Word - Parcours Elearning + Coaching à distance - Avec certification TOSA

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite selon ses besoins concevoir rapidement tout type de document professionnel et maitriser les différentes mises en forme, créer des tableaux, gérer des documents longs, utiliser les outils de publipostage, créer des formulaires et maitriser les fonctionnalités de travail collaboratif.

En parcours individualisé, nous déterminons pour chaque participant un contenu de formation adapté à son niveau et ses besoins.

  • E-Learning en Autoformation + 2 heures de coaching en classe virtuelle avec un formateur expert
  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée
  • Accès gratuit au parcours de formation en ligne pensant 3 mois

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 430,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


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Tarif

A partir de 430,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
Sessions

Programme

Diagnostic du besoin et niveau du participant

En amont de la formation : Diagnostic du niveau et besoin réalisé à l'aide de notre Questionnaire d'évaluation.

Ce diagnostic permet de déterminer précisément les modules de formation qui seront préconisés au participant. Ainsi, chaque stagiaire suivra un parcours de formation personnalisé qui comportera uniquement les modules qui lui sont nécessaires.

Parcours de formation

Selon l'analyse réalisée, liste des modules de formation qui pourront être étudiés sur le logiciel Excel :

Prise en main

  • Découvrir Word
  • Saisir du texte et enregistrer un document
  • Fermer et ouvrir un document
  • Se déplacer dans un document
  • Modes d’affichage d’un document

Créer un document simple

  • Saisir et modifier du texte
  • Sélectionner du texte
  • Mettre en forme du texte
  • Maitriser les options de la fenêtre Police
  • Modifier, insérer et supprimer du texte
  • Copier et coller du texte
  • Couper et déplacer du texte
  • Le Presse-papier Office
  • Annuler, rétablir et répéter des actions

Mettre en forme : Paragraphes

  • Modifier l’alignement d’un paragraphe
  • Effectuer des retraits de paragraphes
  • Modifier l’interligne et l’espacement des textes
  • Empêcher une rupture entre des lignes ou des paragraphes
  • Reproduire et annuler une mise en forme

Mettre en forme un document : Bordures et trames

  • Ajouter et personnaliser une bordure
  • Appliquer une trame de fond
  • Ajouter une bordure aux pages

Mettre en forme un document : Puces, listes numérotées, symboles et caractères spéciaux

  • Créer une liste à puces ou une liste numérotée
  • Modifier une liste à puces ou une liste numérotée
  • Utiliser des paragraphes dans les listes et ajuster les retraits
  • Utiliser une liste à plusieurs niveaux
  • Insérer un symbole ou un caractère spécial

Utiliser les tabulations

  • Poser et appliquer une tabulation
  • Utiliser la fenêtre tabulations
  • Modifier et supprimer des tabulations
  • Insérer des points de suite

Créer un tableau simple

  • Insérer un tableau simple
  • Insérer ou supprimer des lignes et des colonnes
  • Redimensionner les lignes et colonnes d’un tableau
  • Utiliser la fenêtre Propriétés du tableau
  • Mettre en forme des cellules

Utiliser les fonctions avancées du tableau

  • Dessiner un tableau
  • Utiliser les styles de tableau
  • Habillage du texte et positionnement d’un tableau
  • Trier le contenu d’un tableau
  • Convertir un tableau en texte ou un texte en tableau
  • Effectuer des calculs dans un tableau

Effectuer la mise en page d’un document/Créer des en tètes et pieds de page

  • Paramétrer les marges et l’orientation des pages
  • Insérer un saut de page
  • Créer et mettre en page des sections
  • Numéroter les pages
  • Créer un entête et un pied de page
  • Modifier et supprimer un entête et un pied de page
  • Créer, personnaliser et supprimer un filigrane

Choisir les styles pour automatiser la mise en forme

  • Utiliser et modifier un style de texte prédéfini
  • Sélectionner, effacer et supprimer un style
  • Créer un nouveau style de texte
  • Créer et appliquer un nouveau style de liste
  • Importer et exporter des styles

Produire un document long : Mode plan, table des matières, sections

  • Découvrir et utiliser le mode plan
  • Générer une table des matières
  • Créer et mettre en page des sections

Produire un document long : Index, note de bas de page, signet et renvoi

  • Créer et mettre à jour un index
  • Insérer une note de bas de page
  • Insérer un signet
  • Insérer un renvoi

Créer des modèles de documents et des formulaires

  • Créer un document à partir d’un modèle
  • Créer un modèle à partir d’un document
  • Modifier un modèle existant
  • Créer un formulaire avec l’onglet développeur
  • Insérer des contrôles du contenu dans un formulaire
  • Protéger, diffuser et déprotéger un formulaire

Réaliser un publipostage avec l’assistant

  • Publipostage : document principal et source de données
  • Publipostage : modification, champs et fusion de données
  • Publipostage : définir des règles et des conditions

Organiser un document : les images

  • Les images, mise en forme et insertion
  • Insérer une image à partir d’un fichier/une image en ligne
  • Recadrer et rogner des images
  • Ajuster l’apparence des images
  • Maitriser le volet Format de l’image
  • Les images, modification et habillage
  • Utiliser les styles et modèles prédéfinis des images
  • Redimensionner et pivoter des images
  • Réaliser un habillage et modifier le positionnement des images
  • Organiser des objets
  • Aligner, grouper et dissocier des objets

Organiser un document : présenter en colonnes

  • Ajouter et supprimer des colonnes
  • Personnaliser des colonnes
  • Insérer ou supprimer un saut de colonne
  • Ajouter une lettrine

Organiser un document : Objets graphiques et Formes

  • Organiser un document : Objets graphiques
  • Insérer une zone de texte/des icônes/un graphique SmartArt ou diagramme
  • Organiser un document : Les formes
  • Insérer une forme prédéfinie/du texte dans une forme
  • Dessiner une forme libre

Utiliser les outils de correction

  • Corriger l’orthographe et la grammaire
  • Ajouter ou supprimer un mot du dictionnaire
  • Trouver des synonymes
  • Maitriser la correction automatique
  • Traduire du texte

Utiliser les outils de recherche/remplacement

  • Rechercher et remplacer du texte
  • Rechercher du texte mis en valeur

Appliquer les révisions (travail collaboratif)

  • Suivi des modifications d’un document
  • Révisions et modifications d’un document
  • Gérer les commentaires
  • Combiner des documents révisés
  • Accepter et refuser les révisions

Travaux pratiques

Pour chaque module abordé :
Présentation et démonstration par le formateur, mise en pratique sur les fonctionnalités abordées par le stagiaire avec l’appui du formateur et du groupe, feedbacks du formateur tout au long de l’activité.

Passage de la certification TOSA

Certification TOSA WORD RS6198, certificateur Isograd, certification délivrée le 14/12/2022

En fin de formation, le passage de la certification est organisé autour d’un temps de validation au moyen d’un test à passer.

Compétences attestées : Les compétences attestées sont variables en fonction du score obtenu au test TOSA (de 351 à 1000). Ce score déterminera un niveau (initial, basique, opérationnel, avancé ou expert) selon lequel vos compétences vous seront attribuées

Prérequis

Posséder les bases de Windows

Public

Tout utilisateur Bureautique

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Perfectionnement Adobe Illustrator

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Objectifs de la formation

  • Évaluation du niveau sur Adobe Illustrator
  • Définition des objectifs particuliers de la formation
  • Élaboration d’un programme de formation personnalisée
  • Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    Sur mesure, le format est défini avec vous selon les objectifs et le niveau.

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Powerpoint certification Tosa

    Proposé par CAPITAL FORMATIONS

    Objectifs de la formation

  • Évaluation du niveau sur Powerpoint
  • Définition des objectifs particuliers de la formation
  • Élaboration d’un programme de formation personnalisée
  • Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    Sur mesure, le format est défini avec vous selon les objectifs et le niveau.

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Adopter la posture de candidat lors des interactions
    • Identifier les attentes clients des ESN
    • Développer une position d'offreur de service efficace
    • Exposer et mettre en avant des données chiffrées pour valoriser votre expérience professionnelle
    • Identifier votre potentiel en termes de compétences, forces, succès et ambitions
    • Faire ressortir et valoriser votre profil en soulignant vos compétences, valeurs et centres d'intérêt
    • Définir les besoins en comprenant le contexte et les enjeux
    • Construire un storytelling pour présenter votre parcours de manière captivante
    • Adapter votre présentation en fonction des attentes des parties prenantes
    • Analyser les attentes des interlocuteurs pour mieux répondre à leurs besoins.
    Tarif

    A partir de 690,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire les contours de la mission du tuteur d'un salarié ou agent en situation de handicap
    • Expliquer le rôle du tuteur dans l'accompagnement ou le maintien à l'emploi d'un salarié / agent en situation de handicap
    • Identifier les compétences clés d'un tuteur en lien avec les spécificités des handicaps
    • Organiser et structurer la mise en place d'une mission de tutorat envers une personne en situation de handicap
    • Evaluer la pertinence du choix de la personne recrutée en situation de handicap en s'appuyant sur des critères spécifiques
    • Concevoir et mettre en place un plan d'accueil individualisé en prenant en compte les besoins et les spécificités de la personne en situation de handicap
    • Appliquer les techniques de formation pour développer les compétences du tutoré
    • Analyser et évaluer les progrès du tutoré en fonction de son parcours de formation et de ses besoins spécifiques
    • Coordonner et adapter l'accompagnement en fonction du handicap du tutoré et des difficultés rencontrées
    • Synthétiser les acquis du tutoré et élaborer un projet professionnel en vue de la suite de son parcours.
    Tarif

    A partir de 720,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Acquérir les bases pour créer et mettre en forme des courriers ou des rapports dans Word.
    • Appliquer les premiers automatismes de Word pour gagner du temps.
    • Insérer des tableaux, des illustrations, des schémas.
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    A partir de 865,00 €

    Durée

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    Objectifs de la formation

    • Découvrir l'interface de Word
    • Maîtriser les fonctions de base du logiciel Word
    • Acquérir les bonnes pratiques sur un traitement de texte
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    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

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    Objectifs de la formation

    • Organiser son travail dans Word pour concevoir rapidement tous types de documents.
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    • Exprimer son Intelligence émotionnelle en tant que femme leader
    • Développer ses compétences pour s'affirmer en situation professionnelle
    • Utiliser la méthode du coaching dans son management
    Tarif

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    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    Pouvoir réaliser des calculs et utiliser les formules avec Excel - Savoir manipuler les graphiques et les tableaux croisés dynamiques ; Avoir une utilisation approfondie de Word - Travailler avec les tables de référence - Réaliser un publipostage ; Insérer du contenu multimédia sur Powerpoint - Personnaliser le masque des diapositives
    Tarif

    A partir de 1 875,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
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