Utiliser l'intranet collaboratif comme outil de communication interne

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir les objectifs de l'Intranet
  • Gérer le suivi de l'Intranet et le faire vivre
  • Utiliser l'Intranet comme outil de communication

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Établir une communication interne efficace et rapide
  • Les attentes des collaborateurs et des utilisateurs
  • Les objectifs (informer, former, communiquer)
  • Demander à l'équipe de s'investir
  • Analyser l'existant

Jour 1 - Après-midi

2. Gérer la transmission des informations
  • Cahier des charges
  • Choisir les informations à transmettre et les services
  • Choisir les lecteurs, mise en place d'un réseau social interne

Jour 2 - Matin

3. Développer et lancer l'Intranet
  • Les différents formats
  • Utiliser le multimédia
  • Charte éditoriale
  • Mettre en place une équipe d'intervenants
  • Faire connaître son Intranet (Jeux, concours, etc)
  • Expliquer aux utilisateurs la meilleure utilisation

Jour 2 - Après-midi

4. Développer son Intranet
  • Assurer un suivi régulier
  • Augmenter la fréquentation et le nombre d'intervenants
  • Demander aux utilisateurs leurs avis pour améliorer l'Intranet
  • Analyser le comportement des lecteurs

Prérequis

Connaître l'intranet ou y avoir été confronté durant son parcours professionnel

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Ajouter de l’interactivité graphique et alphanumérique à vos dessins et extraire les données attributs base de données dans une table Access ou un tableau Excel
  • Automatiser des tâches avec les champs calculés et les blocs dynamiques
  • Travail collaboratif et gestion de projets avec les références externes
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les différences entre la notation et l'entretien professionnel dans le secteur public
  • Analyser et évaluer la valeur professionnelle des agents lors de l'entretien annuel
  • Préparer efficacement l'entretien annuel en utilisant les bonnes pratiques
  • Utiliser les outils appropriés lors de l'entretien annuel dans le secteur public
  • Identifier les étapes clés de l'entretien annuel et les appliquer de manière structurée
  • Appliquer les techniques de communication efficaces lors de l'entretien annuel
  • Evaluer et valoriser l'entretien professionnel comme un outil de développement des agents
  • Analyser les résultats de l'entretien annuel pour prendre des décisions appropriées en matière de gestion des ressources humaines
  • Evaluer l'efficacité de l'entretien annuel et proposer des améliorations pour l'avenir.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier les concepts, les responsabilités, et les avantages liés à la sécurité du Cloud AWS
  • Connaître les fonctions de gestion et de contrôle des accès intégrées à AWS
  • Comprendre les méthodes de chiffrement des données au repos et en transit
  • Être en mesure de sécuriser l'accès réseau aux ressources AWS
  • Déterminer quels services AWS utiliser pour la journalisation et la surveillance de sécurité
Tarif

A partir de 750,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Être en mesure d’accélérer la performance marketing au sein de l’entreprise
  • Acquérir la démarche et l’état d’esprit du marketing
  • S’approprier les outils et méthodes utilisés dans la pratique marketing
  • Bâtir et présenter une recommandation stratégique
  • Construire et mettre en œuvre le plan d’actions marketing opérationnel
Tarif

A partir de 4 000,00 €

Durée

8j / 56h

Modes

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Technicien d'installation de vidéosurveillance sur IP, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les bases de fonctionnement d’un réseau TCP/IP
  • Maîtriser l’ordre chronologique des opérations de paramétrage en nouvelle installation ou en maintenance des caméras IP
  • Connaître les paramètres et réglages primordiaux des caméras en sûreté IT, en qualité d’image et en flux Vidéo
  • Utiliser plusieurs méthodes de test et d’évaluation des débits et de la bande passante
  • Connecter les caméras à un enregistreur, Utiliser des utilitaires constructeurs ou libres en recherche de panne, Sauvegarder des configurations
  • Utiliser et compléter un tableau d’adressage avec des informations relatives à la Vidéo, Mettre à jour le DOE
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les bénéfices à attendre de la mise en oeuvre d'un CRM
  • Comprendre les impacts d'un tel projet sur l'organisation et sur les équipes pour savoir les intégrer en amont d'un projet
  • Découvrir les facteurs clés du succès d'un projet CRM et identifier les pièges à contourner
  • Disposer d'une méthodologie spécifique à la conduite de projet CRM
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaitre les origines du marketing
  • Comprendre et analyser les enseignements fournis par les socio-styles
  • Utiliser la stratégie d’entreprise pour le mettre au service de la stratégie marketing
  • Découvrir les bases de l’analyse SWOT
Tarif

A partir de 250,00 €

Durée

6 heures 45 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Acquérir la pratique des techniques de vente de produits bancaires et assurantiels
  • Comprendre les attentes de mon client grâce aux techniques d’écoute active
  • Savoir utiliser les socio-styles dans la négociation commerciale avec les clients
  • Connaître les principes des méthodes de communication
  • Mener des entretiens commerciaux efficaces grâce à la PNL
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

23 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier son rôle et sa posture de communicant interne.
  • Diffuser la stratégie de son organisation en y donnant du sens.
  • Faire vivre la culture interne.
  • Engager ses salariés dans la RSE.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Se définir comme Manager hiérarchique
  • Utiliser les méthodes de motivation et fédération de vos agents pour dynamiser votre équipe
  • Organiser et piloter l'activité
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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