Valoriser la fonction RH par la communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

• Développer une stratégie de valorisation de la fonction RH en interne et en externe
• Développer l’attractivité de sa marque employeur
• Communiquer en situation de changement

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée Nous contacter
Modes
Sessions

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

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Programme

1- Les 4 dimensions de la fonction RH


• La déclinaison des orientations stratégiques
• L’appui au développement de l’activité
• L'activité administrative RH
• L’appui aux personnels

2- Faire reconnaître la fonction RH


• Savoir présenter et valoriser vos missions afin d’être connue et reconnue des salariés et de la Direction
• Établir des relations collaboratives avec les managers et les autres services supports
• Utiliser les modes de communication permettant de se positionner face aux partenaires externes

3- Etablir la stratégie de communication du service RH


• Identifier les circuits d’information à destination des collaborateurs, des managers et de la Direction
• Evaluer l’image de la fonction RH auprès des collaborateurs
• Rendre attractive la marque employeur de sa structure
• Définir vos objectifs de communication internes et externes
• Choisir les actions à mettre en œuvre :
- Identifier les messages clés à faire passer
- Quels outils de communication choisir selon le message et la cible

4- Identifier les types de message à communiquer


• Valorisation de l’image de l’institution à travers les process de recrutements et d’intégration
• La valeur ajoutée apportée aux collaborateurs avec la mise en place de process simples et lisibles
• L’apport aux managers en matière de gestion des compétences et des carrières
• La valorisation des actions auprès des équipes de direction

5- Quelle communication mettre en œuvre pour accompagner le changement


• Les supports à utiliser
• L'évaluation de la stratégie de communication

Prérequis

à déterminer ensemble lors du cadrage pédagogique

Public

Chargés de communication, responsables RH

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Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de l’intelligence artificielle dans la gestion des ressources humaines
  • Identifier les solutions adéquates pour optimiser les processus RH
  • Réussir la transformation digitale du service RH
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier votre style de management dominant en auto-évaluant vos pratiques dans une mise en situation et/ou par le biais d'un test
  • Intégrer des règles d'organisation et de communication
  • Formuler les objectifs généraux et spécifiques, et attribuer les missions en fonction des compétences de vos collaborateurs et l'exigence des missions à réaliser
  • Reconnaître et identifier les principales techniques de management en analysant une mise en situation afin de fixer la réalisation des objectifs
  • Adopter une posture de manager communiquant en utilisant des techniques appropriées à chaque situation et au public
  • Faciliter l'implication de vos collaborateurs en les intégrant et associant dans les projets
  • Définir les fonctions et responsabilités des membres de votre équipe
  • Développer la responsabilisation des membres de votre équipe
  • Conduire les différents types de réunions et entretiens (entretien annuel, professionnel...)
  • Analyser les résultats des entretiens afin d'optimiser les ponts inopérants
  • Conduire une réunion structurée et décisionnaire
  • Intervenir dans les situations délicates en tant que manager
  • Utiliser les techniques les plus efficaces pour mieux gérer votre temps et votre stress.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Décrypter ses propres réactions face à la pression et au stress
• Adopter son style de management en fonction de la situation
• Faire preuve de sang-froid afin de minimiser le stress et faire face aux tensions professionnelles

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Situer la fonction Achats dans l’entreprise
  • Acquérir les méthodes et outils permettant de mener à bien ses achats
  • Maîtriser les différentes étapes de l’acte d’achat
  • Structurer et mettre en oeuvre sa démarche Achats
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 10 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer votre argumentaire de vente
  • Examiner et traiter les objections
  • Conduire un entretien de vente de façon à maximiser votre résultat
  • Choisir les postures justes, à adopter en fonction des situations rencontrées.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer l'esprit et le jargon de Drupal (noeud, taxonomie...)
  • Présenter une vue d'ensemble des possibilités de Drupal : points forts, points faibles et délais de mise en oeuvre
  • Créer et organiser du contenu puis administrer votre site Drupal au quotidien
  • Installer, configurer et exploiter des modules indispensables
  • Mettre en oeuvre les modules Field API et Views qui permettent respectivement de créer vos propres types de contenus et de les afficher en fonction de vos propres critères.
Tarif

A partir de 1 860,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les éléments clés de votre entreprise et de votre marché
  • Identifier les cibles potentielles en fonction du potentiel et du secteur géographique
  • Utiliser des techniques d'accroche au téléphone pour établir une crédibilité
  • Préparer les outils et documents nécessaires pour la prospection téléphonique
  • Créer une relation avec le décideur lors du premier contact téléphonique
  • Utiliser des techniques appropriées pour engager efficacement la conversation et ainsi éviter les erreurs courantes lors des premiers mots de l'appel
  • Reconnaître l'humeur de l'interlocuteur et vous y adapter
  • Traiter efficacement les premières objections pour susciter l'intérêt du prospect
  • Recueillir les informations pertinentes lors de l'entretien téléphonique
  • Structurer l'entretien en identifiant les motivations et les réticences du prospect, en utilisant des techniques de traitement d'objections et en concluant positivement.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir et vous approprier les missions et rôles d'un tuteur accompagnant
  • Identifier les caractéristiques et les motivations au travail des générations Y et Z
  • Adapter votre communication et vos comportements à ces nouvelles générations
  • Définir efficacement un objectif pédagogique
  • Expliquer, briefer et débriefer en situation d'apprentissage
  • Utiliser des techniques d'accompagnement adaptées
  • Pratiquer une écoute active permettant de comprendre et vous faire comprendre
  • Evaluer les progressions et les résultats des apprentissages dont vous avez la charge
  • Mettre en place les conditions d'accueil d'un alternant
  • Planifier l'accompagnement d'un alternant
  • Identifier les compétences à transmettre en lien avec les parcours scolaires d'un alternant
  • Gérer les relations avec les différents acteurs de l'apprentissage.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place un contrôle de gestion sociale efficace.
  • Intégrer le contrôle de gestion sociale à la dimension socio-économique de la fonction RH.
  • Construire les bons outils pour améliorer et piloter la performance RH.
  • Établir des prévisions budgétaires et optimiser les coûts des ressources humaines.
  • Mesurer l'impact financier des décisions RH.
Tarif

A partir de 2 335,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Maitriser le cadre réglementaire de l’entretien annuel - Identifier les enjeux de l'entretien d’évaluation - Préparer l'entretien - Appliquer les étapes clés de l'entretien d'évaluation - Acquérir les savoir-faire relationnels - Utiliser les bons comportements en fonction des étapes de l'entretien - Construire et utiliser des outils d'évaluation - Préparer et conduire avec efficacité un entretien professionnel - Adopter une posture managériale bienveillante - Utiliser l’entretien professionnel comme un outil de management et de gestion des compétences - Assurer un suivi dans le temps des actions définies
Tarif

A partir de 2 950,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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