Vendre le Cloud OUTSCALE

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Présenter la terminologie et les concepts de base du Cloud OUTSCALE
  • Enumérer les services de base de la plateforme OUTSCALE
  • Présenter les atouts concurrentiels du Cloud OUTSCALE
  • Gérer des ressources et des coûts sur le Cloud OUTSCALE
  • Décrire les principes de souveraineté qui sont mis en oeuvre par OUTSCALE
  • Introduire un ensemble de cas clients représentatifs.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 650,00 €

Durée 0,5 jour  (3h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 650,00 €

Durée 0,5 jour  (3h00)
Modes
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Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Concepts du Cloud

  • Cloud Computing
  • Avantages du Cloud
  • Types de services Cloud

Introduction du Cloud OUTSCALE

  • Histoire de la société OUTSCALE
  • Liens avec l'éditeur Dassault Systèmes
  • L'infrastructure d'OUTSCALE

Services d'OUTSCALE

  • Principaux services OUTSCALE
    • Services de calcul OUTSCALE
    • Services de mise en réseau OUTSCALE
    • Services de stockage OUTSCALE
  • Marketplace

La souveraineté pour OUTSCALE

  • Analyse du "Cloud Act"
  • Les certifications internationales délivrées par des entités indépendantes
  • Le Visa Sec Num Cloud de l'Anssi

Aperçu de quelques clients des services de OUTSCALE

  • Discussion autour de quelques clients OUTSCALE et des motivations de leur choix de ce fournisseur

Gestion des coûts sur le Cloud OUTSCALE

  • Tarification
  • Modèles de consommation
  • Outils d'aide à la réalisation de chiffrage d'infrastructures Cloud chez OUTSCALE

Certification (en option)

  • Prévoir l'achat de la certification en supplément et le passage aura lieu ultérieurement (à froid)
  • L'examen s'effectue en ligne et dure en moyenne 1h00
  • Il s'agit d'un QCM (70% de bonnes réponses sont nécessaires pour l'obtention de la certification)
  • Elle donne lieu à la délivrance d'un certificat numérique Credly (https://www.credly.com)

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • Cette formation comprend un ensemble de sessions pratiques autour des notions présentées. Ces sessions constituent la moitié du temps de formation
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation et/ou une certification

Prérequis

Avoir une connaissance minimale du Cloud Computing. Avoir quelques notions générales relative à la tarification des services d'infrastructure à la demande.

Public

Toute personne travaillant dans le domaine de la vente de service Cloud et la conception de services applicatifs reposant sur le Cloud (

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Objectifs de la formation

  • Identifier l’objectif et la valeur des produits et services Google Cloud.
  • Définir la manière dont l’infrastructure est organisée et contrôlée dans Google Cloud.
  • Expliquer comment créer une infrastructure de base dans Google Cloud.
  • Sélectionner et utiliser les options de stockage Google Cloud.
  • Décrire l’objectif et la valeur de Google Kubernetes Engine.
  • Identifier les cas d’utilisation des services Google Cloud sans serveur.
  • Découvrir les outils et les bonnes pratiques d’IA générative de Google Cloud.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Décrire l'infrastructure de System Center 2012 R2 Configuration - Planifier et déployer un site principal autonome - Configurer la gestion des clients Internet et Cloud - Migrer vers System Center 2012 R2 Configuration Manager
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

AWS Opérations dans le cloud

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Utiliser à partir de la ligne de commande les fonctionnalités d'infrastructure AWS standard telles qu'Amazon Virtual Private Cloud (Amazon VPC), Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2), Elastic Load Balancing (ELB) et AWS Auto Scaling
  • Utiliser AWS CloudFormation et d'autres technologies d'automatisation pour créer des piles de ressources AWS pouvant être déployées de manière automatisée et reproductible
  • Créer des réseaux privés virtuels (VPC) fonctionnels avec Amazon VPC à l'aide d'AWS Management Console
  • Déployer des instances Amazon EC2 à l'aide d'appels de ligne de commande et résoudre les problèmes les plus courants liés aux instances
  • Surveiller l'état des instances Amazon EC2 et des autres services AWS
  • Gérer les identités des utilisateurs, les autorisations AWS et la sécurité dans le cloud
  • Gérer la consommation des ressources d'un compte AWS à l'aide d'outils tels qu'Amazon CloudWatch, le balisage et AWS Trusted Advisor
  • Choisir la meilleure stratégie pour créer des instances Amazon EC2 réutilisables et la mettre en place
  • Configurer un ensemble d'instances Amazon EC2 qui se lancent derrière un programme d'équilibrage de charge, avec une augmentation ou une diminution des capacités du système en fonction de la demande
  • Modifier une définition de pile de base AWS et résoudre les problèmes liés à cette dernière
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître la terminologie et les principaux concepts du Cloud AWS
  • S'approprier l'interface de la Management Console AWS
  • Comprendre les concepts clés des mesures de sécurité AWS et AWS Identity and Access Management (IAM)
  • Distinguer les différents services de calcul
  • Comprendre les services de base de données et de stockage AWS
  • Connaître les services de réseau AWS
  • Savoir configurer les paramètres d’Amazon CloudWatch
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Savoir administrer et planifier des capacités - Comprendre la reprise sur sinistre et la continuité Métier avec le Cloud - Disposer de mesures de performance, de suivi et d'optimisation - Appréhender les fondamentaux en matière de sécurité Cloud - Comprendre les contrôles fédérés pour administrer des environnements Cloud et non-Cloud - Savoir administrer des Services virtuels d'infrastructures, de plateformes et d'applications.
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

- Connaître VMware Cloud sur Amazon Web Services - Déployer le Cloud VMware sur Amazon Web Services (Software-defined data center)- SDDC - Gréer les stockages sur VMware Cloud - Gérer les extensions réduction d'un nuage VMware sur AWS SDDC - Gérer la maintenance, les scénarios de dépannage et les ressources du Vmware Cloud. - Gérer un Cloud VMware sur Amazon Web Services "Software-defined data center" et un vSphere Software-defined data center en local - Savoir gérer la migration des machines virtuelles (vSphere local et VMware Cloud ) - Gérer et configurer les réseaux Software-defined data center, interne et externe
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Comprendre les concepts de base pour la conception de centres de données - Acquérir la terminologie et les concepts en rapport avec la plate-forme AWS, et navigation dans AWS Management Console - Comprendre les services d'infrastructure fondamentaux, notamment Amazon Virtual Private Cloud (VPC), Amazon Elastic Compute Cloud (EC2), Amazon Elastic Block Store (EBS), Amazon Simple Storage Service (S3), Auto Scaling et Elastic Load Balancing (ELB) - Comprendre les mesures de sécurité proposés par AWS et les concepts clés d'AWS Identity and Access Management (IAM) - Comprendre les services de bases de données AWS, notamment Amazon DynamoDB et Amazon Relational Database Service (RDS) - Comprendre les outils de gestion AWS
Tarif

A partir de 775,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Instagram Marketing

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Avec cette formation Instagram Marketing, vous pourrez, en 96 leçons, réussir votre marketing et votre communication sur ce réseau.

Un programme claire et enrichissante :
Instagram : Inscription, configuration et sécurisation de votre compte
La puissante fonctions de recherche Instagram et toutes ses astuces
L'utilisation au quotidien et comment retrouver les photos que vous aimez
La publication de photos et vidéos
L'éditeur photo instagram et toutes ses fonctions cachés !
Les Stories : un outil puissant pour partager votre quotidien à vos fans
Comment activer votre compte professionnel et l'agencer
Faire votre publicité sur Instagram (à partir de 10€)
Instagram Shopping : pour vendre en direct à vos fans
Et bien plus !
Tarif

A partir de 555,00 €

Durée

1j / 4h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Facebook Marketing

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Avec cette formation Facebook Marketing, vous pourrez, en 96 leçons, réussir votre marketing et votre communication sur ce réseau.

Un programme claire et enrichissante :
Facebook : Inscription, configuration et sécurisation de votre compte
Page Entreprise : comment la créer et la configurer dans les moindres détails avec toutes les astuces
Les différents types de contenus
Boutique Facebook : pour vendre en direct à vos fans !
Promouvoir votre page, configurations des offres et bons plans
Facebook Advertising : comment utiliser l'outil le plus puissant du web pour faire votre publicité (à partir de 10€ !)
Facebook Pixel : votre outil de remarketing
Statistiques et rapport
Et bien plus !
Tarif

A partir de 555,00 €

Durée

1j / 6h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes et origines du modèle DISC®
  • Identifier et distinguer les 4 styles comportementaux : "dominance", "influence", "stabilité" et "conformité"
  • Analyser les émotions génératrices d'énergie
  • Etablir votre profil naturel et votre profil adapté
  • Analyser les répercussions concrètes de votre style comportemental sur les différentes étapes de la vente
  • Optimiser la préparation de votre rendez-vous, les actions de prospection, la présentation de solutions / produits, les réponses aux objections, les conclusions et le suivi client
  • Identifier les indicateurs comportementaux (mots, gestes, voix) de votre client
  • Etablir les besoins du client, synchroniser votre communication en fonction des préférences comportementales du client
  • Mettre en oeuvre la méthode "flexibilité" pour adapter votre communication en face à face et votre communication écrite
  • Adapter votre comportement en fonction de votre objectif et de la situation et anticiper les comportements inefficaces dans les situations de tension.
Tarif

A partir de 2 160,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...