Utiliser les réseaux sociaux dans sa relation client
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
- Connaître les différents réseaux sociaux et leurs spécificités
- Comprendre le digital pour mieux l'utiliser
- Créer des actions sur les réseaux sociaux
- Organiser sa stratégie cross canal
Programme de la formation
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
Jour 1 - Matin
1. Définir la place du digital dans les organisations et les métiers
- Déterminer et comprendre la notion de digital en B2C et B2B
- Connaître l'importance du digital dans son métier
- Se positionner dans cet environnement digital
2. Connaître les différents réseaux sociaux
- YouTube
Jour 1 - Après-midi
3. Connaître les utilisations des réseaux sociaux et le lexique digital
- Le vocabulaire
- Les usages des différents réseaux sociaux
- Les fonctionnalités disponibles
4. Préparer une mise en pratique (choix des réseaux sociaux pour l'activité de l'apprenant)
- Atelier
- Restitution
Jour 2 - Matin
5. Mettre en place une stratégie cross canal
- Les interactions entre les canaux de distribution et communication
- La place des réseaux sociaux dans le plan de communication
6. Examiner les avantages et points de vigilance des réseaux sociaux
- Les apports des réseaux sociaux dans la stratégie de communication
- Les points de vigilance
Jour 2 - Après-midi
7. Déterminer les facteurs clefs de succès de l'utilisation des réseaux sociaux
- Les règles à respecter
- Les contenus gagnants
- Les conditions : budget, temps
8. Créer son plan d'action
- Quels réseaux sociaux pour quel secteur / quelle organisation
- Le rôle du community manager

Proposé par
GROUPE LEXOM
"New Skills Model"
À partir de
1390 €
Durée
14h en 2 jours
Localisation
Partout en France

Proposé par
GROUPE LEXOM
À partir de
1390 €

Utiliser les réseaux sociaux dans sa relation client
87 villes proposant cette formation
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