Ethnomusicologue
Anthropologues recherche tous les aspects de la vie se rapportant à l’être humain. Ils étudient les différentes civilisations qui existaient le long de l’époque et leurs modes d’organisation. Ils tentent d’analyser les aspects physiques, sociétaux, linguistiques, politiques, économiques, philosophiques et culturels de différentes personnes. L’objectif de leurs études est de comprendre et de décrire le passé de l’humanité et de résoudre les problèmes d’actualité de la société. Ils explorent différentes perspectives, telles que l’anthropologie philosophique.
Lire la suiteSalaires annuels
28 - 52k €
Chercheurs (sauf industrie et enseignement supérieur)Évaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Déterminer et développer les méthodes de recherche, de recueil et d'analyse de données
Qualités requises
- Techniques pédagogiques
Formations dédiées au métier de Ethnomusicologue
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Recherche, Innovation
Communication
Conseil, Transmission
Gestion et contrôle
Droit, contentieux et négociation
Développement commercial
Stratégie de développement
Organisation
Management
Développement des compétences
Métiers associés
Musicologue
Les chercheurs travaillant dans le domaine social gèrent des projets de recherche visant à mener des enquêtes et à fournir des rapports sur des questions sociales. Ils effectuent tout d’abord des recherches en rassemblant des informations au moyen d’entretiens, de groupes de réflexion et de questionnaires, puis en organisant et analysant les informations recueillies à l’aide de progiciels informatiques. Ils analysent les problèmes et les besoins sociaux, ainsi que les différents moyens et les différentes techniques pour y répondre.
Ergolinguiste
Les langues d’étude des langues étudiées scientifiquement. Ils maîtrisent les langues et peuvent les interpréter en fonction de leurs caractéristiques grammaticales, sémantiques et phonétiques. Ils étudient l’évolution des langues et la manière dont elles sont utilisées par les sociétés.
Chercheur / Chercheuse en criminologie
L’étude des criminologues se rapportant à des humains tels que les aspects sociaux et psychologiques qui pourraient les conduire à commettre des actes criminels. Ils observent et analysent différents facteurs allant des conditions comportementales jusqu’au milieu social et à l’environnement des suspects afin de conseiller les organismes sur la prévention de la criminalité.