Valoriser la marque employeur

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

• Cerner les enjeux RH autour de la consolidation d’une marque employeur «fonction publique»
• Identifier les forces et faiblesses de la marque et des implications en termes d’attractivité des postes
• Elaborer une stratégie de renforcement de la marque employeur

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée Nous contacter
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Sessions

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Tarif

A partir de 1 400,00 €

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Programme

1- Le contexte spécifique de la fonction publique


• Contexte RH de la fonction publique d’Etat
• Les problématiques RH et management spécifiques
• Turn over et difficultés à fidéliser : quels ces indicateurs et comment les analyser ?
• La baisse de l’attractivité des emplois publics

2- Définir la notion de marque employeur


• Capacité d’un employeur à valoriser son image en interne comme en externe
• Objectifs : fidéliser les compétences et attirer de nouveaux talents
• Les enjeux en termes de performance

3- Méthodologie pour définir les contours de la marque employeur


• Identifier les forces et faiblesses de sa marque employeur - SWOT
• Identifier les spécificités de la marque employeur à partir des valeurs du service public et des missions
• Elaborer les contours de la marque employeur pour élaborer un plan de communication

4- Valoriser les leviers RH et management


• Travail sur les valeurs managériales et RH véhiculées par le secteur public
• Valorisation des missions et des valeurs du service public
• Valorisation de l’approche expertise métier des fonctionnaires
• Travail sur la cohésion d’équipe et sur le bien être au travail
• Valoriser l’accompagnement proposé par l’employeur public en termes de développement des compétences
• Comment gérer la génération Y

5- Mettre en place une politique de communication autour de la marque employeur


• Elaborer une communication interne et externe autour de marque employeur
• Repenser la communication interne autour de la valorisation de la marque
• Valoriser les réalisations et les innovations afin de créer un sentiment d’appartenance et d’identité professionnelle

Prérequis

à déterminer ensemble lors du cadrage pédagogique

Public

Responsables RH

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Rédiger des annonces de recrutement centrées sur l'expérience client-candidat, en mettant l'accent sur les attentes des candidats
  • Utiliser efficacement la marque employeur pour attirer et engager les candidats, en mettant en avant les valeurs, les opportunités professionnelles et les avantages de l'entreprise
  • Utiliser des critères pertinents et des indicateurs objectifs de décision pour effectuer une première sélection des CV en ligne
  • Utiliser différentes sources en ligne pour rechercher et filtrer les candidats, en se concentrant sur les plateformes de recrutement et les réseaux sociaux appropriés
  • Identifier les compétences et les potentiels des candidats à travers leur présence en ligne, en particulier sur les réseaux sociaux professionnels
  • Mettre en oeuvre des pratiques de recrutement équitables et éviter les questions discriminatoires, conformément aux lois sur l'égalité des chances, afin de protéger l'entreprise
  • Préparer et mener des entretiens téléphoniques efficaces, en utilisant un pitch clair pour présenter l'entreprise, le poste et les spécificités du métier
  • Evaluer les motivations, les compétences et les adéquations culturelles des candidats lors des entretiens, en posant des questions ciblées et en utilisant des techniques d'écoute active
  • Organiser des entretiens de sélection en mode virtuel ou en personne, en créant une expérience positive pour les candidats et en veillant à une logistique optimale
  • Comparer objectivement les candidats en fonction des critères prédéfinis, en évitant les biais cognitifs et en prenant des décisions équitables et factuelles
  • Communiquer efficacement les résultats du processus de recrutement aux candidats, en laissant une image positive de l'entreprise, même en cas de réponse négative
  • Développer une stratégie pour anticiper les besoins futurs de l'entreprise en matière de recrutement.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les différences entre la notation et l'entretien professionnel dans le secteur public
  • Analyser et évaluer la valeur professionnelle des agents lors de l'entretien annuel
  • Préparer efficacement l'entretien annuel en utilisant les bonnes pratiques
  • Utiliser les outils appropriés lors de l'entretien annuel dans le secteur public
  • Identifier les étapes clés de l'entretien annuel et les appliquer de manière structurée
  • Appliquer les techniques de communication efficaces lors de l'entretien annuel
  • Evaluer et valoriser l'entretien professionnel comme un outil de développement des agents
  • Analyser les résultats de l'entretien annuel pour prendre des décisions appropriées en matière de gestion des ressources humaines
  • Evaluer l'efficacité de l'entretien annuel et proposer des améliorations pour l'avenir.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Comprendre le cadre général de traitement des IJSS et de maintien du salaire
• Savoir traiter les IJSS dans les différents cas d’espèce

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation Objets connectés, vous maîtriserez les éléments fondamentaux pour :

  • Comprendre l’évolution du M2M vers le Tout-internet et ses implications multiples
  • Intégrer la notion de valeur, identifier le marché, et valoriser votre offre
  • Établir une architecture technique orientée IoT, de bout en bout, adaptée à votre métier
  • Savoir analyser les technologies, les solutions, les fonctionnalités qui rendent possible l’IoT
  • Développer votre sens critique et détecter les opportunités
Tarif

A partir de 1 710,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Protéger sa marque

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Gérer les principes fondamentaux du droit des marques
  • Déposer et renouveler une marque
  • Faire valoir ses droits auprès des juridictions
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux du marketing d’influence
  • Renforcer la visibilité et la notoriété de sa marque grâce aux influenceurs
  • Mesurer la performance et analyser des résultats
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les nouveaux enjeux du recrutement
  • Recruter les bons candidats en mode hybride
  • Élaborer un parcours d’intégration efficace et motivant pour vos collaborateurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et déployer une stratégie de marque employeur en mobilisant les outils et méthodologie du marketing RH dans le but de soutenir la stratégie globale de l'organisation
  • Mettre en place une politique de fidélisation des collaborateurs en trouvant le point d'équilibre entre levier motivationnel et efficience financière afin de maintenir l'attractivité de l'entreprise
  • Construire et déployer une politique de talent management (gestion des talents) dans le but de maintenir la capacité d'innovation et la performance des collaborateurs au sein de votre organisation
  • Concevoir et développer une politique de recrutement et d'intégration en respectant la réglementation et en évitant les biais cognitifs facteurs de discrimination (âge, sexe, handicap, origine...) dans le but de favoriser la diversité et de renforcer le rayonnement de la marque employeur de votre organisation
  • Evaluer et suivre l'avancement des stratégies RH en place par l'utilisation des indicateurs de performance afin d'ajuster les écarts.
Tarif

A partir de 2 607,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer le cadre réglementaire du télétravail
  • Mettre en place le télétravail dans votre équipe
  • Analyser l'impact du télétravail dans votre organisation.
Tarif

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Durée

3h00

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer son aisance et la qualité de ses entretiens téléphoniques
  • S'adapter vite et bien à ses interlocuteurs, même les plus difficiles
  • Appliquer les méthodes de communication permettant d'incarner l'image de marque de l'entreprise
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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