Word - Expert

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Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Exécuter différents types de fusion (lettres, enveloppes, étiquettes, répertoire)
  • Créer des modèles, formulaires, bibliographies et index avec Word
  • Créer des macros

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Créer des références et des renvois dans un document
  • Créer une note de bas de page
  • Utiliser des signets
  • Utiliser des renvois
  • Créer des liens hypertextes
2. Créer une bibliographie
  • Définir les styles de références
  • Insérer une citation
  • Gérer les sources
  • Générer une bibliographie
3. Créer des index
  • Marquer des entrées d'index
  • Marquer automatiquement des entrées d'index
  • Générer une table des index

Jour 1 - Après-midi

4. Utiliser la fusion
  • Identifier les éléments spécifiques au document principal et à la source de données
  • Présenter les fonctionnalités du menu Publipostage
  • Utiliser l'assistant Fusion et publipostage
5. Manipuler une source de données
  • Créer la source de données
  • Modifier la source de données
  • Rechercher un enregistrement
  • Ajouter un nouvel enregistrement
  • Supprimer un enregistrement
6. Préparer le document principal et effectuer la fusion
  • Créer le document principal
  • Lier le document principal à une source de données
  • Modifier le document principal
  • Fusionner les données avec le document principal
  • Appliquer des filtres pour limiter la liste des destinataires
  • Insérer des champs dans le document principal
  • Insérer des règles afin de personnaliser le résultat de la fusion

Jour 2 - Matin

7. Créer des enveloppes, des étiquettes et des listes
  • Créer des enveloppes / étiquettes de publipostage
  • Créer des listes (répertoire)
  • Créer des messages électroniques fusionnés
8. Créer des modèles
  • Utiliser les modèles déjà existants
  • Créer des modèles personnalisés
  • Manipuler des modèles de document
9. Utiliser les outils de travail en groupe
  • Utiliser le suivi des modifications
  • Réviser le document modifié
  • Explorer le volet vérifications
  • Créer et manipuler des commentaires
  • Comparer des documents
  • Protéger le document pour les commentaires et les modifications

Jour 2 - Après-midi

10. Créer des formulaires
  • Présenter la notion de formulaire
  • Identifier les types de champs et de contrôles de formulaire
  • Insérer et configurer les champs et contrôles de formulaire
  • Enregistrer le formulaire en tant que modèle
  • Utiliser un formulaire
11. Créer des macros
  • Présenter la notion de macros
  • Créer et manipuler des macros simples
  • Attacher une macro à un modèle de document Word
  • Ajouter des macros à la barre d'outils Accès rapide pour exécuter rapidement les macros

Prérequis

Avoir suivi le stage Word - Perfectionnement ou avoir un niveau de connaissance équivalent

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Découvrir l'interface de Word et Excel
  • Maîtriser les fonctions de bases des logiciels
  • Acquérir les bonnes pratiques sur un traitement de texte avec Word
  • Créer rapidement des tableaux de calculs fiables avec Excel
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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Tout utilisateur bureautique qui souhaite selon ses besoins concevoir rapidement tout type de document professionnel et maitriser les différentes mises en forme, créer des tableaux, gérer des documents longs, utiliser les outils de publipostage, créer des formulaires et maitriser les fonctionnalités de travail collaboratif.

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  • Acquérir la pratique régulière d'un clavier
  • Développer une bonne rapidité de frappe
  • Améliorer la qualité de réalisation de documents
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Durée

2j / 14h

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  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Word - Utiliser des tableaux

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Objectifs de la formation

  • Utiliser tous les types de tableaux
  • Etablir une mise en forme automatique
  • Créer une mise en page complexe en utilisant des tableaux
  • Créer des formules pour effectuer des calculs automatiques
  • Elaborer des requêtes ou des tris dans un tableau
  • Créer un graphique à partir d'un tableau
  • Elaborer l'importation et le traitement d'une base de données externe
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer et optimiser la mise en forme d'un document
  • Illustrer un document en ajoutant et en personnalisant des éléments comme un tableau, une image
  • Créer des documents, mails en nombre en utilisant le mailing
  • Gérer des documents longs simples en utilisant les styles et en insérant une table des matières automatique
Tarif

A partir de 600,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Excel - Initiation à Excel

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Acquérir les bases nécessaires à une bonne utilisation du tableur Excel
  • Créer rapidement des tableaux de calculs fiables
  • Élaborer des graphiques avec Excel pour illustrer les données
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Manipuler les outils numériques (Excel, Word, Outlook) à votre disposition en respectant les règles essentielles de sécurité
  • Rechercher, communiquer et collaborer sur le Web de façon sécurisée avec Outlook, un navigateur Internet et les réseaux sociaux
  • Créer du contenu digital simple avec Excel et Word
  • Organiser, avec Windows, vos unités de stockage et accéder aux différents réseaux
  • Décrire les bons réflexes et les bons usages en toutes circonstances
  • Certifier vos compétences digitales.

Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

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Objectifs de la formation

  • Concevoir et modifier rapidement un document Word
  • Simplifier, harmoniser efficacement la mise en forme et l’enrichir de visuels
  • Créer un document structuré
  • Réaliser un mailing avec un courrier et une planche d’étiquettes
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

2j / 14h

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  • Entreprise

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