Responsable en organisation
Les directeurs stratégiques/directrices stratégiques sont chargé-e-s de gérer l’élaboration des programmes politiques et de veiller à ce que les objectifs stratégiques de l’organisation soient atteints. Ils/elles supervisent l’élaboration des positions politiques, ainsi que la campagne et les actions de plaidoyer de l’organisation dans des domaines tels que l’environnement, l’éthique, la qualité, la transparence et la durabilité.
Lire la suiteSalaires annuels
48 - 63k €
Cadres administratifs, comptables et financiers (hors juristes)Évaluez votre compatibilité
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Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Préconiser des améliorations en matière d'organisation, de gestion, de procédures
Qualités requises
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Formations dédiées au métier de Responsable en organisation
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Compétences opérationnelles
Recherche, Innovation
Gestion des Ressources Humaines
Organisation
Conseil, Transmission
Développement commercial
Stratégie de développement
Pilotage et maîtrise des coûts
Gestion administrative
Nouvelles technologies
Communication, Multimédia
Prévention des risques
Qualité
Gestion et contrôle
Relation client
Protection des personnes et de l'environnement
Communication
Management
Métiers associés
Consultant / Consultante en organisation et management
Les consultants en gestion d’entreprise analysent la position, la structure et les processus des entreprises et proposent des services ou des conseils pour les améliorer. Ils mènent des recherches et identifient des processus opérationnels tels que le manque d’efficacité financier ou la gestion des salariés, et élaborent des plans stratégiques pour surmonter ces difficultés. Ils travaillent dans des sociétés de conseil externes, où ils fournissent un point de vue objectif sur la structure et les processus méthodologiques d’une entreprise.
Auditeur / Auditrice qualité services
Les responsables qualité services gèrent la qualité des services au sein des organisations d’entreprises. Ils/elles garantissent la qualité des opérations internes à l’entreprise, telles que les exigences des clients et les normes de qualité du service. Les responsables qualité services contrôlent les performances de l’entreprise et mettent en œuvre, si nécessaire, des modifications.
Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
Les responsables du marketing effectuent la mise en œuvre des efforts liés aux opérations de commercialisation au sein d’une entreprise. Ils/elles élaborent des stratégies et des plans de commercialisation en précisant les coûts et les ressources nécessaires. Ils/elles analysent la rentabilité de ces plans, élaborent des stratégies de fixation des prix et s’efforcent de sensibiliser les clients ciblés aux produits et aux entreprises.