Radiochimiste de la recherche scientifique
Les chimistes réalisent des recherches en laboratoire en testant et en analysant la structure chimique des substances. Ils/elles traduisent les résultats de recherche en processus de production industrielle qui sont ensuite utilisés dans le développement ou l’amélioration de produits. Les chimistes testent également la qualité des produits manufacturés et leur impact sur l’environnement.
Lire la suiteSalaires annuels
28 - 52k €
Chercheurs (sauf industrie et enseignement supérieur)Évaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Déterminer et développer les méthodes de recherche, de recueil et d'analyse de données
Qualités requises
- Normes environnementales
Formations dédiées au métier de Radiochimiste de la recherche scientifique
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Recherche, Innovation
Communication
Protection des personnes et de l'environnement
Droit, contentieux et négociation
Prévention des risques
Conseil, Transmission
Organisation
Production, Fabrication
Conception
Gestion et contrôle
Stratégie de développement
Management
Développement des compétences
Métiers associés
Mathématicien / Mathématicienne
Les mathématiciens/mathématiciennes étudient et approfondissent les théories mathématiques existantes afin de développer les connaissances et de trouver de nouveaux paradigmes dans le domaine. Ils/elles peuvent appliquer ces connaissances aux défis qui se posent dans les projets d’ingénierie et les projets scientifiques afin de veiller à ce que les mesures, les quantités et les lois mathématiques prouvent leur viabilité.
Ingénieur / Ingénieure de recherche biomédicale
Les ingénieurs de recherche biomédicale/ingénieures de recherche biomédicale entreprennent des recherches translationnelles avancées dans le domaine de la science biomédicale et interviennent en qualité de formateurs dans leur domaine ou dans le cadre d’autres professions.
Ingénieur / Ingénieure numérique de la recherche scientifique
Les ingénieurs de recherche/ingénieures de recherche combinent des compétences en recherche et une connaissance des principes d’ingénierie pour contribuer au développement ou à la conception de nouveaux produits et de nouvelles technologies. Ils/elles améliorent également les processus techniques, les machines et les systèmes existants et créent de nouvelles technologies innovantes. Les fonctions des ingénieurs de recherche/ingénieures de recherche dépendent du secteur de l’ingénierie et de l’industrie dans laquelle ils/elles travaillent. Les ingénieurs de recherche/ingénieures de recherche travaillent généralement dans un bureau ou un laboratoire, analysent les processus et mènent des expériences.