Word - Parcours Elearning + Coaching à distance - Avec certification TOSA

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite selon ses besoins concevoir rapidement tout type de document professionnel et maitriser les différentes mises en forme, créer des tableaux, gérer des documents longs, utiliser les outils de publipostage, créer des formulaires et maitriser les fonctionnalités de travail collaboratif.

En parcours individualisé, nous déterminons pour chaque participant un contenu de formation adapté à son niveau et ses besoins.

  • E-Learning en Autoformation + 2 heures de coaching en classe virtuelle avec un formateur expert
  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée
  • Accès gratuit au parcours de formation en ligne pensant 3 mois

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 430,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


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Tarif

A partir de 430,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
Sessions

Programme

Diagnostic du besoin et niveau du participant

En amont de la formation : Diagnostic du niveau et besoin réalisé à l'aide de notre Questionnaire d'évaluation.

Ce diagnostic permet de déterminer précisément les modules de formation qui seront préconisés au participant. Ainsi, chaque stagiaire suivra un parcours de formation personnalisé qui comportera uniquement les modules qui lui sont nécessaires.

Parcours de formation

Selon l'analyse réalisée, liste des modules de formation qui pourront être étudiés sur le logiciel Excel :

Prise en main

  • Découvrir Word
  • Saisir du texte et enregistrer un document
  • Fermer et ouvrir un document
  • Se déplacer dans un document
  • Modes d’affichage d’un document

Créer un document simple

  • Saisir et modifier du texte
  • Sélectionner du texte
  • Mettre en forme du texte
  • Maitriser les options de la fenêtre Police
  • Modifier, insérer et supprimer du texte
  • Copier et coller du texte
  • Couper et déplacer du texte
  • Le Presse-papier Office
  • Annuler, rétablir et répéter des actions

Mettre en forme : Paragraphes

  • Modifier l’alignement d’un paragraphe
  • Effectuer des retraits de paragraphes
  • Modifier l’interligne et l’espacement des textes
  • Empêcher une rupture entre des lignes ou des paragraphes
  • Reproduire et annuler une mise en forme

Mettre en forme un document : Bordures et trames

  • Ajouter et personnaliser une bordure
  • Appliquer une trame de fond
  • Ajouter une bordure aux pages

Mettre en forme un document : Puces, listes numérotées, symboles et caractères spéciaux

  • Créer une liste à puces ou une liste numérotée
  • Modifier une liste à puces ou une liste numérotée
  • Utiliser des paragraphes dans les listes et ajuster les retraits
  • Utiliser une liste à plusieurs niveaux
  • Insérer un symbole ou un caractère spécial

Utiliser les tabulations

  • Poser et appliquer une tabulation
  • Utiliser la fenêtre tabulations
  • Modifier et supprimer des tabulations
  • Insérer des points de suite

Créer un tableau simple

  • Insérer un tableau simple
  • Insérer ou supprimer des lignes et des colonnes
  • Redimensionner les lignes et colonnes d’un tableau
  • Utiliser la fenêtre Propriétés du tableau
  • Mettre en forme des cellules

Utiliser les fonctions avancées du tableau

  • Dessiner un tableau
  • Utiliser les styles de tableau
  • Habillage du texte et positionnement d’un tableau
  • Trier le contenu d’un tableau
  • Convertir un tableau en texte ou un texte en tableau
  • Effectuer des calculs dans un tableau

Effectuer la mise en page d’un document/Créer des en tètes et pieds de page

  • Paramétrer les marges et l’orientation des pages
  • Insérer un saut de page
  • Créer et mettre en page des sections
  • Numéroter les pages
  • Créer un entête et un pied de page
  • Modifier et supprimer un entête et un pied de page
  • Créer, personnaliser et supprimer un filigrane

Choisir les styles pour automatiser la mise en forme

  • Utiliser et modifier un style de texte prédéfini
  • Sélectionner, effacer et supprimer un style
  • Créer un nouveau style de texte
  • Créer et appliquer un nouveau style de liste
  • Importer et exporter des styles

Produire un document long : Mode plan, table des matières, sections

  • Découvrir et utiliser le mode plan
  • Générer une table des matières
  • Créer et mettre en page des sections

Produire un document long : Index, note de bas de page, signet et renvoi

  • Créer et mettre à jour un index
  • Insérer une note de bas de page
  • Insérer un signet
  • Insérer un renvoi

Créer des modèles de documents et des formulaires

  • Créer un document à partir d’un modèle
  • Créer un modèle à partir d’un document
  • Modifier un modèle existant
  • Créer un formulaire avec l’onglet développeur
  • Insérer des contrôles du contenu dans un formulaire
  • Protéger, diffuser et déprotéger un formulaire

Réaliser un publipostage avec l’assistant

  • Publipostage : document principal et source de données
  • Publipostage : modification, champs et fusion de données
  • Publipostage : définir des règles et des conditions

Organiser un document : les images

  • Les images, mise en forme et insertion
  • Insérer une image à partir d’un fichier/une image en ligne
  • Recadrer et rogner des images
  • Ajuster l’apparence des images
  • Maitriser le volet Format de l’image
  • Les images, modification et habillage
  • Utiliser les styles et modèles prédéfinis des images
  • Redimensionner et pivoter des images
  • Réaliser un habillage et modifier le positionnement des images
  • Organiser des objets
  • Aligner, grouper et dissocier des objets

Organiser un document : présenter en colonnes

  • Ajouter et supprimer des colonnes
  • Personnaliser des colonnes
  • Insérer ou supprimer un saut de colonne
  • Ajouter une lettrine

Organiser un document : Objets graphiques et Formes

  • Organiser un document : Objets graphiques
  • Insérer une zone de texte/des icônes/un graphique SmartArt ou diagramme
  • Organiser un document : Les formes
  • Insérer une forme prédéfinie/du texte dans une forme
  • Dessiner une forme libre

Utiliser les outils de correction

  • Corriger l’orthographe et la grammaire
  • Ajouter ou supprimer un mot du dictionnaire
  • Trouver des synonymes
  • Maitriser la correction automatique
  • Traduire du texte

Utiliser les outils de recherche/remplacement

  • Rechercher et remplacer du texte
  • Rechercher du texte mis en valeur

Appliquer les révisions (travail collaboratif)

  • Suivi des modifications d’un document
  • Révisions et modifications d’un document
  • Gérer les commentaires
  • Combiner des documents révisés
  • Accepter et refuser les révisions

Travaux pratiques

Pour chaque module abordé :
Présentation et démonstration par le formateur, mise en pratique sur les fonctionnalités abordées par le stagiaire avec l’appui du formateur et du groupe, feedbacks du formateur tout au long de l’activité.

Passage de la certification TOSA

Certification TOSA WORD RS6198, certificateur Isograd, certification délivrée le 14/12/2022

En fin de formation, le passage de la certification est organisé autour d’un temps de validation au moyen d’un test à passer.

Compétences attestées : Les compétences attestées sont variables en fonction du score obtenu au test TOSA (de 351 à 1000). Ce score déterminera un niveau (initial, basique, opérationnel, avancé ou expert) selon lequel vos compétences vous seront attribuées

Prérequis

Posséder les bases de Windows

Public

Tout utilisateur Bureautique

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Appliquer ou adapter une nouvelle organisation des achats
  • Adapter les missions en fonction des compétences de vos collaborateurs
  • Participer à la mobilisation et à la motivation de tous les acteurs de la fonction, internes et externes, dans la mise en oeuvre des outils achats
  • Analyser et anticiper les résultats de votre service achat
  • Développer une relation légale avec vos fournisseurs dans un contexte interculturel
  • Discuter et opérer avec les autres directions de l'entreprise
  • Déterminer et préconiser les évolutions, les besoins et les actions en faveur du parcours des collaborateurs.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Word - Perfectionnement

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Améliorer son efficacité
  • Produire des documents Word riches
  • Identifier les bonnes pratiques
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir une méthodologie pour évaluer objectivement ses collaborateurs
  • Mener un entretien d'évaluation de A à Z et adopter les comportements efficaces
  • Pratiquer l'entretien d'appréciation pour mieux l'intégrer à son management
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

7h en synchrone et 7h en e-learning

Modes
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite selon ses besoins concevoir rapidement tout type de document professionnel et maitriser les différentes mises en forme, créer des tableaux, gérer des documents longs, utiliser les outils de publipostage, créer des formulaires et maitriser les fonctionnalités de travail collaboratif.

En parcours individualisé, nous déterminons pour chaque participant un contenu de formation adapté à son niveau et ses besoins.

Tarif

A partir de 560,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Langage Assembleur pour z/OS Codage, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Reconnaître les fonctionnalités d'architecture telles que les formats d'instructions, la représentation des données, l'adressage du stockage, nécessaires au programmeur
  • Identier un point d'interruptiondans le programme en utilisant un vidage système formaté et les éléments d'informations telles que Program Status Word (PSW), Instruction Length Code (ILC), les registres de base pour les programmes, etc.
  • Identifier les standards appropriés pour les programmes assembleurs en termes d'organisation, les conventions pour les registres, les pratiques pour le codage, et la documentation.
  • Coder et débugguer des programmes en langage assembleur comme par exemple:
  • Se conformer aux conventions de liaison standard en utilisant la zone de sauvegarde des chaînages
  • Définir et utiliser les divers types de définitions de données : fixed point binary, character, hexadecimal et packed decimal
  • Employer des macros standards telles que CALL, SAVE, RETURN
  • Utiliser divers déclarations assembleur telles que CSECT, EQU, COPY, END
  • Utiliser des formes de notations symboliques et explicites pour les instructions, et des "data literals" appropriées
  • Expliquer l'utilisation de LTORG pour diriger le positionnement de "literal pool"
  • Créer et utiliser des motifs adaptés pour les instructions EDIT
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gagner en efficacité lors de ses communications en distanciel (réunion, webinar, présentation) : message, voix, image.
  • Repérer ses points forts, ses bonnes pratiques et ses points d’amélioration (Atelier Diagnostic).
  • Construire un message synthétique et argumenté, adapté à la communication à distance (Atelier Structure et Argumentation).
  • Mieux maîtriser son comportement à l’écran et la cohérence avec le message (Atelier Présence).
  • Mieux utiliser sa voix pour mieux se faire comprendre (Atelier Voix).
  • Valoriser son image à l’écran (Atelier Style et Image de soi).
Tarif

A partir de 1 975,00 €

Durée

0h25

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Excel - Parcours E-Learning + coaching à distance

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite maîtriser les fonctionnalités d’Excel selon ses besoins : saisir des données, utiliser les fonctions de calculs courantes et avancées, les mises en forme et mise en page de tableaux, les mises en forme conditionnelles, créer des graphiques, des tableaux croisés dynamiques et même des macros… Un module Query/Pivot permettra de pousser la compétence sur les analyses de données.

En parcours individualisé, nous déterminons pour chaque participant un contenu de formation adapté à son niveau et ses besoins.

Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA en fin de formation.

Tarif

A partir de 370,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus concrètement à l'issue de cette formation Word 2016 Fonctions avancées vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Savoir paramétrer Word pour améliorer sa productivité
  • Automatiser des tâches
  • Réaliser des fusions de documents avec des données externes (publipostage, étiquettes)
  • Créer et diffuser modèles et des formulaires
  • Atteindre le niveau Expert de la certification TOSA
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Excel VBA - Niveau 1

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne qui souhaite maîtriser le langage Visual Basic pour développer des applications sous Excel.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Automatiser des tâches sous Excel
  • Développer des procédures sous VBA
  • Déboguer les programmes

Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA en fin de formation.

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée
Tarif

A partir de 1 200,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Evaluer les défis spécifiques liés à la gestion du temps en mode hybride
  • Analyser les avantages et les inconvénients du travail en mode hybride
  • Classer les obstacles courants à une bonne gestion du temps en mode hybride en fonction de leur impact sur la productivité
  • Planifier et structurer des objectifs SMART pour le travail en mode hybride
  • Sélectionner les tâches et les projets prioritaires en fonction des objectifs établis
  • Construire un emploi du temps flexible en intégrant les modalités de travail hybride
  • Evaluer les périodes de travail les plus productives pour les adapter au mode hybride
  • Elaborer des stratégies pour minimiser les distractions et maintenir la concentration en mode hybride
  • Sélectionner et utiliser des outils de communication à distance efficaces pour faciliter la collaboration en mode hybride
  • Evaluer votre propre organisation en mode hybride et proposer des ajustements pour améliorer la gestion du temps.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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