Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Les responsables service clients sont responsables de la supervision et de la coordination de la fourniture de différents services professionnels et techniques aux clients. Ils/elles assurent une interaction harmonieuse avec les clients et des niveaux de satisfaction post-service élevés. Cette profession comprend la fourniture de services de police, pénitentiaires, de bibliothèque, juridiques et de pompiers.
Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Bac+5 (Master professionnel, diplôme d'ingénieur, ...) en maintenance industrielle, études et développement ou dans le secteur technique de l'entreprise (mécanique, chimie, ...). La pratique de l'anglais peut être demandée.
Salaire Junior | 2746 € |
Salaire Senior | 3346 € |
Salaire Junior | 3653 € |
Salaire Senior | 4980 € |
Vous souhaitez tester votre compatibilité avec ce métier ?
Faire mon bilan de carrièreA partir d'une demande client, le technicien supérieur en fabrication additive définit des solutions techniques en collaboration avec le bureau d'études les méthodes et la qualité. Il est le référent technique sur le choix des...
L'objectif de la certification est de permettre à son titulaire d’exercer le métier d’ingénieur dans tous les secteurs d’activités en relation avec les systèmes embarqués qui requièrent des compétences combinées en électronique et en informatique....
Le technicien informatique assure l'installation (paramétrage et déploiement) ainsi que la maintenance préventive, corrective et curative du parc informatique de la structure à laquelle il est affecté. En agissant dans le respect des procédures en...