Writer - Perfectionnement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Toute personne déjà utilisatrice de Writer ayant besoin de consolider les bases et approfondir ses connaissances.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Réaliser toutes présentations de documents
  • Optimiser ses travaux avec les fonctions : styles, modèles et insertion automatique
  • Gérer des rapports volumineux et des publipostages

CIT FORMATION INFORMATIQUE


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Tarif

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Durée 2 jour(s)
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  • Entreprise
  • Distance
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


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Tarif

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Durée 2 jour(s)
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Sessions

Programme

Contrôle et optimisation des connaissances de base

  • Les paramètres essentiels
  • Les différentes méthodes de correction
  • Les mises en forme (retraits, alignements, bordures, tabulations, caractères spéciaux, listes)
  • Mise en page et impression
  • Les tableaux simples et complexes

Utilisation des styles

Gestion des documents longs

  • Coupures de page
  • En-têtes et pieds de page
  • Numérotation de pages différentes
  • Numérotation automatique des titres et sous titres
  • Insertion d'une table des matières
  • Notion sur le mode plan
  • Le Navigateur de documents

Le mailing

  • Gérer les sources de données, lettres types, étiquettes, les requêtes

Les modèles de documents

  • Modèles simples
  • Modèles avec champs de formulaire

Prérequis

Posséder les bases de CALC.

Public

Tout utilisateur

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Objectifs de la formation

  • Utiliser les spécificités propres de OpenOffice/LibreOffice (format de fichiers, compatibilités avec Microsoft Office, le navigateur, le styliste ...)
  • Transposer ses connaissances de Word pour créer, mettre en forme, mettre en page des documents dans Writer
  • Transposer ses connaissances de Word pour utiliser certaines fonctionnalités avancées de Writer comme le publipostage
  • Transposer ses connaissances d'Excel dans Calc pour créer, mettre en forme, mettre en page des tableaux contenant des formules 
  • Transposer ses connaissances d'Excel dans Calc pour gérer des listes et créer des tableaux croisés dynamiques (Tables de pilote) 
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Créer des documents simples de type courriers, notes, rapports de quelques pages 
  • Saisir du texte et mettre en forme les caractères (gras, italique, souligné etc.)
  • Mettre en forme les paragraphes (alignements, retraits, bordures, listes à puces et numérotées, tabulations)
  • Utiliser le styliste
  • Mettre en page (orientation, marges, en-têtes et pieds de page) et imprimer des documents simples
  • Ajouter et mettre en forme des tableaux dans des documents
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
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Google Sheets Initiation

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Créer des tableaux avec des formules simples
  • Créer des graphiques
  • Gérer des tableaux longs
Tarif

A partir de 350,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Writer - Les bases

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Acquérir les fondamentaux sur le traitement de textes afin d'être en mesure de mettre en forme tout document commercial, de gérer des tableaux et des documents de plusieurs pages.

Tarif

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Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Writer - Initiation

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir des courriers, des notes et documents dans LibreOffice / OpenOffice Writer
  • Créer des tableaux
  • Gérer des tabulations
  • Utiliser les outils de mise en forme et de mise en page d'un document afin de l'imprimer.
Tarif

A partir de 820,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Google Slides

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Créer, mettre en forme et animer des présentations
  • Convertir et partager des présentations
Tarif

A partir de 350,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Optimiser la mise en forme de documents en utilisant la mise en forme des paragraphes, l’ajout et la gestion des tabulation et l’utilisation du Styliste 
  • Créer et mettre en forme des tableaux Writer ou provenant de Calc
Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre en main les outils collaboratifs de Google.
    • Communiquer et s'organiser à distance de manière synchrone ou asynchrone.
    • Produire, stocker et partager des documents bureautiques en ligne.
    • Créer un site d'équipe pour faciliter l'accès aux informations.
  • Acquérir de nouvelles pratiques pour renforcer l'efficacité collective.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Utiliser Google Drive et/ou Drive d’équipe pour stocker ses fichiers dans le Cloud et les partager
  • Utiliser les applications pour travailler avec ses collaborateurs en temps réel sur des documents texte, des feuilles de calcul, des présentations, des formulaires et des dessins (Google Docs, Google Sheets, Google Slides, Google Forms…)
Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer et optimiser la mise en forme de documents
  • Créer et gérer des mailings (publipostages)
  • Mettre en forme des documents longs
  • Créer et utiliser des modèles
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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