Web3 et mondes virtuels
Pour de nombreux marques, la virtualité est déjà une réalité ! Le web 3.0 et ses déclinaisons (métavers, NFT...) sont des espaces "business" et "marketing" immersifs et interactifs qui permettent de créer une vraie relation entre une marque et ses clients, et de vendre des produits et des prestations. En participant à cette formation Marketing 3.0 d'une journée, et guidé(e) par notre expert du marketing 3.0, vous découvrirez toutes les possibilités offertes par ces nouveaux espaces en matière de visibilité, acquisition et fidélisation client.
Prérequis
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- En centre
- En entreprise
Objectifs pédagogiques
- Identifier les opportunités et les usages marketing du Web3 pour les marques et les organisations.
- Intégrer les freins et les enjeux à l’adoption de ces technologies.
- Anticiper les évolutions futures et les impacts marketing.
Programme de la formation
Les notions clés du Web3 et des mondes virtuels
- Contextualisation du Web3 vs Web1.0 et 2.0
- Les composantes du Web3 :
- blockchain
- NFT
- portefeuille numérique
- DAO...
- Métavers, mondes virtuels et Web3 : différences et interactions
Comprendre | Illustration des concepts par des exemples concrets
Les opportunités du Web3 et des mondes virtuels pour les marques et organisations
- Usages et opportunités pour les acteurs du marketing
- Bonnes pratiques
Comprendre | Cas réels pour illustrer les usages et opportunités marketing
Expérimenter | Imaginer un dispositif Web3 ou mondes virtuels pour son entreprise
Les enjeux à l’adoption et les perspectives
- Les principaux freins et enjeux à l'adoption du Web3 et des mondes virtuels
Comprendre | Illustration : le piratage de la plateforme Poly Network et ses répercussions sur la sécurité des blockchains
- Le futur des technologies, des plateformes et les impacts marketing
Comprendre | Illustration : la collaboration entre l'artiste Grimes et la plateforme Nifty Gateway pour la vente de NFT, étape importante dans la reconnaissance de la valeur artistique des NFTs
Évaluer | Quiz interactif global de validation des acquis
Proposé par
GERESO
"« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »"
Proposé par
GERESO