Expert / Experte support technique

Bac+2 | Code ROME H1101

Les agents/agentes d’information de centre de contact clients fournissent des informations aux clients par téléphone et par d’autres moyens tels que le courrier électronique. Ils/Elles répondent aux questions relatives aux services, aux produits et aux politiques de l’entreprise.

Lire la suite
Salaires annuels

33 - 40k €

Techniciens et agents de maîtrise de la maintenance et de l'environnement

44 - 60k €

Cadres techniques de la maintenance et de l'environnement
Évaluez votre compatibilité

Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.

Faire mon bilan de carrière

Compétences clés

  • Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporter
  • Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients

Qualités requises

  • Techniques pédagogiques

Formations dédiées au métier de Expert / Experte support technique

Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.

Découvrir les formations

Compétences opérationnelles

Recherche, Innovation
  • Actualiser des bases de données
Relation client
  • Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporter
  • Traiter une demande client
  • Organiser une prestation d'assistance technique
  • Apporter une assistance technique
  • Accueillir, orienter, informer une personne
  • Recueillir et analyser les besoins client
Qualité
  • Analyser des procédés
  • Contrôler la conformité d'une opération
  • Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
Organisation
  • Respecter des procédures, modes opératoires et instructions
  • Mettre des documents techniques à disposition des clients
  • Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
  • Utiliser les outils bureautiques
  • Utiliser des logiciels spécifiques
  • Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
  • Collecter et analyser des informations
  • Structurer, synthétiser des informations
  • Rendre compte de son activité
Droit, contentieux et négociation
  • Traiter des dossiers de contentieux
  • Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
Conseil, Transmission
  • Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement
  • Maîtriser les techniques d'e-learning, d'assistance et support technique client
  • Conseiller, accompagner une personne
Développement commercial
  • Développer un portefeuille clients et prospects
  • Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
  • Suivre et relancer un client, gérer un compte client
  • Développer et fidéliser la relation client
Maintenance, Réparation
  • Transmettre un problème technique complexe à un spécialiste
  • Réaliser une opération de maintenance
  • Réaliser un diagnostic technique
Gestion administrative
  • Procéder à l'encaissement
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Communication
  • Participer à un travail collaboratif
  • Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • Communiquer à l'oral en langue étrangère
  • Transmettre de l'information
  • Développer et gérer des relations interpersonnelles
Stratégie de développement
  • Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
  • Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
  • Concevoir et gérer un projet
Transport
  • Organiser une livraison
Management
  • Organiser le travail d'une équipe
  • Animer, coordonner une équipe

Partager

Métiers associés

Responsable support technique clients

Les responsables service clients sont responsables de la supervision et de la coordination de la fourniture de différents services professionnels et techniques aux clients. Ils/elles assurent une interaction harmonieuse avec les clients et des niveaux de satisfaction post-service élevés. Cette profession comprend la fourniture de services de police, pénitentiaires, de bibliothèque, juridiques et de pompiers.

33 - 40k €

Spécialiste support technique

Les agents/agentes d’information de centre de contact clients fournissent des informations aux clients par téléphone et par d’autres moyens tels que le courrier électronique. Ils/Elles répondent aux questions relatives aux services, aux produits et aux politiques de l’entreprise.

33 - 40k €

Ingénieur / Ingénieure service client

Les responsables service clients sont responsables de la supervision et de la coordination de la fourniture de différents services professionnels et techniques aux clients. Ils/elles assurent une interaction harmonieuse avec les clients et des niveaux de satisfaction post-service élevés. Cette profession comprend la fourniture de services de police, pénitentiaires, de bibliothèque, juridiques et de pompiers.

33 - 40k €
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.