Chargé / Chargée de clientèle entreprises de banque
Les chargés de clientèle «entreprises»/chargées de clientèle «entreprises» proposent des conseils sur un vaste éventail de produits et de services financiers tels que les services liés aux valeurs mobilières, les services de crédit, la gestion de la trésorerie, les produits d’assurance, le crédit-bail, les informations sur les fusions et acquisitions et les activités de marchés de capitaux, à des institutions et des organisations.
Lire la suiteSalaires annuels
29 - 34k €
Employés de la banque et des assurances37 - 44k €
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Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Analyser la situation financière d'un client
- Collecter l'ensemble des justificatifs clients
Qualités requises
- Caractéristiques des produits financiers
Formations dédiées au métier de Chargé / Chargée de clientèle entreprises de banque
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Compétences opérationnelles
Droit, contentieux et négociation
Stratégie de développement
Gestion et contrôle
Développement commercial
Communication, Multimédia
Relation client
Organisation
Pilotage et maîtrise des coûts
Prévention des risques
Conseil, Transmission
Métiers associés
Chargé / Chargée de clientèle bancaire
Les chargés de clientèle banque/chargées de clientèle banque maintiennent et élargissent leurs relations actuelles et futures avec les clients. Ils/elles utilisent des techniques de vente croisée pour conseiller et vendre divers produits et services bancaires et financiers aux clients. Ils/elles gèrent également l’intégralité de la relation avec les clients et sont responsables de l’optimisation des résultats des activités et de la satisfaction des clients.
Conseiller / Conseillère en produit épargne
Les gestionnaires de compte conseillent des clients potentiels sur le type de comptes bancaires adaptés à leurs besoins. Ils collaborent avec les clients pour constituer le compte bancaire et restent leur principal point de contact au sein de la banque, en apportant leur concours à l’ensemble des documents nécessaires. Les gestionnaires de compte bancaire peuvent recommander à leurs clients de contacter d’autres services de la banque pour d’autres besoins spécifiques.
Chargé / Chargée de clientèle rachat de crédits
Les conseillers crédit fournissent des orientations aux clients liés aux services de crédit. Ils évaluent la situation financière et les problèmes de la dette du client par rapport aux cartes de crédit, aux factures médicales et aux prêts pour voitures, afin d’identifier les solutions de crédit optimales pour les clients et de fournir également des plans d’élimination de la dette afin d’ajuster leurs finances si nécessaire. Ils préparent des analyses qualitatives de crédit et des documents de prise de décision concernant des clients définis conformément à la stratégie de la banque en matière de politique de crédit, garantissent la qualité du crédit et assurent le suivi de la performance du portefeuille de crédits. Les conseillers ont également une expertise en matière de gestion de la dette et de consolidation du crédit.