Analyste sensoriel / sensorielle
Les analystes sensoriels/analystes sensorielles effectuent une analyse sensorielle pour composer ou améliorer des arômes et des parfums pour l’industrie alimentaire, des boissons et des cosmétiques. Ils/elles fondent la mise au point de leur arôme et de leur parfum sur la recherche sensorielle et l’étude des consommateurs. Les analystes sensoriels/analystes sensorielles effectuent des recherches et analysent des données statistiques pour répondre aux attentes des consommateurs.
Lire la suiteSalaires annuels
34 - 44k €
Techniciens des industries de process49 - 72k €
Ingénieurs et cadres de fabrication et de la productionÉvaluez votre compatibilité
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Faire mon bilan de carrièreCompétences clés
- Réaliser des tests sensoriels pour des produits de consommation
- Mettre en oeuvre des tests sensoriels auprès de panélistes
Qualités requises
- Techniques pédagogiques
- Toxicologie
- Vocabulaire de dégustation alimentaire
Formations dédiées au métier de Analyste sensoriel / sensorielle
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Compétences opérationnelles
Conception
Production, Fabrication
Qualité
Développement commercial
Recherche, Innovation
Organisation
Relation client
Droit, contentieux et négociation
Gestion administrative
Communication
Métiers associés
Nez
Les aromaticiens parfumeurs/aromaticiennes parfumeuses développent et améliorent les produits chimiques des parfums par la formulation, l’essai et l’analyse des parfums et de leurs ingrédients, de manière à ce que le produit final réponde aux attentes et aux besoins des clients.
Formulateur / Formulatrice en arômes
Les aromaticiens parfumeurs/aromaticiennes parfumeuses développent et améliorent les produits chimiques des parfums par la formulation, l’essai et l’analyse des parfums et de leurs ingrédients, de manière à ce que le produit final réponde aux attentes et aux besoins des clients.
Créateur / Créatrice de parfum
Les aromaticiens parfumeurs/aromaticiennes parfumeuses développent et améliorent les produits chimiques des parfums par la formulation, l’essai et l’analyse des parfums et de leurs ingrédients, de manière à ce que le produit final réponde aux attentes et aux besoins des clients.