ADR - Formation conducteurs - Transport de matières dangereuses - Spécialisation citernes restreinte produits pétroliers initiale

Objectifs et contexte de la certification

La spécialisation citernes restreinte produits pétroliers initiale a pour objectif de compléter les connaissances des conducteurs détenteurs d'un certificat de formation conducteur de base aux fins d'être certifiés pour le transport en citernes des matières dangereuses désignées par les codes ONU N° 1202, 1203, 1223, 1267, 1268, 1300, 1863, 1999, 3295 et 3475 et par les codes N° ONU 3082, 3256 et 3257 uniquement pour les huiles de chauffe lourdes et les bitumes.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

MINISTERE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE ET DE LA COHESION DES TERRITOIRES

Non renseigné

Voir la fiche entreprise

Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Le cours de spécialisation citernes restreinte produits pétroliers initiale doit couvrir au moins les sujets suivants : - Equipements spécifiques des véhicules-citernes - Opérations de chargement et de déchargement. - Signalisation et placardage des véhicules-citernes - Documents spécifiques concernant les citernes. - Circulation et stationnement des véhicules. - Accidentologie spécifique aux véhicules citernes. le candidat doit prouver qu'il possède les connaissances, l'intelligence et les qualifications nécessaires pour exercer la professionde conducteur de véhicules transportant en citernes les marchandises dangereuses couvertes par la spécialisation citernes restreinte produits pétroliers initiale.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Non autorisé
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

Je cherche à faire...