Utiliser les réseaux sociaux dans sa relation client

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Connaître les différents réseaux sociaux et leurs spécificités
  • Comprendre le digital pour mieux l'utiliser
  • Créer des actions sur les réseaux sociaux
  • Organiser sa stratégie cross canal

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Définir la place du digital dans les organisations et les métiers
  • Déterminer et comprendre la notion de digital en B2C et B2B
  • Connaître l'importance du digital dans son métier
  • Se positionner dans cet environnement digital
2. Connaître les différents réseaux sociaux
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • YouTube

Jour 1 - Après-midi

3. Connaître les utilisations des réseaux sociaux et le lexique digital
  • Le vocabulaire
  • Les usages des différents réseaux sociaux
  • Les fonctionnalités disponibles
4. Préparer une mise en pratique (choix des réseaux sociaux pour l'activité de l'apprenant)
  • Atelier
  • Restitution

Jour 2 - Matin

5. Mettre en place une stratégie cross canal
  • Les interactions entre les canaux de distribution et communication
  • La place des réseaux sociaux dans le plan de communication
6. Examiner les avantages et points de vigilance des réseaux sociaux
  • Les apports des réseaux sociaux dans la stratégie de communication
  • Les points de vigilance

Jour 2 - Après-midi

7. Déterminer les facteurs clefs de succès de l'utilisation des réseaux sociaux
  • Les règles à respecter
  • Les contenus gagnants
  • Les conditions : budget, temps
8. Créer son plan d'action
  • Quels réseaux sociaux pour quel secteur / quelle organisation
  • Le rôle du community manager

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Implémenter le protocole RIPng dans un environnement IPv6
  • Identifier les concepts, composants et métriques d'EIGRP
  • Mettre en oeuvre les VLANs dans des Réseaux de type Campus
  • Mettre en oeuvre le protocole Spanning-Tree
  • Planifier et documenter les fonctionnalités de maintenance les plus courantes pour des réseaux complexes
  • Développer un « process » de dépannage pour identifier et résoudre les problèmes
  • Réussir la certification CISCO CCNP Enterprise devenir Certifié CISCO CCNP
Tarif

A partir de 8 000,00 €

Durée

10 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les garanties d’un contrat collectif santé au regard des dispositions juridiques actualisées.
  • Apprécier les avantages de la réforme des frais de santé et contrat responsable.
  • Répertorier les modalités de mise en place du contrat collectif.
  • Vérifier le respect des critères d'éligibilité aux avantages sociaux et fiscaux de la complémentaire santé collective mise en place.
Tarif

A partir de 1 095,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Credit management

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Évaluer les risques liés aux encours consentis par l'entreprise à ses clients.
  • Réaliser une analyse financière efficace et pragmatique de ses clients et/ou de ses prospects.
  • Analyser les impacts en cas de retard ou de non-paiement, gérer et sécuriser le poste clients.
  • Appliquer les fondamentaux des procédures de recouvrement de créances.
  • Déployer un processus crédit clients performant.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Le Chatbot

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Examiner les nouveaux enjeux de ces agents conversationnels
  • Identifier les services proposés et attendus 
  • Créer son premier agent conversationnel
  • Déterminer les possibles applications dans son métier
  • Gérer la méthode de création
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Créer des textures complexes - Utiliser les objets Vray pour matériaux complexes - Utiliser des systèmes d'éclairages
Tarif

A partir de 1 175,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

La gestion de la formation

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier et utiliser les principaux outils et méthodes de gestion de la formation
  • Déterminer des ratios-clés de la formation
  • Mettre en place un tableau de bord de suivi de la formation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Excel - Parcours Individualisé

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite maîtriser les fonctionnalités d’Excel selon ses besoins : saisir des données, utiliser les fonctions de calculs courantes et avancées, les mises en forme et mise en page de tableaux, les mises en forme conditionnelles, créer des graphiques, des tableaux croisés dynamiques et même des macros… Un module Query/Pivot permettra de pousser la compétence sur les analyses de données.

En parcours individualisé, nous déterminons pour chaque participant un contenu de formation adapté à son niveau et ses besoins.

Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA en fin de formation.

Tarif

A partir de 500,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

Mettre en place une solution de configuration logicielle basée sur Git - Gérer les versions des projets du dépôt de données
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Identifier et expliquer les concepts clés de l'intelligence artificielle - Utiliser les outils d'IA pour la production de contenu - Elaborer et planifier des stratégies de contenu intégrant l'IA - Identifier et appliquer les principes éthiques et légaux dans l’utilisation des IA
Tarif

A partir de 2 275,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Organiser une veille sur les réseaux sociaux
  • Gérer la e-réputation, la vôtre et celle de l'entreprise.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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