Formateur / Formatrice de langue vivante
Les formateurs linguistiques/formatrices linguistiques dispensent des cours à des élèves de tout âge dans une langue qui n’est pas leur langue maternelle, dans le cadre d’une école spécialisée, qui ne relève pas d’un niveau d’enseignement. Leur enseignement est moins axé sur l’aspect académique de la formation linguistique que celui des professeurs de langues de l’enseignement secondaire ou supérieur, mais plutôt sur la théorie et la pratique qui seront les plus utiles pour leurs apprenants en situation réelle, dans la mesure où la plupart se tournent vers ces cours pour des raisons professionnelles, liées à l’immigration ou aux loisirs. Ils/elles organisent leurs classes au moyen de divers supports pédagogiques, travaillent en interaction avec le groupe et évaluent les progrès individuels au moyen de devoirs et d’examens, en mettant l’accent sur les compétences linguistiques actives, telles que l’écriture et la parole.
Lire la suiteSalaires annuels
26 - 31k €
FormateursÉvaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques
Qualités requises
- Techniques pédagogiques
Formations dédiées au métier de Formateur / Formatrice de langue vivante
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Conseil, Transmission
Stratégie de développement
Gestion des Ressources Humaines
Qualité
Communication
Prévention des risques
Recherche, Innovation
Organisation
Pilotage et maîtrise des coûts
Gestion et contrôle
Droit, contentieux et négociation
Relation client
Management
Métiers associés
Responsable ingénierie de la formation professionnelle
Les concepteurs pédagogiques/conceptrices pédagogiques développent du matériel pédagogique pour les cours de formation en utilisant la technologie multimédia et les outils de création. Ils/elles visent à mettre en place des expériences pédagogiques qui rendent l’acquisition des connaissances et des compétences plus efficiente, efficace et attrayante.
Formateur / Formatrice de russe
Les formateurs linguistiques/formatrices linguistiques dispensent des cours à des élèves de tout âge dans une langue qui n’est pas leur langue maternelle, dans le cadre d’une école spécialisée, qui ne relève pas d’un niveau d’enseignement. Leur enseignement est moins axé sur l’aspect académique de la formation linguistique que celui des professeurs de langues de l’enseignement secondaire ou supérieur, mais plutôt sur la théorie et la pratique qui seront les plus utiles pour leurs apprenants en situation réelle, dans la mesure où la plupart se tournent vers ces cours pour des raisons professionnelles, liées à l’immigration ou aux loisirs. Ils/elles organisent leurs classes au moyen de divers supports pédagogiques, travaillent en interaction avec le groupe et évaluent les progrès individuels au moyen de devoirs et d’examens, en mettant l’accent sur les compétences linguistiques actives, telles que l’écriture et la parole.
Formateur / Formatrice action sociale
Les formateurs de terrain en travail social/formatrices de terrain en travail social enseignent, supervisent et évaluent les étudiants en travail social avant, pendant et après l’obtention de leur diplôme. Ils/elles les aident à trouver un stage et sont habilités à recommander des étudiants sur la base de pièces justificatives appropriées.