Auxiliaire de puériculture
Les assistants en maternité collaborent au sein d’une équipe avec des sages-femmes et des professionnels de la santé dans le domaine professionnel des soins infirmiers et des sages-femmes. Ils aident les sages-femmes et les femmes à la naissance en leur fournissant le soutien, les soins et les conseils nécessaires pendant la grossesse, le travail et la période post-partum, aident les naissances et contribuent à la prise en charge de l’nouveau-né.
Lire la suiteSalaires annuels
28 - 31k €
Aides-soignantsÉvaluez votre compatibilité
Êtes-ce que ce métier vous correspond ? Réalisez votre bilan de carrière pour le confirmer.
Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Accueillir des enfants
- Préparer et donner une prescription médicale à l'enfant
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
Qualités requises
- Pathologies de l'enfant
Formations dédiées au métier de Auxiliaire de puériculture
Accédez aux meilleures formations en France et perfectionnez vos compétences pour exceller dans ce domaine.
Compétences opérationnelles
Relation client
Soin
Conseil, Transmission
Aménagement
Animation
Production, Fabrication
Gestion des stocks
Maintenance, Réparation
Gestion administrative
Communication
Métiers associés
Aide d'élevage en production laitière
Les aides d'élevage veillent à la santé et au bien-être des animaux. Ils surveillent l’élevage et la reproduction, et pourvoient aux soins quotidiens (comme nourrir et abreuver les animaux, par exemple).
Responsable d'atelier de génie logiciel
Les responsables de la technologie contribuent à la vision technique d’une entreprise et dirigent tous les aspects du développement technologique, en fonction de ses orientations stratégiques et de ses objectifs de croissance. Ils/elles veillent à l’adéquation entre les technologies et les besoins des entreprises.
Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
Les directeurs de travaux/directrices de travaux assument la responsabilité de livrer un projet de construction. Ils/elles participent aux processus d’appels d’offres relatifs aux projets de construction et font appel à des sous-traitants pour mener à bien les différentes étapes du processus de construction du début jusqu’à l’achèvement des travaux. Ils/elles font en sorte que les sous-traitants honorent leur partie du contrat et travaillent sur le chantier pour s’assurer que le projet soit livré à temps et conformément aux normes convenues.