Urbanologue
Les urbanistes créent des plans de développement des villes, zones urbaines, grandes villes et régions. Ils/elles étudient les besoins de la communauté ou de la région (économique, sociale et des transports) et évaluent d’autres paramètres tels que la durabilité afin de présenter des programmes solides visant à améliorer le site.
Lire la suiteSalaires annuels
28 - 52k €
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Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Déterminer et développer les méthodes de recherche, de recueil et d'analyse de données
Qualités requises
- Techniques pédagogiques
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Compétences opérationnelles
Recherche, Innovation
Communication
Conseil, Transmission
Gestion et contrôle
Droit, contentieux et négociation
Développement commercial
Stratégie de développement
Organisation
Management
Développement des compétences
Métiers associés
Chercheur / Chercheuse en géomatique
Les géographes sont des universitaires qui étudient la géographie humaine et physique. En fonction de leur spécialisation, ils étudient les aspects politiques, économiques et culturels de l’humanité qui sont contenus dans la géographie humaine. En outre, ils étudient les formations, les sols, les frontières naturelles et les flux d’eau en géographie physique.
Sociologue chercheur / chercheuse
Les sociologues axent leurs recherches sur le comportement social et la manière dont les citoyens se sont organisés en tant que société. Ils mènent des recherches et expliquent la manière dont les sociétés ont évolué en décrivant leurs systèmes juridiques, politiques et économiques et leurs expressions culturelles.
Chercheur / Chercheuse en économie
Les chercheurs en économie d’entreprise mènent des recherches sur des sujets liés à l’économie, aux organisations et à la stratégie. Ils analysent les tendances macroéconomiques et microéconomiques et utilisent ces informations pour analyser les positions des industries ou des entreprises spécifiques de l’économie. Ils fournissent des conseils concernant la planification stratégique, la faisabilité des produits, les tendances prévues, les marchés émergents, la taxation des politiques et l’évolution des consommateurs.