Unreal Engine - Application de réalité virtuelle

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les principes basiques de la réalité virtuelle avec le moteur de jeu Unreal Engine
  • Gérer des éléments 3D
  • Réaliser une scène complète en temps réel
  • Exporter votre projet en fonction des supports.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 840,00 €

Durée 4 jours  (28h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 840,00 €

Durée 4 jours  (28h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Découverte d'Unreal Engine et création d'une première scène

  • Présentation du programme
  • Installation d'Epic Games Launcher
  • Installation d'une version de Unreal Engine (ici la version 4.27)
  • Première présentation de l'Epic Games Launcher
  • Quelques sites utiles pour des informations et des ressources
  • Création d'un premier projet test avec Unreal Engine
  • Interface et navigation
  • Le Content Browser : gestion des asssets (géométries, matériaux, textures...)
  • Création d'un niveau (level)
  • Création de géométries simples (primitives)
  • Application d'un matériau sur un plan
  • Import d'une géométrie
  • Création de groupes
  • Gestion des dossiers dans le World Outliner
  • Duplication et placements de ces géométries
  • Les lumières : principes génériques
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Créer un décor en dupliquant des plans texturés ainsi que des lampes (groupe de géométrie + lumière)

Jour 2

Matériaux et textures - Chargement de scènes depuis le Marketplace de Epic Games

  • Exploration de l'édition et/ou vérifications des modèles 3D à l'aide de Blender
  • Créer un matériau avec des textures
    • Procédurales
    • Importées
  • Créer l'instance d'un matériau
  • Charger une scène depuis le Marketplace de Epic Games
  • Ajouter quelques éléments de décor téléchargés séparément
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Dans la scène chargée, ajouter et modifier les éléments du décor

Jour 3

Imports de personnages - Utilisation du séquenceur - Animations

  • Importation de personnages (ici des animaux) depuis le Marketplace d'Epic Games
  • Récupération d'un personnage (humain) animé depuis Mixamo
  • Utilisation du séquenceur
  • Création et animation d'une caméra
  • Création et animation d'un rig de caméra : grue et rail
  • Chargement et animation des personnages
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Intégrer les différents éléments dans le décor en prévision des séquences à rendre

Jour 4

Rendus de la scène et effets de rendu

  • Export de rendu screenshot
  • Export de rendu vidéo
  • Effets de rendu : Post Process Volume
  • Effets de rendu avancés : Post Process Materials
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Créer 3 plans de caméras animées

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir des connaissances en 3D (axes, matériaux, géométrie). Des connaissances en programmation seront un plus.

Public

Graphistes, architectes, infographistes 2D / 3D, game designers ou toute personne amenée à créer du contenu de réalité virtuelle.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principaux défis qu'un nouveau manager doit relever.
  • Réussir ses PREMIERS PAS dans la fonction, avec chaque collaborateur, l'équipe et les autres managers.
  • Maîtriser les ÉCHANGES CONSTRUCTIFS, afin de s'engager pour obtenir des résultats, fournir des feedbacks ou se recentrer.
  • S'adapter aux différents profils des collaborateurs : experts, novices, etc.
  • Manager la PERFORMANCE, fixer des objectifs et s'assurer qu'ils sont atteints.
Tarif

A partir de 1 320,00 €

Durée

14 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Créer des web apps avec Angular

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Découvrir les fonctionnalités du framework Angular
  • Créer une nouvelle application Web Angular
  • Maîtriser le système de composants d'Angular
  • Organiser, modulariser ses développements JavaScript
  • Intégrer des tests unitaires au développement
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les concepts de base de la programmation en Vyper
  • Concevoir, coder et déployer des contrats intelligents (smart contracts) en Vyper
  • Interpréter les types de données, les structures de contrôle et les fonctions en Vyper
  • Déployer et interagir avec des contrats intelligents sur la Blockchain Ethereum
  • Décrire la sécurité des contrats intelligents et les bonnes pratiques de développement en Vyper
  • Concevoir, mettre en oeuvre et déployer une application Blockchain fonctionnelle.
Tarif

A partir de 2 850,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation RedHat System Administration III vous aurez acquis les connaissacnes et les compétences nécessaires pour :

  • Installer Ansible/Red Hat Ansible Engine sur des nœuds de contrôle
  • Créer et mettre à jour des inventaires d'hôtes gérés, et gérer les connexions vers ceux-ci
  • Automatiser des tâches d'administration à l'aide de playbooks Ansible et des commandes appropriées
  • Écrire des playbooks Ansible efficaces
  • Protéger les données sensibles utilisées par Ansible à l'aide d'Ansible Vault
  • Réutiliser du code et simplifier le développement de playbooks à l'aide des rôles Ansible

Ce cours s'effectue sur Red Hat® Enterprise Linux 8 et Red Hat® Ansible Engine 2.8.

Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Déploiement et configuration de ressources dans une infrastructure Cloud vous aurez acquis les connaissances et les compétenes nécessaires pour :

  • Connaître les concepts fondamentaux du Cloud Computing et de la virtualisation (aspects commerciaux et aspects techniques)
  • Identifier les défis techniques et comprendre les dernières tendances en matière de digitalisation associées au Cloud
  • Définir la sécurité dans le Cloud, Identifier les risques liés au Cloud Computing et savoir les limiter
  • Énumérer les étapes à suivre pour adopter avec succès les services Cloud
  • Connaître les solutions techniques disponibles sur AWS, AZURE et GCP (leurs avantages et leurs inconvénients)
  • Créer et configurer des machines virtuelles à l'aide des solutions
  • Savoir configurer le stockage sur disque et créer des réseaux virtuels
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Migration Azure Bonnes Pratiques, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Savoir rappeler les concepts fondamentaux du Cloud Computing et de la virtualisation (notamment les avantages commerciaux du Cloud Computing et les risques associés)
  • Maîtriser les services de Microsoft Azure et disposer d'une analyse comparative des différentes options disponibles (serveurs, stockage et BdD)
  • Connaître les contraintes des architectures dans le Cloud
  • Être capable de concevoir des solutions intégrant des fonctions de sécurité, d'authentification et d'autorisation avec Microsoft Azure
  • Savoir identifier les procédures de migration vers le cloud et les bonnes pratiques associées
  • Mettre en œuvre des solutions Microsoft Azure tout en optimisant les coûts
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire l'ergonomie logicielle et les différences entre UX/UI Design
  • Identifier les éléments clés de l'ergonomie mobile et les différents niveaux de mobilité
  • Analyser l'utilité et l'utilisabilité d'une application web existante
  • Concevoir une IHM mobile en prenant en compte les aspects multiplateformes
  • Réaliser des maquettes papier et numériques en utilisant des outils appropriés
  • Appliquer les principes de navigation, les patrons de conception et les guidelines Android
  • Appliquer les principes de navigation, les patrons de conception et les guidelines Android
  • Concevoir un livrable de maquette en utilisant une approche mobile first
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les fonctionnalités disponibles sur le châssis MX7000
  • Configurer et gérer le MX7000 à l'aide d'OME-M
  • Naviguer dans l'interface de gestion OME-M
  • Démontrer l'intégration d'iDRAC avec la plateforme modulaire
  • Expliquer le Redfish et son rôle dans le système
  • Effectuer un démarrage initial du MX7000
  • Installer un système d'exploitation sur un serveur modulaire
  • Reconnaître le logiciel de gestion pour extraire les journaux
  • Identifier et résoudre divers problèmes matériels
  • Utiliser des outils de gestion pour configurer et gérer le stockage sur le MX7000
  • Identifier les modèles de commutateurs et les exigences minimales pour la mise en réseau dans le MX7000.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Installer, configurer, utiliser et résoudre efficacement les problèmes liés à Trellix Application Control et Change Control pour protéger la propriété intellectuelle et garantir la conformité
  • Utiliser Trellix ePolicy Orchestrator (Trellix ePO)
  • Mettre en place seulement les applications de confiance s'exécutant avec Application Control
  • Surveiller et prévenir les changements apportés au système de fichiers, au registre et aux comptes d'utilisateurs avec Change Control.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...