Objectifs et contexte de la certification

De nombreuses TPE-PME de tous les secteurs et de toutes tailles : * le conseil, l’ingénierie, les études techniques (Alp’Etudes Ingénieurs Conseils, Etincelle, MLJ Concept, WFC, Reactiv 2M, BetL évolution), * institut de recherche international en sciences et techniques neutroniques(Institut Max Von Laue), * secteur de l’assurance (Agb), * entreprise de service numérique (Hardis group), * activités du bois (BDD) , * activités du papier (CTP), * pisciculture (Charles Murgat), * grande distribution et distribution spécialisée (Carrefour, Décathlon, Intermarché, Migros France), * agence de voyage (Chemins des Indes, TUI), * fabricant d’articles chaussants (Declermont), * instituts de beauté (Escale High Tech, Guinot Institut, Frantine) * gestionnaire de parcs immobiliers (SOFITEC), * PME de mécanique et d'usinage (Parolaï-Stil’Eco), * logistique (Zanon Transport), * fabrication de machines pour l'extraction ou la construction (Caterpillar), * équipementier automobile (Faurecia), distribution d’électricité (Enedis), mais également : organisations patronales : MEDEF Isère et CPME Isère, organisation ayant pour missions de service public : CAF Le Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) «Mettre en œuvre des actions de communication numérique dans l’entreprise», certifie les compétences et les capacités de personnes en situation de communiquer pour leur entreprise en utilisant des outils du numérique.

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POITIERS
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L'ISLE D'ESPAGNAC

Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

1. IDENTIFIER ET PLANIFIER UN PROJET DE COMMUNICATION DIGITALE * Identifier et planifier un projet de communication digitale en développant une vision à 360 degrés de la relation client en exploitant les données issues de la vente, du suivi client, en utilisant les médias sociaux, le CRM et le mail. 2. PRODUIRE ET METTRE EN ŒUVRE DU CONTENU ADAPTE A LA COMMUNICATION DIGITALE * Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale, en rédigeant et produisant du visuel pour le web, selon les contraintes éditoriales de chaque plateforme, en structurant la production de contenu en fonction des attentes utilisateurs/clients, en prenant en compte la voix du client pour adapter le contenu de la communication digitale. 3. MESURER LES RESULTATS ET CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT DE LA COMMUNICATION DIGITALE * Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale, en interprétant les métriques d’audience et de comportement utilisateurs, en formalisant des tableaux de bord d’indicateurs selon les objectifs et les différents métiers de l’entreprise, en exploitant les données pour développer de nouvelles actions et en proposant des axes d’amélioration 1. IDENTIFIER ET PLANIFIER UN PROJET DE COMMUNICATION DIGITALE * Identifier et planifier un projet de communication digitale en développant une vision à 360 degrés de la relation client en exploitant les données issues de la vente, du suivi client, en utilisant les médias sociaux, le CRM et le mail. 2. PRODUIRE ET METTRE EN ŒUVRE DU CONTENU ADAPTE A LA COMMUNICATION DIGITALE * Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale, en rédigeant et produisant du visuel pour le web, selon les contraintes éditoriales de chaque plateforme, en structurant la production de contenu en fonction des attentes utilisateurs/clients, en prenant en compte la voix du client pour adapter le contenu de la communication digitale. 3. MESURER LES RESULTATS ET CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT DE LA COMMUNICATION DIGITALE * Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale, en interprétant les métriques d’audience et de comportement utilisateurs, en formalisant des tableaux de bord d’indicateurs selon les objectifs et les différents métiers de l’entreprise, en exploitant les données pour développer de nouvelles actions et en proposant des axes d’amélioration

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Non autorisé
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

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