Écoutant social coordinateur / Écoutante sociale coordinatrice
Les écoutants sociaux/écoutantes sociales fournissent des conseils par téléphone et un soutien à leurs interlocuteurs. Ils/Elles doivent apporter des conseils concernant divers sujets, tels que la maltraitance, la dépression et les problèmes financiers. Ils/Elles tiennent des registres des appels téléphoniques conformément aux règlements et aux politiques en matière de protection de la vie privée.
Lire la suiteSalaires annuels
27 - 33k €
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Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Analyser la situation et les besoins de la personne
Qualités requises
- Organisation du système sanitaire et social
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Compétences opérationnelles
Conseil, Transmission
Relation client
Soin
Communication
Organisation
Stratégie de développement
Gestion administrative
Droit, contentieux et négociation
Communication, Multimédia
Management
Métiers associés
Chargé / Chargée d'information jeunesse
Les animateurs socio-éducatifs/animatrices socio-éducatives soutiennent, accompagnent et conseillent les jeunes, en mettant l’accent sur leur développement personnel et social. Ils/Elles participent à la gestion de projets et de services communautaires au moyen d’activités individuelles ou collectives. Ils/Elles peuvent être des bénévoles ou des professionnels rémunérés qui facilitent les processus d’apprentissage non formels et informels. Ils/Elles participent à un large éventail d’activités organisées par, avec et pour les jeunes.
Médiateur administratif / Médiatrice administrative
Les assistants sociaux guident les personnes dans le domaine de l’action sociale afin de les aider à résoudre des problèmes spécifiques dans leur vie personnelle en s’attaquant aux problèmes personnels et relationnels, aux conflits intérieurs, à la dépression et aux dépendances. Ils tentent de donner aux personnes les moyens de faire évoluer la situation et d’améliorer la qualité de leur vie. Ils peuvent également soutenir et conseiller les clients sur la nécessité de demander leurs prestations de sécurité sociale.
Écoutant social référent / Écoutante sociale référente
Les écoutants sociaux/écoutantes sociales fournissent des conseils par téléphone et un soutien à leurs interlocuteurs. Ils/Elles doivent apporter des conseils concernant divers sujets, tels que la maltraitance, la dépression et les problèmes financiers. Ils/Elles tiennent des registres des appels téléphoniques conformément aux règlements et aux politiques en matière de protection de la vie privée.