Word - Initiation - Etre opérationnel pour créer des documents simples

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir des courriers, des notes et des documents dans Word
  • Intégrer des dessins et des photos dans un document
  • Créer des tableaux
  • Gérer des tabulations
  • Créer une table des matières
  • Utiliser le suivi des modifications
  • Utiliser les outils de mise en forme et de mise en page d'un document afin de l'imprimer.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 820,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 820,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1 - Matin

Principes de base

  • Découverte du traitement de texte
  • Généralités sur l'environnement

Concevoir et modifier un document

  • Déplacement du point d'insertion
  • Affichage des caractères non imprimables
  • Saisie de texte
  • Utilisation de la fonctionnalité "Dicter"
  • Annulation et rétablissement d'une action
  • Déplacement et copie de texte
  • Vérification orthographique et grammaticale (Rédacteur)
  • Gestion d'un dictionnaire personnel
  • Recherche de synonymes
  • Fonctions de recherche et de traduction
  • Recherche intelligente
  • Statistiques et propriétés d'un document

Gestion de documents

  • Ouvrir et enregistrer un document au format Word / PDF
  • Envoyer par mail un document
  • Atteindre une page du document
  • Le volet de navigation
  • Les différents modes d'affichage
  • Afficher deux documents côte à côte
  • Activer le défilement synchrone

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Créer un document en l'enregistrant sous différents formats (Word et PDF)
  • Ouvrir un document existant et vérifier son orthographe

Jour 1 - Après-midi

Mettre en forme du texte

  • Gestion de paragraphes
  • Sélection et suppression de texte
  • Application d'un style rapide de la galerie
  • Application d'un thème
  • Mise en forme des caractères
  • Modifier la casse
  • Espacement et positions des caractères
  • Mise en forme des paragraphes
  • Alignement, espacement, interligne, retraits, liste à puces et numérotée
  • Bordure et trame de fond
  • Saut de ligne
  • Insertion de caractères spéciaux ou symboles
  • Ajouter des effets au texte
  • Scinder le texte en colonnes
  • Gérer la coupure des mots (veuves et orphelines)

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création et mise en forme d'une lettre simple

Jour 2 - Matin

Insertion d'illustrations

  • Insertion et positionnement d'une image
  • Bibliothèque d'icônes
  • Guides d'alignement
  • Positionnement et habillage d'une image
  • Insertion d'une forme (objet de dessin)
  • Dimensionnement / rotation / ajustement
  • Déplacement d'un objet de dessin
  • Mise en forme d'un objet de dessin
  • Texte dans un objet de dessin / WordArt
  • Insérer un graphique SmartArt
  • Insérer un objet OLE
  • Capture d'écran

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Insérer une image dans un document en choisissant sa position facilement

Tabulations et tableaux simples

  • Création et gestion des tabulations
  • Tabulations avec points de suite
  • Création d'un tableau simple
  • Les styles de tableau
  • Poser des tabulations dans un tableau
  • Sélectionner, insérer, supprimer, déplacer des lignes et des colonnes
  • Fusionner et fractionner des cellules ou un tableau
  • Insérer une légende

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Poser différents types de tabulations
  • Créer un tableau simple, utiliser les styles de tableau pour la mise en forme

Jour 2 - Après-midi

Mettre en page et imprimer un document

  • Mise en page : orientation et marges
  • Zoom d'affichage
  • Mode liseuse
  • Feuilleter des pages
  • Gestion des sauts de pages automatiques
  • Insertion d'un saut de page manuel
  • En-tête et pied de page
  • Numérotation des pages
  • Insérer des notes de bas de page et de fin de document
  • Insérer une table des matières automatique
  • Mettre à jour la table des matières
  • Aperçu avant impression
  • Impression

Suivi des modifications

  • Activer le suivi des modifications
  • Gérer les marques de révision
  • Accepter, refuser des modifications

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Modification d'un document avec rappels des mises en forme et des mises en page
  • Insertion d'images et de tableaux
  • Insertion d'une table des matières automatique

Certification (en option, hors inscription via le CPF)

  • Le prix de la certification est à prévoir en plus de la formation (ne concerne pas les inscriptions via le CPF pour lesquelles la certification est incluse)
  • L'examen (en français) sera passé soit à la fin de la formation, soit ultérieurement dans nos centres de formation
  • Il s'effectuera en ligne et durera en moyenne 1h00
  • 351 points minimum seront nécessaires pour l'obtention de la certification (le score obtenu attestera d'un niveau de compétence)

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des exercices pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et/ou une certification (proposée en option)

Les + de la formation

Ce cours peut être également animé sur Mac (merci de le préciser à votre conseiller formation).

Prérequis

Avoir des connaissances de base sur Windows et sur l'utilisation de la souris.

Public

Nouveaux utilisateurs du logiciel ayant besoin de créer et de mettre en forme un document texte simple.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Administrer les infrastructures informatiques dont vous assurez l'installation, le paramétrage, la sécurisation ainsi que le maintien en condition opérationnelle et en condition de sécurité
  • Répondre aux clients, internes et externes, aux responsables métiers et aux décideurs (maîtrise d'ouvrage), ainsi qu'aux partenaires externes, prestataires et fournisseurs
  • Proposer et mettre en oeuvre des solutions permettant de faire évoluer les infrastructures et contribuer à la gestion des risques et à la politique de sécurité de l'entreprise
  • Installer, sécuriser et mettre en exploitation les composants de l'infrastructure (serveurs, réseaux, hyperviseurs)
  • Mettre en oeuvre et administrer les moyens techniques permettant aux utilisateurs d'accéder aux données et aux applications pouvant être hébergées sur différentes infrastructures (internes, externalisées, Clouds privés ou publics), en assurant la sécurité des accès et la protection des données
  • Passer le Titre professionnel "Administrateur d'Infrastructures Sécurisées".
Tarif

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Durée

147j / 1029h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Installer et administrer le système Linux
  • Etre à l'aise avec les disques et les filesystems (partitionnement, modification, montage, etc.)
  • Mettre en avant les performances et le tuning des systèmes Linux
  • Gérer les périphériques sous Linux
  • S'initier aux services réseaux sous GNU / Linux (Web, DNS)
  • Savoir utiliser les shellscripts au quotidien
Tarif

A partir de 2 760,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Savoir maîtriser un projet de digitalisation et de conservation/archivage de données numériques.

Cette formation Digitalisation et Archivage Électronique Lead Manager vous apporte les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Maîtriser les informations et données essentielles à connaître pour aborder un projet de digitalisation avec méthode et efficacité
  • Maîtriser les grands principes des techniques de sécurisation des données numériques et les notions de preuves électroniques
  • Maîtriser les trois piliers de tout projet de digitalisation que sont la signature électronique, la conservation/archivage de données numériques et la gestion des flux ou cycle de vie des documents numériques
  • Maîtriser l’identification des risques d’un projet de digitalisation
  • Maîtriser les étapes clés et les bonnes pratiques des projets de digitalisation, y compris les aspects contractuels et l’établissement d’un corpus documentaire juridico-technique
  • Maîtriser l’identification des contraintes techniques, économiques, organisationnelles, légales et règlementaires qui portent sur les processus dématérialisés
  • Maîtriser des techniques/méthodes permettant de choisir objectivement une solution
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite selon ses besoins concevoir rapidement tout type de document professionnel et maitriser les différentes mises en forme, créer des tableaux, gérer des documents longs, utiliser les outils de publipostage, créer des formulaires et maitriser les fonctionnalités de travail collaboratif.

En parcours individualisé, nous déterminons pour chaque participant un contenu de formation adapté à son niveau et ses besoins.

  • E-Learning en Autoformation + 2 heures de coaching en classe virtuelle avec un formateur expert
  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée
  • Accès gratuit au parcours de formation en ligne pensant 3 mois
Tarif

A partir de 430,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les fonctionnalités collaboratives de sites SharePoint (Online) sur Office 365 : bibliothèques de documents et listes
  • Retrouver rapidement des documents avec les outils de recherche
  • Distinguer les interactions entre SharePoint et Office.
Tarif

A partir de 610,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Organiser son travail dans Word pour concevoir rapidement tous types de documents.
  • Gagner un temps précieux par la maîtrise des fonctionnalités avancées.
Tarif

A partir de 865,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Utiliser les spécificités propres de OpenOffice/LibreOffice (format de fichiers, compatibilités avec Microsoft Office, le navigateur, le styliste ...)
  • Transposer ses connaissances de Word pour créer, mettre en forme, mettre en page des documents dans Writer
  • Transposer ses connaissances de Word pour utiliser certaines fonctionnalités avancées de Writer comme le publipostage
  • Transposer ses connaissances d'Excel dans Calc pour créer, mettre en forme, mettre en page des tableaux contenant des formules 
  • Transposer ses connaissances d'Excel dans Calc pour gérer des listes et créer des tableaux croisés dynamiques (Tables de pilote) 
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

PowerPoint Online - Base

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Personne souhaitant découvrir les fonctionnalités les plus importantes du logiciel pour être autonome dans son utilisation.

Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA en fin de formation.

Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir des images de conteneurs pour la conteneurisation des applications
  • Créer, déployer et gérer des conteneurs de différentes façons
  • Déployer des applications dans plusieurs conteneurs
  • Mettre en oeuvre des contrôles d'intégrité pour améliorer la fiabilité du système
  • Créer et exécuter des pipelines automatisés pour une distribution continue.
Tarif

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Durée

5j / 29h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale en définissant les axes de la stratégie commerciale, en mobilisant les ressources CRM et Web afin de piloter le développement commercial et promotionnel d'une BU
  • Assurer le développement commercial en renforçant la relation et l'expérience client afin de mobiliser et piloter les ressources et moyens de fidélisation de la clientèle
  • Construire le développement de l'activité commerciale en mettant en oeuvre les outils du marketing opérationnel et merchandising, une politique de communication, dans le but de développer et conduire l'action commerciale
  • Mobiliser les différents services de la BU en mettant en oeuvre un programme des actions commerciales et en élaborant un tableau de suivi et du reporting afin de planifier et coordonner les activités de développement commercial
  • Développer les compétences de l'équipe commerciale en mettant en place une organisation et un suivi de l'activité individuelle et collective afin de fédérer l'équipe autour d'un plan de développement commercial.
Tarif

A partir de 2 919,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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