Cadre dirigeant / dirigeante d'administration centrale
Les administrateurs de la fonction publique/administratrices de la fonction publique dirigent, contrôlent et évaluent la mise en œuvre des politiques de l’État. Ils/elles supervisent le personnel et gèrent les ressources utilisées pour la mise en œuvre, et rédigent des rapports sur le processus de mise en œuvre. Ils/elles communiquent également avec les pouvoirs publics et le public pour les informer sur les politiques. Les administrateurs de la fonction publique/administratrices de la fonction publique peuvent également participer à la conception et à l’élaboration des politiques publiques.
Lire la suiteSalaires annuels
34 - 53k €
Cadres A de la fonction publique (hors spécialités juridiques) et assimilésÉvaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Concevoir les modalités d'une action publique
Qualités requises
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Gestion budgétaire
- Politiques publiques
Formations dédiées au métier de Cadre dirigeant / dirigeante d'administration centrale
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Stratégie de développement
Action publique
Droit, contentieux et négociation
Communication
Gestion des Ressources Humaines
Conseil, Transmission
Prévention des risques
Gestion administrative
Protection des personnes et de l'environnement
Organisation
Management
Métiers associés
Inspecteur général / Inspectrice générale de l'Administration
Les inspecteurs chargés de la planification gouvernementale surveillent l’élaboration et la mise en œuvre des plans et des politiques du gouvernement, ainsi que le traitement des propositions et la réalisation des inspections des procédures de planification.
Directeur régional / Directrice régionale des services déconcentrés de l'État
Les directeurs régionaux/directrices régionales sont responsables de la gestion de toutes les affaires liées à une entreprise dans une région géographique donnée ou une branche d’activité spécifique. Ils reçoivent des indications du siège et, en fonction de la structure de la société, ils s’efforcent de mettre en œuvre la stratégie de l’entreprise tout en l’adaptant au marché sur lequel opère la succursale. Ils envisagent la gestion des salariés, les communications, les efforts de commercialisation et le suivi des résultats et des objectifs.
Responsable d'un service déconcentré de l'État
Les administrateurs de la fonction publique/administratrices de la fonction publique dirigent, contrôlent et évaluent la mise en œuvre des politiques de l’État. Ils/elles supervisent le personnel et gèrent les ressources utilisées pour la mise en œuvre, et rédigent des rapports sur le processus de mise en œuvre. Ils/elles communiquent également avec les pouvoirs publics et le public pour les informer sur les politiques. Les administrateurs de la fonction publique/administratrices de la fonction publique peuvent également participer à la conception et à l’élaboration des politiques publiques.