Utiliser les réseaux sociaux dans sa relation client

Qualiopi
À partir de 1390 €
Durée 14h en 2 jours
Localisation Partout en France
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Proposé par

GROUPE LEXOM

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • En entreprise
  • À distance

Objectifs pédagogiques

  • Connaître les différents réseaux sociaux et leurs spécificités
  • Comprendre le digital pour mieux l'utiliser
  • Créer des actions sur les réseaux sociaux
  • Organiser sa stratégie cross canal

Programme de la formation

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Définir la place du digital dans les organisations et les métiers
  • Déterminer et comprendre la notion de digital en B2C et B2B
  • Connaître l'importance du digital dans son métier
  • Se positionner dans cet environnement digital
2. Connaître les différents réseaux sociaux
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • YouTube

Jour 1 - Après-midi

3. Connaître les utilisations des réseaux sociaux et le lexique digital
  • Le vocabulaire
  • Les usages des différents réseaux sociaux
  • Les fonctionnalités disponibles
4. Préparer une mise en pratique (choix des réseaux sociaux pour l'activité de l'apprenant)
  • Atelier
  • Restitution

Jour 2 - Matin

5. Mettre en place une stratégie cross canal
  • Les interactions entre les canaux de distribution et communication
  • La place des réseaux sociaux dans le plan de communication
6. Examiner les avantages et points de vigilance des réseaux sociaux
  • Les apports des réseaux sociaux dans la stratégie de communication
  • Les points de vigilance

Jour 2 - Après-midi

7. Déterminer les facteurs clefs de succès de l'utilisation des réseaux sociaux
  • Les règles à respecter
  • Les contenus gagnants
  • Les conditions : budget, temps
8. Créer son plan d'action
  • Quels réseaux sociaux pour quel secteur / quelle organisation
  • Le rôle du community manager
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Proposé par

GROUPE LEXOM

"New Skills Model"

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Utiliser les réseaux sociaux dans sa relation client

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