux, …) pour générer du trafic et l’acquisition de nouveaux clients - Mettre en place des tunnels de vente pour filtrer les prospects et les guider vers les offres les plus adaptées à leurs besoins - Piloter, analyser et contrôler les actions marketing pour ajuster sa stratégie commerciale

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Deux membres minimum : un responsable pédagogique référent et un professionnel extérieur à la formation.
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Autorisé
Deux membres minimum : un responsable pédagogique référent et un professionnel extérieur à la formation.
Par expérience
Autorisé
Deux membres minimum : un responsable pédagogique référent et un professionnel extérieur à la formation.

Je cherche à faire...