Moniteur / Monitrice de saisie

Saisie de données Niveau Bac

Les opérateurs/opératrices de saisie des données mettent à jour, conservent et extraient les informations sauvegardées sur les systèmes informatiques. Ils/Elles préparent les données source avant la saisie en compilant et en triant les informations, en examinant les documents et les comptes de clients pour s’assurer que les données sont exactes, et en vérifiant les données saisies relatives aux clients et aux comptes.

Devenir Moniteur / Monitrice de saisie

Ce métier est accessible à partir d'un diplôme de fin d'études secondaires (brevet des collèges), parfois sur tests de saisie. Il est également accessible sans diplôme ni expérience professionnelle. Une expérience du secteur peut faciliter l'accès aux postes de responsable. Les recrutements sont parfois ouverts sur vacation. La maîtrise de l'outil informatique peut être requise.

Evolutions & Salaires ?

Source: Insee, 2021

Agents administratifs divers

Salaire Junior 0 €
Salaire Senior 0 €

Vous et ce métier

Vous souhaitez tester votre compatibilité avec ce métier ?

Faire mon bilan de carrière

Les compétences clés


Contrôler la conformité des données ou d... Contrôler la conformité des données ou des documents
Numériser des documents, médias ou suppo... Numériser des documents, médias ou supports techniques
Piloter une activité Piloter une activité
Organiser un rétroplanning Organiser un rétroplanning

Les savoir-être


    Travailler en équipe Travailler en équipe
    Organiser son travail selon les priorité... Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
    Faire preuve de rigueur et de précision Faire preuve de rigueur et de précision

Les savoir-faire


Production, Fabrication

  • Réaliser des travaux de reprographie

Gestion administrative

  • Rédiger un compte rendu de réunion
  • Organiser un rétroplanning

Organisation

  • Indexer des dossiers et documents de référence
  • Contrôler la saisie d'informations
  • Contrôler la conformité des données ou des documents
  • Corriger et mettre en forme un document
  • Numériser des documents, médias ou supports techniques
  • Utiliser les outils bureautiques
  • Utiliser les outils collaboratifs
  • Extraire, importer, transférer des données numériques
  • Établir, mettre à jour un dossier, une base de données

Communication, Multimédia

  • Réaliser une traduction, transposer un texte

Management

  • Animer, coordonner une équipe

Stratégie de développement

  • Piloter une activité

Découvrez les formations disponibles

Diplômes

CQP Gestionnaire conseil de la Sécurité sociale (Bac+2)

Au cœur de la relation et du service à l’usager le Gestionnaire conseil contribue aux missions de la Sécurité sociale. Il identifie, gère et vérifie l’ensemble des obligations ou droits des usagers. Il les informe...

Employé administratif et d'accueil (CAP/ BEP)

L'employé administratif et d'accueil (EAA) exerce ses fonctions avec une grande polyvalence et joue un rôle essentiel dans le quotidien d'un service ou d'une structure. Par sa position physique au sein de l'entreprise, il véhicule...

Sténotypiste de conférences (Bac+3)

Le sténotypiste de conférence est un professionnel de tout type de compte rendu de réunion et du sous-titrage en temps réel. II transcrit sans altération, l’intégralité des prises de parole et des éléments contextuels restituant...


Certifications

Nous n'avons trouvé aucune certification pour ce métier.

Je cherche à faire...