Secrétaire facturier / facturière
Les agents chargés de la facturation/agentes chargées de la facturation créent des notes de crédit, des factures et des relevés mensuels clients et les transmettent aux clients par tous les moyens nécessaires. Ils/elles mettent à jour les fichiers clients en conséquence.
Lire la suiteSalaires annuels
25 - 28k €
Secrétaires bureautiques et assimilés29 - 36k €
Secrétaires de directionÉvaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
Qualités requises
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Formations dédiées au métier de Secrétaire facturier / facturière
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Relation client
Gestion administrative
Organisation
Gestion des stocks
Gestion et contrôle
Logistique
Droit, contentieux et négociation
Développement commercial
Stratégie de développement
Métiers associés
Cadre administratif / administrative ventes
Les assistants administratifs/assistantes administratives fournissent un soutien administratif à leurs superviseurs. Il s’agit de tâches variées, telles que la réponse aux appels téléphoniques, l’accueil et la direction des visiteurs, la commande de fournitures de bureau, le bon fonctionnement des installations de bureau ainsi que le bon fonctionnement des équipements et des appareils.
Sécheur / Sécheuse de films cinématographiques
Les opérateurs de laboratoire cinématographique développent des pellicules cinématographiques pour produire des vidéos et films visibles. Ils développent les séquences en différents formats (65 à 70 mm et 8 mm, par exemple) et selon différentes présentations (en noir et blanc, ou en couleur). À la demande de clients, ils travaillent sur de petits films cinématographiques.
Secrétaire comptable
Les secrétaires exécutent diverses tâches administratives afin de faciliter les activités d’une entreprise. Ils/Elles répondent aux appels téléphoniques, rédigent et envoient des courriels, tiennent des agendas, organisent des rendez-vous, prennent des messages, classent des documents, organisent des réunions et en assurent l’intendance, et gèrent des bases de données.