Écoutant social / Écoutante sociale
Les écoutants sociaux/écoutantes sociales fournissent des conseils par téléphone et un soutien à leurs interlocuteurs. Ils/Elles doivent apporter des conseils concernant divers sujets, tels que la maltraitance, la dépression et les problèmes financiers. Ils/Elles tiennent des registres des appels téléphoniques conformément aux règlements et aux politiques en matière de protection de la vie privée.
Lire la suiteSalaires annuels
27 - 33k €
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Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Analyser la situation et les besoins de la personne
- Réceptionner l'appel téléphonique de personnes en détresse, de victimes, ... et leur proposer une écoute
Qualités requises
- Organisation du système sanitaire et social
Formations dédiées au métier de Écoutant social / Écoutante sociale
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Compétences opérationnelles
Conseil, Transmission
Relation client
Soin
Communication
Organisation
Stratégie de développement
Gestion administrative
Droit, contentieux et négociation
Communication, Multimédia
Management
Métiers associés
Agent / Agente d'accueil social
Les écoutants sociaux/écoutantes sociales fournissent des conseils par téléphone et un soutien à leurs interlocuteurs. Ils/Elles doivent apporter des conseils concernant divers sujets, tels que la maltraitance, la dépression et les problèmes financiers. Ils/Elles tiennent des registres des appels téléphoniques conformément aux règlements et aux politiques en matière de protection de la vie privée.
Interface de communication
Les interprètes en langue des signes comprennent et convertissent la langue des signes dans la langue parlée et inversement. Ils maintiennent les nuances et le stress du message dans la langue du destinataire.
Écoutant social coordinateur / Écoutante sociale coordinatrice
Les écoutants sociaux/écoutantes sociales fournissent des conseils par téléphone et un soutien à leurs interlocuteurs. Ils/Elles doivent apporter des conseils concernant divers sujets, tels que la maltraitance, la dépression et les problèmes financiers. Ils/Elles tiennent des registres des appels téléphoniques conformément aux règlements et aux politiques en matière de protection de la vie privée.