Auxiliaire de puériculture
Les assistants en maternité collaborent au sein d’une équipe avec des sages-femmes et des professionnels de la santé dans le domaine professionnel des soins infirmiers et des sages-femmes. Ils aident les sages-femmes et les femmes à la naissance en leur fournissant le soutien, les soins et les conseils nécessaires pendant la grossesse, le travail et la période post-partum, aident les naissances et contribuent à la prise en charge de l’nouveau-né.
Lire la suiteSalaires annuels
28 - 31k €
Aides-soignantsÉvaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Accueillir des enfants
- Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
Qualités requises
- Pathologies de l'enfant
Formations dédiées au métier de Auxiliaire de puériculture
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Relation client
Soin
Conseil, Transmission
Aménagement
Animation
Production, Fabrication
Gestion des stocks
Maintenance, Réparation
Gestion administrative
Communication
Métiers associés
Mécanicien industriel / Mécanicienne industrielle d'entretien
Les mécaniciens/mécaniciennes sur machines industrielles travaillent sur les nouvelles machines et les équipements en exploitation. Ils/Elles préparent les machines pour l’application envisagée et fabriquent des accessoires en fonction des besoins, effectuent des travaux d’entretien et de réparation et réalisent des diagnostics afin de détecter les défaillances du système ou les pièces à remplacer.
Chef d'équipe en métallurgie
Les opérateurs de coulée en métallurgie travaillent sur des machines de coulée continue pour façonner des substances métalliques. Ils mettent en place et font fonctionner des machines à couler pour usiner des métaux ferreux et non ferreux en fusion en vue de la fabrication de matériaux métalliques. Ils dirigent le flux des métaux en fusion dans des moules, en veillant à ce que les conditions soient parfaitement remplies pour obtenir un métal de qualité optimale. Ils surveillent l’écoulement du métal en fusion pour détecter tous défauts ou anomalies. En cas de problème, ils en informent le personnel autorisé et participent à sa résolution.
Chef du bureau des méthodes en industrie
Les ingénieurs process/ingénieures process appliquent les concepts d’ingénierie afin d’améliorer tous les types de processus de production et de fabrication sur le plan de l’efficacité et de la productivité. Ils/elles évaluent les variables et les contraintes présentes dans des processus donnés et présentent des solutions d’ingénierie pour les optimiser.