Matelot garde moteur
Les matelots gardes moteur effectuent des travaux liés au service pont d’un navire de transport fluvial. Ils mettent à profit leur expérience à bord d’un navire de navigation intérieure motorisé en tant que simple membre de l’équipage et possèdent une connaissance de base des moteurs.
Lire la suiteSalaires annuels
30 - 36k €
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Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Effectuer les manoeuvres d'accostage ou d'appareillage du bateau
- Déclencher les mesures d'urgence en cas d'incident
Qualités requises
- Procédures d'entretien de bateaux
- Procédures d'utilisation de bateaux
Formations dédiées au métier de Matelot garde moteur
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Compétences opérationnelles
Transport
Relation client
Logistique
Protection des personnes et de l'environnement
Conseil, Transmission
Prévention des risques
Maintenance, Réparation
Gestion des Ressources Humaines
Gestion des stocks
Gestion et contrôle
Développement commercial
Management
Organisation
Métiers associés
Conducteur / Conductrice de bateau taxi
Les chauffeurs de maître transportent leurs employeurs vers une destination déterminée, en toute sécurité et à tout moment. Ils utilisent les appareils de navigation pour atteindre la destination dans les plus brefs délais, fournissent des conseils sur les conditions météorologiques et de circulation, et se conforment à la réglementation en matière de conduite.
Marin de la navigation fluviale
Les matelots de la navigation fluviale sont membres du service pont d’un navire de transport fluvial. Ils peuvent être à la barre du bateau, sur le pont, dans la soute ou dans la salle des machines. Ils peuvent être appelés à utiliser des équipements de secours, de sauvetage, de contrôle des avaries et de sécurité. Ils effectuent toutes les opérations liées au lancement d’engins de sauvetage et doivent être en mesure de faire fonctionner l’équipement de pont et les dispositifs d’amarrage et d’ancrage.
Matelot de bateau bus
Les matelots de la navigation fluviale sont membres du service pont d’un navire de transport fluvial. Ils peuvent être à la barre du bateau, sur le pont, dans la soute ou dans la salle des machines. Ils peuvent être appelés à utiliser des équipements de secours, de sauvetage, de contrôle des avaries et de sécurité. Ils effectuent toutes les opérations liées au lancement d’engins de sauvetage et doivent être en mesure de faire fonctionner l’équipement de pont et les dispositifs d’amarrage et d’ancrage.