Formulateur / Formulatrice en parfumerie
Les aromaticiens parfumeurs/aromaticiennes parfumeuses développent et améliorent les produits chimiques des parfums par la formulation, l’essai et l’analyse des parfums et de leurs ingrédients, de manière à ce que le produit final réponde aux attentes et aux besoins des clients.
Lire la suiteSalaires annuels
34 - 44k €
Techniciens des industries de process49 - 72k €
Ingénieurs et cadres de fabrication et de la productionÉvaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Sélectionner les matières premières (arômes naturels, essences, produits de synthèse, ...) auprès de fournisseurs
Qualités requises
- Techniques pédagogiques
- Toxicologie
Formations dédiées au métier de Formulateur / Formulatrice en parfumerie
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Conception
Production, Fabrication
Qualité
Développement commercial
Recherche, Innovation
Organisation
Relation client
Droit, contentieux et négociation
Gestion administrative
Communication
Métiers associés
Nez
Les aromaticiens parfumeurs/aromaticiennes parfumeuses développent et améliorent les produits chimiques des parfums par la formulation, l’essai et l’analyse des parfums et de leurs ingrédients, de manière à ce que le produit final réponde aux attentes et aux besoins des clients.
Formulateur / Formulatrice en arômes
Les aromaticiens parfumeurs/aromaticiennes parfumeuses développent et améliorent les produits chimiques des parfums par la formulation, l’essai et l’analyse des parfums et de leurs ingrédients, de manière à ce que le produit final réponde aux attentes et aux besoins des clients.
Créateur / Créatrice de parfum
Les aromaticiens parfumeurs/aromaticiennes parfumeuses développent et améliorent les produits chimiques des parfums par la formulation, l’essai et l’analyse des parfums et de leurs ingrédients, de manière à ce que le produit final réponde aux attentes et aux besoins des clients.