Valoriser la fonction RH par la communication

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

• Développer une stratégie de valorisation de la fonction RH en interne et en externe
• Développer l’attractivité de sa marque employeur
• Communiquer en situation de changement

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée Nous contacter
Modes
Sessions

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

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Modes
Sessions

Programme

1- Les 4 dimensions de la fonction RH


• La déclinaison des orientations stratégiques
• L’appui au développement de l’activité
• L'activité administrative RH
• L’appui aux personnels

2- Faire reconnaître la fonction RH


• Savoir présenter et valoriser vos missions afin d’être connue et reconnue des salariés et de la Direction
• Établir des relations collaboratives avec les managers et les autres services supports
• Utiliser les modes de communication permettant de se positionner face aux partenaires externes

3- Etablir la stratégie de communication du service RH


• Identifier les circuits d’information à destination des collaborateurs, des managers et de la Direction
• Evaluer l’image de la fonction RH auprès des collaborateurs
• Rendre attractive la marque employeur de sa structure
• Définir vos objectifs de communication internes et externes
• Choisir les actions à mettre en œuvre :
- Identifier les messages clés à faire passer
- Quels outils de communication choisir selon le message et la cible

4- Identifier les types de message à communiquer


• Valorisation de l’image de l’institution à travers les process de recrutements et d’intégration
• La valeur ajoutée apportée aux collaborateurs avec la mise en place de process simples et lisibles
• L’apport aux managers en matière de gestion des compétences et des carrières
• La valorisation des actions auprès des équipes de direction

5- Quelle communication mettre en œuvre pour accompagner le changement


• Les supports à utiliser
• L'évaluation de la stratégie de communication

Prérequis

à déterminer ensemble lors du cadrage pédagogique

Public

Chargés de communication, responsables RH

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les documents requis et constituer un dossier d'embauche complet
  • Préparer et remettre les documents nécessaires au salarié lors de son intégration
  • Gérer efficacement la période d'essai du salarié
  • Mettre en place et assurer un suivi médical adéquat pour les salariés
  • Respecter les délais de prescription et de conservation des informations et documents liés à la gestion du personnel
  • Rédiger des contrats de travail et des avenants en fonction de l'évolution des salariés dans l'entreprise
  • Déterminer et afficher les informations obligatoires dans l'entreprise conformément à la réglementation
  • Suivre et tenir à jour les registres nécessaires pour la gestion administrative du personnel
  • Gérer administrativement le départ des salariés de manière efficace
  • Identifier les documents à présenter à l'inspecteur du travail et comprendre le rôle des organisations liées à la gestion du personnel.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Savoir mettre en place et rendre opérationnelle une politique de formation professionnelle dans toutes ses dimensions : stratégie, réglementation, budget, achat, démarche compétences
  • Être capable de faire évoluer la gestion de la formation en fonction de la politique de ressources humaines et de management
Tarif

A partir de 4 990,00 €

Durée

10j / 70h

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier les dernières évolutions législatives et jurisprudentielles en matière RH pour les établissements public.
  • Analyser les incidences de ces modifications sur les pratiques RH dans les EHPAD.
  • Disposer d'une veille sociale régulière pour anticiper ou suivre les changements.
  • Échanger sur ces actualités entre professionnels.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

0.5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les sources de financement publiques et privées existantes
  • Maîtriser les critères clés pour préparer votre dossier de demande de financement
  • Professionnaliser vos pratiques pour valoriser votre projet auprès des financeurs
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre la Fonction d’audit interne dans les établissements financiers
  • Dresser un panorama des relations internes que doit cultiver l’audit interne
  • Comprendre le cadre de référence des pratiques de la Fonction Audit
Tarif

A partir de 490,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Formuler et proposer à votre direction les grands axes de la stratégie commerciale et du mix marketing (4P / 4C) de l'entreprise
  • Etablir la stratégie de développement avec un budget et des objectifs de vente précis
  • Etablir et conduire le plan marketing produit en y intégrant le marketing digital grâce à votre analyse des besoins du marché et des nouvelles tendances
  • Développer vos produits avec l'appui de l'équipe commerciale, sur le marché afin d'établir l'approvisionnement de vos cibles prospects
  • Intégrer les différents canaux de distribution en fonction de votre stratégie marketing et de votre client cible.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir l'intérêt de la mesure de la performance achats
  • Collaborer au pilotage de la fonction achats afin d'optimiser le processus achat dans son ensemble
  • Concevoir un tableau de bord achats et identifier les indicateurs importants permettant de connaître et d'évaluer l'efficience du service achats
  • Concevoir un cahier des charges afin d'assurer la qualité des produits et services achetés en mettant en place des procédures de contrôle qualité
  • Utiliser des indicateurs de mesure pour évaluer les résultats des actions mises en place.
Tarif

A partir de 1 946,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Traiter ses e-mails avec discernement par ordre d'importance et de priorité d’action.
  • Optimiser son archivage en fonction du volume des e-mails.
  • Traiter très rapidement les e-mails les moins importants.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire une stratégie de communication autour de la formation
  • Optimiser l'impact de sa communication orale et écrite
  • Maîtriser les techniques de négociation avec les partenaires internes et externes
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les outils de la GEPP
  • Savoir mettre en place une démarche compétences
  • Identifier les modalités d’articulation entre GEPP et formation
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

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