Objectifs et contexte de la certification

La certification "Accompagnement au développement des intelligences relationnelle organisationnelle et collective" a pour objectifs de développer les compétences en intelligence relationnelle, organisationnelle et collective, prévenir les Risques Psycho-Sociaux (RPS) et améliorer la performance au travail. Elle s’adresse à toute personne en responsabilité d’équipe et également aux formateurs et consultants. Cette certification vise à concilier recherche de performance socio-économique et bien-être au travail face aux exigences du monde professionnel.

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

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Détails de la certification

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

C1 : Construire un management authentiquement participatif, éthique et performant en s'appuyant sur des modalités de gouvernance partagée afin de favoriser l'auto-organisation des équipes de travail C2 : Concevoir l'organisation de l'équipe, du service, de l'établissement, en tenant compte des spécificités du contexte, afin de mettre en place des processus dynamiques, facilitant la résilience des systèmes organisationnels C3 : Accompagner le changement, pour vérifier la pertinence du système conçu, en identifiant des étapes et modalités d'évaluation et d'amélioration C4 : Stabiliser les changements, pour assurer la pérennité du nouveau système, en utilisant les nouveaux processus C5 : Développer une culture de l'apprentissage continu en mobilisant les différentes parties prenantes afin de permettre l'auto-organisation du système pour plus d'agilité et de résilience C6 : Développer des compétences en intelligence relationnelle, en identifiant les émotions présentes dans la relation à soi et à l'autre, et en les mobilisant dans la relation interpersonnelle, afin de réduire le risque d'occurrence de stress chronique voire de burn out

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Le jury de certification est composé d'un enseignant chercheur et d'un professionnel extérieur à la certification
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé

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