Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, L2) à Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) dans le secteur commercial, financier ou comptable complété par une expérience professionnelle. La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être exigée.
Salaire Junior | 4160 € |
Salaire Senior | 5853 € |
Vous souhaitez tester votre compatibilité avec ce métier ?
Faire mon bilan de carrièrePrésents dans tous les secteurs d’activité, les métiers liés au commerce et au marketing font partie des fonctions clés des entreprises. Leur rôle est de contribuer à l’image de l’entreprise, à accroitre sa notoriété, à...
A compléter (Reprise)
La France occupe traditionnellement une position exceptionnelle dans le monde en matière de mode, de création et de luxe. Référence incontournable de par sa créativité, sa capacité à imaginer les tendances, son potentiel de renouvellement,...
Que les entreprises soient des PME ou des grands groupes, proposant des biens ou des services, leur démarche de positionnement marketing nécessite d’intégrer et de développer des actions, des projets, ou/et des organisations centrées sur...
La formation « Optimiser la performance commerciale et l'expérience client » est le résultat de nombreux échanges terrain qui ont mis en évidence les évolutions et attentes des clients. Il en ressort globalement que le...
La mission du professionnel chargé de développer la qualité au service du client consiste à optimiser la prestation de bien ou service d’une entreprise au regard des attentes client, afin de garantir sa satisfaction. Il...