Auxiliaire de puériculture
Les assistants en maternité collaborent au sein d’une équipe avec des sages-femmes et des professionnels de la santé dans le domaine professionnel des soins infirmiers et des sages-femmes. Ils aident les sages-femmes et les femmes à la naissance en leur fournissant le soutien, les soins et les conseils nécessaires pendant la grossesse, le travail et la période post-partum, aident les naissances et contribuent à la prise en charge de l’nouveau-né.
Lire la suiteSalaires annuels
28 - 31k €
Aides-soignantsÉvaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Accueillir des enfants
- Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
Qualités requises
- Pathologies de l'enfant
Formations dédiées au métier de Auxiliaire de puériculture
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Relation client
Soin
Conseil, Transmission
Aménagement
Animation
Production, Fabrication
Gestion des stocks
Maintenance, Réparation
Gestion administrative
Communication
Métiers associés
Conseiller / Conseillère en organisation de mariages
Les wedding planner (planificateurs de mariage) prêtent assistance à toutes les informations logistiques requises en ce qui concerne la cérémonie de mariage de leur client. Sur la base des besoins de ses clients, ils prennent des dispositions en matière de décoration florale, de lieu de mariage et de restauration, d’invitations à des invités, etc., et de coordination des activités avant et pendant le mariage.
Nickeleur industriel / Nickeleuse industrielle
Les galvanoplastes industriels installent et actionnent des machines de galvanoplastie (ou électrodéposition) conçues pour la finition et le revêtement de la surface de pièces à usiner métalliques (comme celles destinées à la fabrication de pièces de monnaie et de bijoux): le courant électrique est utilisé pour dissoudre les cations métalliques et pour appliquer une fine couche de liaison d’un autre métal (zinc, cuivre ou argent), de manière à obtenir un revêtement métallique uniforme à la surface de la pièce à usiner.
Ajusteur-monteur / Ajusteuse-monteuse de fabrication
Les ajusteurs-outilleurs/ajusteuses-outilleuses utilisent toute une gamme d’équipements et de machines conçues pour créer des outils et des matrices métalliques, qui sont nécessaires dans plusieurs domaines de production, et produisent ces outils à toutes les étapes du processus de production. Ils/Elles conçoivent les outils et les matrices, puis les découpent à la bonne taille et réalisent la finition à l’aide de machines-outils, d’outils électriques, d’outils à main, ou de machines CNC.