WordPress - Initiation - Création et gestion d'un site Web

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer un blog ou un site Web professionnel avec WordPress
  • Gérer les contenus
  • Sélectionner et installer un thème
  • Faire la mise en page avec Gutenberg et Elementor
  • Créer et gérer des modèles de page avec Gutenberg
  • Personnaliser l'en-tête et le pied de page avec le FSE (Full Site Editing) et Elementor Pro
  • Ajouter des plug-ins et des widgets
  • Gérer un hébergement de site Internet.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 680,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 680,00 €

Durée 3 jours  (21h00)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Les CMS (Content Management System)

WordPress dans son contexte

  • Pourquoi un CMS ?
  • Les CMS concurrents
  • Quels types de sites peut-on créer avec WordPress ?
  • L'offre WordPress.com
  • Le logiciel libre sur WordPress.org
  • Les hébergeurs Web
  • Nom de domaine et hébergement
  • Installer facilement en local avec "Local de Flywheel"
  • Principes des thèmes et templates
  • Concept des extensions (plug-ins)
  • Schéma des 2 espaces de données : FTP et base de données
  • Le plug-in eCommmerce : WooCommerce
  • Le plug-in communauté : BuddyPress

Administrer via le Back Office

  • Connexion directe
  • Connexion par le site
  • Tableau de bord
  • La barre d'outils
  • Menus et écrans d'administration
  • Les réglages généraux du site
  • Les permaliens pour le SEO
  • Mode maintenance
  • Confidentialité
  • Différence entre articles et pages
  • Construction du menu de navigation
  • Information sur la gestion des mises à jour

Organisation des contenus sous WordPress

Créer un article

  • Saisir ou copier / coller
  • Les catégories et mots-clés
  • Les formats des articles
  • Créer un extrait

Les états de publication sous WordPress

  • Le brouillon
  • En attente de relecture
  • Publication et date de publication
  • Mettre en avant un article
  • Protéger un article, créer un article privé
  • Les révisions

Insérer des médias

  • L'image principale mise en avant
  • Insérer dans un article
    • Une image
    • Une galerie d'images
    • Une image à la une
    • Une vidéo publiée
  • Les bonnes pratiques concernant les vidéos
  • Insérer un PDF

Les catégories

  • Rôle des catégories
  • Créer, modifier et supprimer les catégories
  • L'affichage des catégories dans le site et dans le widget

Les étiquettes (mots-clés internes)

  • L'intérêt des étiquettes
  • Créer, modifier et supprimer des étiquettes
  • L'affichage des étiquettes dans le site et dans le widget
  • Etiquettes et maillage interne

Mode d'édition

  • Gutenberg : l'éditeur WordPress
  • La construction par blocs
  • Catégories des blocs
  • Migration des articles classiques
  • Désactiver Gutenberg
  • Formatage du texte selon les critères de Google
  • Utiliser le FSE Gutenberg pour "header" et "footer"

Mode navigation

  • Interface de navigation dans les Modèles et parties d'un modèle
  • Mode sans distraction

Afficher les articles dans le site WordPress

  • L'affichage et le thème
  • Articles récents
  • Archives des articles
  • Calendrier de publication
  • Recherche sur les contenus

Gérer les permaliens

  • Afficher et modifier les permaliens
  • Modifier le slug

Les pages

  • Créer une page
  • Modèles des pages
  • Ordre et hiérarchie des pages
  • Gérer la publication

Les pages builders

  • Les sections et blocs Gutenberg
  • Installer Elementor
  • Mise en page avec les Widgets d'Elementor
  • Les 3 structures Elementor
  • Avantages d'Elementor Pro et le thème Hello
  • Les autres "pages builders" (Divi, WPBakery...)

La gestion des menus dans WordPress

  • Créer un menu
  • Utiliser les pages dans les menus
  • Créer un lien personnalisé
  • Créer un menu hiérarchique
  • Ouverture des liens externes

Les thèmes WordPress

  • Télécharger, installer et activer un thème
  • Gérer les thèmes
  • Les thèmes gratuits
  • Les places de marché de templates
  • Présentation de Twenty Twenty Two, Astra et Ona
  • Installer Hello Elementor
  • Installation de thèmes compatibles Elementor
  • Avantages de la version Pro d'Elementor

Les extensions

  • Télécharger, installer et activer une extension
  • La mise à jour
  • Les actions groupées
  • Les extensions gratuites
  • Les places de marché de plug-in
  • Les 30 extensions indispensables
  • Présentation des ACF (Advanced Custom Fiels) et leurs avantages

Les utilisateurs

  • Modifier votre profil
  • Gérer les utilisateurs
  • Les rôles et les droits

La sauvegarde et la restauration d'un site Web WordPress

  • Transférer du site local au site hébergé
  • Utiliser une extension dédiée
  • Sauvegarder la base de données locale
  • Le fichier de sauvegarde
  • Les sauvegardes programmées

Installation de WordPress

Installer chez un hébergeur

  • Les offres d'hébergement Web
  • Noms de domaines, serveurs de nom et zone DNS
  • Hébergement multisite
  • Les logiciels clients FTP
  • La base de données
  • CMS préconfigurés
  • Déménager ou migrer un site sous WordPress vers un autre espace d'hébergement

Certification (en option, hors inscription via le CPF)

  • Prévoir l'achat de la certification en supplément (ne concerne pas les inscriptions via le CPF pour lesquelles la certification est incluse)
  • L'examen (en français) sera passé soit à la fin de la formation, soit ultérieurement dans nos centres de formation
  • Il s'effectuera en ligne et durera en moyenne 1h00
  • 551 points minimum seront nécessaires pour l'obtention de la certification (le score obtenu attestera d'un niveau de compétence)

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et/ou une certification (proposée en option)

Prérequis

Savoir utiliser Internet.

Public

Webmasters, responsables de communication, toute personne devant créer ou maintenir un blog ou un site Web WordPress.

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Proposé par YOU WEB

Objectifs de la formation

  • Créer votre propre site Internet avec WORDPRESS : créer, déployer, optimiser, et administrer votre site web ou blog personnalisé
Tarif

A partir de 770,00 €

Durée

41 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire le fonctionnement, les possibilités et l'interface de Google Analytics
  • Mesurer, optimiser et créer des tableaux de bord pertinents.
Tarif

A partir de 760,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture des solutions de collaboration Cisco
  • Comparer les protocoles de signalisation du téléphone IP : SIP (Session Initiation Protocol), H323, MGCP (Media Gateway Control Protocol) et SCCP (Skinny Client Control Protocol)
  • Intégrer et dépanner CUCM (Cisco Unified Communications Manager) avec LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) pour la synchronisation et l'authentification des utilisateurs
  • Mettre en oeuvre les fonctionnalités de provisionnement de CUCM
  • Décrire les différents codecs et la manière dont ils sont utilisés pour transformer la voix analogique en flux numériques
  • Exposer un plan de numérotation et expliquer le routage des appels dans CUCM
  • Mettre en oeuvre l'accès au RTPC (Réseau Téléphonique Public Commuté) en utilisant les passerelles MGCP
  • Implémenter une passerelle Cisco pour l'accès au RTPC
  • Configurer les privilèges d'appel dans CUCM
  • Mettre en oeuvre la prévention de la fraude téléphonique
  • Constituer un routage d'appels globalisé au sein d'un cluster CUCM
  • Implémenter et dépanner les ressources média dans CUCM
  • Expliquer la messagerie instantanée et la présence de Cisco, y compris les flux d'appels et les protocoles
  • Décrire et configurer les terminaux et les fonctions les plus courantes
  • Configurer et dépanner l'intégration Cisco Unity Connection et les gestionnaires d'appels de Cisco Unity Connection
  • Montrer comment le MRA (Mobile and Remote Access) est utilisé pour permettre aux terminaux de travailler depuis l'extérieur de l'entreprise
  • Analyser les modèles de trafic et les problèmes de qualité dans les réseaux IP convergents prenant en charge le trafic voix, vidéo et données
  • Définir la QoS et ses modèles
  • Mettre en oeuvre la classification et le marquage
  • Configurer les options de classification et de marquage sur les commutateurs Cisco Catalyst.
Tarif

A partir de 4 160,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le processus de production du cidre : apprendre toutes les étapes de la production du cidre, depuis la sélection des pommes jusqu'à la création de recettes.
  • Exploiter une cidrerie : acquérir les compétences nécessaires pour gérer efficacement une cidrerie.
  • Contrôle de qualité et développement de recettes : développer la capacité à créer et perfectionner des recettes de cidre.
  • Gestion de l'entreprise : acquérir des connaissances sur la gestion d'une entreprise de cidrerie prospère.
  • Conformité réglementaire et normes de l'industrie : comprendre le cadre juridique et réglementaire entourant la production de cidre.
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Définir les objectifs stratégiques d'un projet digital et les indicateurs de performance
  • Exprimer les besoins, rédiger le cahier des charges et savoir choisir un prestataire
  • Conduire avec professionnalisme son projet digital
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Pour être autonome et opérationnel le profil du technicien support PC se doit d’intégrer des compétences globales. En effet, même si la connaissance de la configuration matérielle et logicielle d’un PC représente un vrai savoir-faire, un ordinateur ou un mobile évolue maintenant toujours dans un contexte réseau. Un problème de lenteur de PC peut provenir d’une configuration hardware insuffisante, d’une surcharge de services actifs inutiles, de congestion du réseau, de virus, etc. Il nous a donc paru pertinent de regrouper le triplet de connaissances matériel, logiciel, réseau dans un même cursus afin de proposer une formation cohérente qui permet de construire un profil technique qui réponde à des besoins concrets et récurrent de tout utilisateur de PC dans un contexte personnel ou professionnel. L’approche pédagogique consiste à vous donner les bases théoriques et à vous expliquer pour chaque concept le « comment ça marche ? » avant le « comment faire pour ? ». Les deux approches se complètent et vous permettront de savoir diagnostiquer et agir lorsque l’on vous sollicite pour des interventions de nature éventuellement très différente. Les travaux pratiques occupent un rôle central dans tout le cursus. Ils vous permettront de mesurer votre progression, du démontage/remontage complet d’un PC en terminant par la construction d’un réseau d’entreprise inter-agences qui accéde à Internet tout en intégrant les équipements mobiles (câblages, configuration IP, bornes Wifi, routeur, switch, DHCP, DNS, etc.).

Attention, cette formation est conçue en trois modules de 4 jours chacun. Les dates indiquées ne correspondent qu'aux 4 premiers jours (1er module) ! Contactez notre service commercial pour connaitre les dates des 2 modules suivants.

Tarif

A partir de 6 175,00 €

Durée

12j / 84h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ITIL® V4 HVIT (High Velocity IT), vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les concepts concernant la nature de haute vélocité de l'entreprise digitale, y compris la demande qu'elle impose aux technologies de l’information
  • Comprendre le cycle de vie des produits numériques dans les termes du "modèle opérationnel" ITIL®
  • Comprendre l'importance des principes directeurs ITIL® et des autres concepts fondamentaux pour fournir des technologies de l'information à haute vélocité
  • Contribuer à la création de valeur avec des produits digitaux
  • Vous préparer et passer la certification ITIL® 4 HVIT
Tarif

A partir de 2 350,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus précisément à l'issue de cette formation VMware vCenter SRM, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Lister les composants de l’architecture VMware vCenter Site Recovery Manager
  • Installer vCenter Site Recovery Manager
  • Décrire les topologies principales de récupération d’urgence utilisées avec Site Recovery Manager
  • Configurer les inventaires et les cartographies des ressources
  • Décrire les options de la réplication de stockage utilisées avec Site Recovery Manager
  • Décrire les fonctionnalités de VMware vSphere Replication
  • Décrire l’architecture de vSphere Replication
  • Déployer et configurer vSphere Replication pour l’utilisation avec Site Recovery Manager
  • Créer les groupes de protection Recovery Manager basés sur la réplication vSphere
  • Créer, éditer, exécuter, tester et supprimer un plan de récupération
  • Améliorer une migration planifiée
  • Améliorer la protection et les opérations de rétablissement via Site Recovery Manager et vSphere Replication
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en place un scoring pour évaluer les risques d'impayés
  • Suivre l'encours clients pour détecter les risques d'impayés
  • Calculer le ratio client-DSO pour mesurer la santé financière de l'entreprise
  • Optimiser la fiscalité en matière de provision pour créances clients
  • Identifier l'impact des impayés sur la trésorerie de l'entreprise
  • Analyser les composants du besoin en fonds de roulement pour anticiper les impacts sur la trésorerie
  • Lire et interpréter un bilan et un compte de résultat pour évaluer la situation financière d'un nouveau client
  • Observer l'état financier des gros clients pour anticiper les risques d'impayés
  • Mettre en place une stratégie de relance efficace pour limiter les impayés
  • Anticiper la cessation de paiement d'un client pour minimiser les impacts sur l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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