Directeur / Directrice assistance technique

Bac+2 | Code ROME H1101

Les responsables service clients sont responsables de la supervision et de la coordination de la fourniture de différents services professionnels et techniques aux clients. Ils/elles assurent une interaction harmonieuse avec les clients et des niveaux de satisfaction post-service élevés. Cette profession comprend la fourniture de services de police, pénitentiaires, de bibliothèque, juridiques et de pompiers.

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Salaires annuels

33 - 40k €

Techniciens et agents de maîtrise de la maintenance et de l'environnement

44 - 60k €

Cadres techniques de la maintenance et de l'environnement
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Compétences clés

  • Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporter
  • Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients

Qualités requises

  • Techniques pédagogiques

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Compétences opérationnelles

Recherche, Innovation
  • Actualiser des bases de données
Relation client
  • Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporter
  • Traiter une demande client
  • Organiser une prestation d'assistance technique
  • Apporter une assistance technique
  • Accueillir, orienter, informer une personne
  • Recueillir et analyser les besoins client
Qualité
  • Analyser des procédés
  • Contrôler la conformité d'une opération
  • Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
Organisation
  • Respecter des procédures, modes opératoires et instructions
  • Mettre des documents techniques à disposition des clients
  • Adapter ses comportements à des interlocuteurs différents (collègues, hiérarchiques, services connexes)
  • Utiliser les outils bureautiques
  • Utiliser des logiciels spécifiques
  • Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
  • Collecter et analyser des informations
  • Structurer, synthétiser des informations
  • Rendre compte de son activité
Droit, contentieux et négociation
  • Traiter des dossiers de contentieux
  • Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
Conseil, Transmission
  • Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement
  • Maîtriser les techniques d'e-learning, d'assistance et support technique client
  • Conseiller, accompagner une personne
Développement commercial
  • Développer un portefeuille clients et prospects
  • Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
  • Suivre et relancer un client, gérer un compte client
  • Développer et fidéliser la relation client
Maintenance, Réparation
  • Transmettre un problème technique complexe à un spécialiste
  • Réaliser une opération de maintenance
  • Réaliser un diagnostic technique
Gestion administrative
  • Procéder à l'encaissement
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Communication
  • Participer à un travail collaboratif
  • Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • Communiquer à l'oral en langue étrangère
  • Transmettre de l'information
  • Développer et gérer des relations interpersonnelles
Stratégie de développement
  • Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
  • Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
  • Concevoir et gérer un projet
Transport
  • Organiser une livraison
Management
  • Organiser le travail d'une équipe
  • Animer, coordonner une équipe

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Ingénieur / Ingénieure service client

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Ingénieur / Ingénieure support technique

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