Consultant fonctionnel / Consultante fonctionnelle de progiciel
Les consultants en TIC fournissent des conseils sur la manière d’optimiser l’utilisation des outils et systèmes existants, formulent des recommandations pour le développement et la mise en œuvre d’un projet d’entreprise ou d’une solution technologique et contribuent à la définition des projets. Ils sensibilisent aux innovations des technologies de l’information et à leur valeur potentielle pour une entreprise. Ils participent également à l’évaluation et au choix des solutions TIC.
Lire la suiteSalaires annuels
44 - 62k €
Ingénieurs et cadres d'étude, recherche et développement en informatique, chefs de projets informatiquesÉvaluez votre compatibilité
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Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles
- Présenter les évolutions du système d'information au commanditaire
- Recenser les besoins du commanditaire
- Analyser les processus métier
Qualités requises
- Travailler en équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Formations dédiées au métier de Consultant fonctionnel / Consultante fonctionnelle de progiciel
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Compétences opérationnelles
Stratégie de développement
Nouvelles technologies
Développement commercial
Relation client
Gestion des Ressources Humaines
Production, Fabrication
Management
Communication
Prévention des risques
Organisation
Gestion et contrôle
Conseil, Transmission
Communication, Multimédia
Recherche, Innovation
Gestion administrative
Pilotage et maîtrise des coûts
Métiers associés
Gestionnaire d'applications système d'information
Les configurateurs d’applications TIC identifient, enregistrent et maintiennent des configurations d’application spécifiques aux utilisateurs sur la base des exigences des utilisateurs et des règles applicables aux entreprises. Ils configurent les systèmes logiciels génériques afin de créer une version spécifique appliquée au contexte d’une organisation. Ces configurations vont de l’ajustement des paramètres fondamentaux à la création de règles et de rôles d’activité dans le système TIC afin de développer des modules spécifiques (y compris la configuration des systèmes commerciaux prêts à l’emploi). Ils documentent également les configurations, effectuent les mises à jour de la configuration et veillent à ce que les configurations soient correctement mises en œuvre dans la demande.
Consultant / Consultante en accessibilité numérique
Les consultants en TIC fournissent des conseils sur la manière d’optimiser l’utilisation des outils et systèmes existants, formulent des recommandations pour le développement et la mise en œuvre d’un projet d’entreprise ou d’une solution technologique et contribuent à la définition des projets. Ils sensibilisent aux innovations des technologies de l’information et à leur valeur potentielle pour une entreprise. Ils participent également à l’évaluation et au choix des solutions TIC.
Responsable utilisateurs des systèmes d'information
Les responsables du service d’assistance informatique assurent le suivi de la fourniture des services d’assistance technique aux clients en fonction des échéances fixées à l’avance. Ils/Elles planifient et organisent les actions de soutien aux utilisateurs et les problèmes et questions informatiques. Ils/Elles supervisent l’équipe d’assistance chargée de veiller à ce que les clients reçoivent un retour d’information et un soutien appropriés. Ils/Elles participent également à l’élaboration de lignes directrices sur les services à la clientèle et au renforcement de l’équipe.