Zimbra - Etre opérationnel avec la messagerie et le calendrier

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Lire et concevoir des messages
  • Associer une pièce jointe à un message
  • Associer un élément Zimbra à un message
  • Gérer les options de remise d'un message
  • Organiser votre messagerie (dossier, corbeille...)
  • Créer les actions rapides
  • Utiliser le calendrier
  • Gérer les rendez-vous et les réunions
  • Gérer les contacts et groupes de contacts.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 370,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 370,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1ère demi-journée

Présentation de Zimbra et principes d'utilisation

  • Se connecter à Zimbra via le navigateur Web
  • Les différents onglets
  • L'onglet Préférences

Utiliser la messagerie

  • Présentation des différentes vues
  • Tri des messages
  • Création de signatures automatiques
  • Création et envoi d'un message
  • Mettre en forme le texte
  • Appliquer un indicateur d'importance au message
  • Vérifier l'orthographe
  • Gestion des brouillons
  • Lecture, réponse et transfert d'un message
  • Gestion des accusés de réception ou de lecture
  • Recherche rapide
  • Gestion des pièces jointes
  • Joindre un élément Zimbra
  • Sensibilisation à la bonne pratique des liens en alternative aux pièces jointes
  • Gestionnaire d'absence du bureau
  • Volet de lecture
  • Bloquer un expéditeur
  • Créer une règle simple à partir des mails reçus
  • Imprimer un message
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Création de deux signatures
  • Envoi d'un courriel avec l'une des deux signatures
  • Réponse en insérant une pièce jointe

Classement du courrier

  • Gestion de dossiers de classement
  • Déplacement et copie des messages
  • Mettre les dossiers en favoris
  • Ajouter des colonnes
  • Suppression des messages
  • Utilisation de la corbeille
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Concevoir une organisation de dossiers dans la messagerie

2ème demi-journée

Utiliser le calendrier

  • Naviguer dans le calendrier
  • Panorama des différents affichages
  • Comprendre la différence entre un rendez-vous et une réunion
  • Créer un rendez-vous, le modifier, le déplacer et le supprimer
  • Créer une réunion et inviter des participants
  • Répondre à une invitation de réunion
  • Créer un rendez-vous ou un évènement périodique
  • Créer un rendez-vous à partir d'un mail
  • Programmer et répondre à une alarme
  • Modifier la plage horaire de travail
  • Imprimer le calendrier
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Créer des rendez-vous, réunions et évènements

Introduction à la gestion des contacts, des notes et du porte-documents

  • Créer un contact depuis un message reçu
  • Créer / supprimer un contact
  • Créer un groupe de contacts
  • Envoyer sa carte de visite ou les coordonnées d'une autre personne
  • Imprimer une liste de contacts
  • Créer une nouvelle note
  • Présentation du porte-documents et de son utilisation
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Créer un nouveau contact
  • Créer un groupe de contacts

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des exercices pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Les + de la formation

Ce cours peut être également animé sur Mac (merci de le préciser à votre conseiller formation).

Prérequis

Etre à l'aise avec son environnement de travail (Windows ou macOS, navigateur Internet et Office).

Public

Tout utilisateur débutant avec Zimbra et souhaitant envoyer et/ou recevoir des courriers électroniques et gérer leur emploi du temps.

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Excel - Consolider ses connaissances

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Utilisateur Excel possédant quelques bases ou étant autodidacte et souhaitant optimiser son utilisation et aller vers des fonctions avancées d’Excel.

La formation peut être validée par le passage de la certification TOSA Excel.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Posséder une bonne méthodologie dans la construction de tableaux
  • Optimiser la construction, mise en forme et mise en page de ses tableaux
  • Modifier la structure du tableau (insérer/Supprimer/copier-coller…)
  • Mettre en page et gérer l’impression
  • Créer des tableaux intégrant la liaison de plusieurs feuilles
  • Commenter ses tableaux à l'aide de graphiques
  • Gérer des tableaux sous forme de listes de données

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Configurer votre client Microsoft 365, notamment le profil de votre organisation, les abonnements clients, les comptes et licences utilisateur, les groupes, les domaines personnalisés et la connectivité client
  • Gérer votre locataire Microsoft 365, y compris les rôles d'administration, l'intégrité et les services du locataire, les applications Microsoft 365 pour les grandes entreprises et l'analyse de l'espace de travail à l'aide de Microsoft Viva Insights
  • Gérer des fonctionnalités de gouvernance des données Microsoft 365, notamment comment implémenter la rétention dans la messagerie électronique, les étiquettes de confidentialité et les Protection des informations Windows, et comment résoudre les problèmes de protection contre la perte de données
  • Planifier et implémenter la synchronisation des identités dans un déploiement Microsoft 365 hybride. Vous découvrez comment implémenter Microsoft Entra Connect Sync et Microsoft Entra Cloud Sync, et comment gérer les identités synchronisées
  • Implémenter des fonctionnalités de gouvernance des données Microsoft 365, notamment comment calculer la préparation de votre conformité, implémenter des solutions de conformité et créer un cloisonnement de l'information, des stratégies DLP et des conseils de stratégie
  • Gérer les services de sécurité Microsoft 365, avec un accent particulier sur la création de rapports de sécurité et la gestion des fonctionnalités pièces jointes fiables et liens fiables dans Microsoft Defender pour Office 365
  • Examiner les vecteurs de menace et les violations de données auxquels les organisations sont confrontées aujourd'hui dans leur paysage de cybersécurité, ainsi que le large éventail de solutions de sécurité fournies par Microsoft 365 pour lutter contre ces menaces
  • Gérer les fonctionnalités de veille sur les menaces Microsoft 365 qui fournissent aux organisations des informations et une protection contre les cyberattaques internes et externes qui menacent leurs clients
  • Présenter les fonctionnalités de gouvernance des données de Microsoft 365, qui sont au service de la conformité réglementaire, peuvent faciliter eDiscovery et font partie d'une stratégie d'entreprise pour protéger l'intégrité de l'ensemble des données.
Tarif

A partir de 3 050,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture des solutions de collaboration Cisco
  • Comparer les protocoles de signalisation du téléphone IP : SIP (Session Initiation Protocol), H323, MGCP (Media Gateway Control Protocol) et SCCP (Skinny Client Control Protocol)
  • Intégrer et dépanner CUCM (Cisco Unified Communications Manager) avec LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) pour la synchronisation et l'authentification des utilisateurs
  • Mettre en oeuvre les fonctionnalités de provisionnement de CUCM
  • Décrire les différents codecs et la manière dont ils sont utilisés pour transformer la voix analogique en flux numériques
  • Exposer un plan de numérotation et expliquer le routage des appels dans CUCM
  • Mettre en oeuvre l'accès au RTPC (Réseau Téléphonique Public Commuté) en utilisant les passerelles MGCP
  • Implémenter une passerelle Cisco pour l'accès au RTPC
  • Configurer les privilèges d'appel dans CUCM
  • Mettre en oeuvre la prévention de la fraude téléphonique
  • Constituer un routage d'appels globalisé au sein d'un cluster CUCM
  • Implémenter et dépanner les ressources média dans CUCM
  • Expliquer la messagerie instantanée et la présence de Cisco, y compris les flux d'appels et les protocoles
  • Décrire et configurer les terminaux et les fonctions les plus courantes
  • Configurer et dépanner l'intégration Cisco Unity Connection et les gestionnaires d'appels de Cisco Unity Connection
  • Montrer comment le MRA (Mobile and Remote Access) est utilisé pour permettre aux terminaux de travailler depuis l'extérieur de l'entreprise
  • Analyser les modèles de trafic et les problèmes de qualité dans les réseaux IP convergents prenant en charge le trafic voix, vidéo et données
  • Définir la QoS et ses modèles
  • Mettre en oeuvre la classification et le marquage
  • Configurer les options de classification et de marquage sur les commutateurs Cisco Catalyst.
Tarif

A partir de 4 160,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer le rôle du tuteur.
  • Définir sa feuille de route.
  • Adopter le rôle de coach-facilitateur du tuteur.
  • Accompagner le tutoré avec efficacité.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Initier une démarche qualité de vie au travail (QVT)

Proposé par APAVE EXPLOITATION FRANCE

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Initier une démarche qualité de vie au travail (QVT) :

- Saisir les enjeux de la Qualité de Vie au Travail - Appréhender les éléments influant sur la QVT et repérer ses propres leviers d’action - Connaître les caractéristiques et les étapes d’une démarche QVT - Être capable de structurer un projet QVT et d’y mobiliser différents acteurs - Disposer d’outils et de méthodes pour ce projet

Tarif

A partir de 417,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Maîtriser les risques associés à l'utilisation des fluides naturels :

- Connaître les risques et les mesures de sécurité associés à ces installations - Effectuer en sécurité les travaux de maintenance et de réparation sur les circuits frigorifiques - Etre en conformité avec les exigences réglementaires sur la sécurité des personnes

Tarif

A partir de 440,00 €

Durée

0,5 jour - 3,5 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Examiner le champ d'application de l'obligation de e-reporting
  • Élaborer le fichier de données TVA à transmettre à l'Administration fiscale dans le cadre de l'obligation de e-reporting
  • Sécuriser le recours à un prestataire externe auquel sont confiées les données de facturation
Tarif

A partir de 1 124,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Connaître les possibilités de macros sous Libre Office - Etre capable de créer, modifier et maintenir des macros
Tarif

A partir de 1 035,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

AWS Fondamentaux de la sécurité

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Identifier les avantages et les responsabilités en matière de sécurité liés à l'utilisation du cloud AWS
  • Décrire les fonctionnalités de contrôle d'accès et de gestion d'AWS
  • Comprendre les différentes méthodes de sécurisation des données
  • Décrire comment sécuriser l'accès réseau à vos ressources AWS
  • Déterminer quels services AWS peuvent être utilisés pour la surveillance et la réponse aux incidents
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser l'utilisation d'un iPhone/iPad pour un usage professionnel
Tarif

A partir de 395,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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