Word - Expertise - Gérer des rapports, formulaires et documents partagés

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer des documents longs et structurés
  • Utiliser les automatismes de Word
  • Construire des mises en page complexes
  • Mettre au point des formulaires
  • Travailler à plusieurs sur un même document.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 920,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 920,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1 - Matin

Gestion de rapports, mémoires, documentations

  • Insérer un document Word par copier / coller
  • Rappels :
    • Saut de page
    • Section
    • En-têtes et pieds de page
    • En-têtes ou pieds de page différenciés
    • QuickPart - Insertions automatiques
  • Gestion des notes de bas de page / de fin de document
  • Création de liens hypertextes
  • Signets et renvoi automatique

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Création d'insertions automatiques d'éléments réutilisables (signatures, en-têtes...)

Jour 1 - Après-midi

Gestion de rapports, mémoires, documentations - Suite

  • Rappels :
    • Niveaux hiérarchiques des titres avec les styles prédéfinis
    • Plan du document
    • Table des matières
  • Index
  • Document maître

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Mise en forme structurée d'un document de plusieurs pages ou de plusieurs fichiers

Jour 2 - Matin

Utilisation d'objets, d'illustrations et d'objets texte

  • Rappels sur l'insertion d'éléments :
    • Images, icônes, vignettes de personnes, illustrations, formes
    • Arrière-plan d'un document, filigrane, couleur de pages, bordures de page
  • Rappels sur la gestion des objets
    • Guides d'alignement
    • Positionnement et habillage d'une image
    • Dimensionnement / rotation / ajustement
  • Légende et table des illustrations
  • Insertion d'un objet, d'une autre application
  • Diagramme SmartArt

Automatisation de saisie au travers de formulaires

  • Afficher l'onglet Développeur
  • Création d'un formulaire en insérant des contrôles
    • De texte (brut / enrichi)
    • De case à cocher
    • De liste déroulante
    • De sélecteur de dates
  • Protection et utilisation d'un formulaire
  • Restreindre les modifications

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Concevoir et protéger un formulaire
  • Création d'un organigramme avec une légende

Jour 2 - Après-midi

Révision, collaboration et diffusion de document

  • Ajouter des commentaires à un document
  • Répondre à un commentaire
  • Basculer le document en mode révision
  • Modifier un document en mode révision
  • Gestion du suivi des modifications par acceptation ou refus
  • Finaliser un document
  • Fusion et comparaison de documents
  • Historique des versions
  • Protection d'un document
  • Modification multi-utilisateurs (coédition)
  • Partager un document sur OneDrive ou SharePoint

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Partage d'un document pour révision ou modification à plusieurs

Certification (en option)

  • Prévoir l'achat de la certification en supplément
  • L'examen (en français) sera passé soit à la fin de la formation, soit ultérieurement dans nos centres de formation
  • Il s'effectuera en ligne et durera en moyenne 1h00
  • 351 points minimum seront nécessaires pour l'obtention de la certification (le score obtenu attestera d'un niveau de compétence)

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des exercices pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et/ou une certification (proposée en option)

Les + de la formation

Cette formation nécessite l'accès à la plateforme collaborative Microsoft 365 avec un compte "Labo M2i".

Prérequis

Avoir suivi la formation

Public

Secrétaires, assistant(e)s, chargé(e)s de communication ayant en charge des publications internes ou toute personne ayant une bonne pratique de Word.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre et maîtriser les fonctions de base du logiciel
  • Pouvoir rapidement réaliser des documents de qualité
Tarif

A partir de 290,00 €

Durée

16 heures

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Jquery, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Développer rapidement des applications web 2.0 dynamiques avec jQuery, HTML, CSS et Ajax
  • Créer des interfaces client aux fonctionnalités avancées et accessibles sans navigateur avec des animations et des effets jQuery
  • Optimiser les formulaires HTML afin qu'ils exploitent la validation jQuery et l'appel aux services web avec Ajax Cette formation aborde aussi jQuery Mobile.
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Google Forms - Créer des formaulaires et des enquêtes

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur souhaitant maîtriser les fonctionnalités de l’outil Forms pour réaliser des formulaires en ligne.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Créer et mettre en forme un formulaire
  • Réaliser une enquête
  • Envoyer un formulaire et gérer les réponses
Tarif

A partir de 180,00 €

Durée

0.5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en oeuvre toutes les possibilités interactives du format PDF
  • Utiliser les options de présentation des documents
  • Créer des formulaires numériques et ajouter des fonctionnalités de calcul, de manipulation et d'envoi des données.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation XML avec Java

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Modéliser des documents et des données en utilisant XML
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Writer - Perfectionnement

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne déjà utilisatrice de Writer ayant besoin de consolider les bases et approfondir ses connaissances.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Réaliser toutes présentations de documents
  • Optimiser ses travaux avec les fonctions : styles, modèles et insertion automatique
  • Gérer des rapports volumineux et des publipostages

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Distinguer et expérimenter les différentes applications présentes sur le poste
  • Utiliser les outils de base indispensables à l'exploitation du poste de travail
  • Organiser les dossiers et les documents
  • Rechercher des documents ou des dossiers
  • Gérer la configuration de votre environnement de travail.
Tarif

A partir de 370,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

S'initier à la gestion

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Présenter les moyens dont dispose l’entreprise pour maîtriser sa gestion
  • Comprendre les principes de base de la comptabilité générale et de l’analyse des coûts
  • Comprendre les documents de gestion de l’entreprise
  • Maîtriser l’analyse du coût de reviens et l’analyse de la rentabilité
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Cette formation est délivrée dans les conditions définies par Microsoft : en partenariat avec un centre de formation agréé Microsoft Learning, formateur certifié Microsoft, lab officiel Microsoft, support de cours officiel Microsoft.

Concrètement cette formation Dynamics 365 for Marketing vous apportera les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Gérer le contenu marketing, les modèles et les intégrations
  • Créer et gérer des prospects dans votre CRM
  • Savoir évaluer l'état de préparation des ventes au moyen de modèles d'évaluation
  • Concevoir et créer des formulaires et pages marketing
  • Créer et gérer les segments, les centres de souscription, les listes et les opt-in
  • Concevoir et créer des courriers électroniques
  • Configurer et lancer des parcours clients
  • Afficher, comprendre et gérer les informations des clients
  • Configurer et gérer les fonctionnalités de planification d’évènements
  • Créer des messages d'événement, personnaliser le portail des évènements et gérer les inscriptions et les archivages
  • Concevoir, configurer et distribuer des sondages
  • Examiner et comprendre les informations sur les évènements et les sondages
Tarif

A partir de 2 630,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...