Word - Expertise - Gérer des rapports, formulaires et documents partagés

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer des documents longs et structurés
  • Utiliser les automatismes de Word
  • Construire des mises en page complexes
  • Mettre au point des formulaires
  • Travailler à plusieurs sur un même document.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 920,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


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Tarif

A partir de 920,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1 - Matin

Gestion de rapports, mémoires, documentations

  • Insérer un document Word par copier / coller
  • Rappels :
    • Saut de page
    • Section
    • En-têtes et pieds de page
    • En-têtes ou pieds de page différenciés
    • QuickPart - Insertions automatiques
  • Gestion des notes de bas de page / de fin de document
  • Création de liens hypertextes
  • Signets et renvoi automatique

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création d'insertions automatiques d'éléments réutilisables (signatures, en-têtes...)

Jour 1 - Après-midi

Gestion de rapports, mémoires, documentations - Suite

  • Rappels :
    • Niveaux hiérarchiques des titres avec les styles prédéfinis
    • Plan du document
    • Table des matières
  • Index
  • Document maître

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Mise en forme structurée d'un document de plusieurs pages ou de plusieurs fichiers

Jour 2 - Matin

Utilisation d'objets, d'illustrations et d'objets texte

  • Rappels sur l'insertion d'éléments :
    • Images, icônes, vignettes de personnes, illustrations, formes
    • Arrière-plan d'un document, filigrane, couleur de pages, bordures de page
  • Rappels sur la gestion des objets
    • Guides d'alignement
    • Positionnement et habillage d'une image
    • Dimensionnement / rotation / ajustement
  • Légende et table des illustrations
  • Insertion d'un objet, d'une autre application
  • Diagramme SmartArt

Automatisation de saisie au travers de formulaires

  • Afficher l'onglet Développeur
  • Création d'un formulaire en insérant des contrôles
    • De texte (brut / enrichi)
    • De case à cocher
    • De liste déroulante
    • De sélecteur de dates
  • Protection et utilisation d'un formulaire
  • Restreindre les modifications

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Concevoir et protéger un formulaire
  • Création d'un organigramme avec une légende

Jour 2 - Après-midi

Révision, collaboration et diffusion de document

  • Ajouter des commentaires à un document
  • Répondre à un commentaire
  • Basculer le document en mode révision
  • Modifier un document en mode révision
  • Gestion du suivi des modifications par acceptation ou refus
  • Finaliser un document
  • Fusion et comparaison de documents
  • Historique des versions
  • Protection d'un document
  • Modification multi-utilisateurs (coédition)
  • Partager un document sur OneDrive ou SharePoint

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Partage d'un document pour révision ou modification à plusieurs

Certification (en option)

  • Prévoir l'achat de la certification en supplément
  • L'examen (en français) sera passé soit à la fin de la formation, soit ultérieurement dans nos centres de formation
  • Il s'effectuera en ligne et durera en moyenne 1h00
  • 351 points minimum seront nécessaires pour l'obtention de la certification (le score obtenu attestera d'un niveau de compétence)

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des exercices pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et/ou une certification (proposée en option)

Les + de la formation

Cette formation nécessite l'accès à la plateforme collaborative Microsoft 365 avec un compte "Labo M2i".

Prérequis

Avoir suivi la formation

Public

Secrétaires, assistant(e)s, chargé(e)s de communication ayant en charge des publications internes ou toute personne ayant une bonne pratique de Word.

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Objectifs de la formation

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• Acquérir la méthodologie et les outils du contrôle de paie
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• Se perfectionner au contrôle de la paie

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Cerner les règles applicables au sécrétériat juridique à tous les stades de la vie des sociétés
  • Rédiger les principaux actes et autres documents (rapports, procès-verbaux...)
  • Distinguer les spécificités propres au secrétariat juridique de la SAS
  • Organiser la gouvernance au sein des conseils d'administration et assemblées
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A partir de 6 932,00 €

Durée

10 jours

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Contacter l'organisme

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Le volet Urbanisme de la loi ALUR

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A partir de 1 390,00 €

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1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cerner l'environnement juridique et humain de la gestion administrative des RH
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Objectifs de la formation

Pouvoir configurer des rapports avec Report Design, créer des rapports avec Report Designer/Report Builder et créer des rapports mobiles SQL Server. Décrire les différentes sources de données des Report Services et comment les configurer ; déécrire les fonctionnalités principales de la modélisation de données dans la Business Intelligence.

Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les conséquences post-immatriculation de votre entreprise
  • Classer et conserver les documents reçus pour votre activité
  • Elaborer vos premières factures et créer le tampon de votre entreprise à partir des documents reçus
  • Gérer les échéances fiscales, notamment la TVA, l'Impôt sur les Sociétés, la CVAE et la CFE, ainsi que la Taxe sur Véhicule de Tourisme et Société
  • Gérer les échéances sociales, y compris les cotisations sociales du TNS et celles de vos salariés
  • Identifier les obligations du chef d'entreprise
  • Organiser votre entreprise de manière efficace après le démarrage de votre activité
  • Identifier les documents pertinents à retranscrire en comptabilité
  • Appliquer une méthodologie de classement appropriée
  • Appliquer les bonnes pratiques de gestion financière et administrative.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

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