Transformer les réclamations en opportunités

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer ses capacités relationnelles et commerciales pour gérer efficacement les réclamations
  • Apprendre à sécuriser un client qui réclame par le développement de la maîtrise de soi
  • Transformer une rencontre conflictuelle en une recherche de solutions communes

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Mélangeant pratique et théorie, cette formation en relation client vous apprendra à transformer des réclamations en opportunités. Dotée d’une méthodologie efficace, cette formation vous permettra de gérer différents types de réclamations.

Programme

Identifier les enjeux du traitement des réclamations pour agir
Ceux liés à toutes les parties prenantes
Focus sur les attentes client dans ces situations tendues
Jouer collectif au sein de l’entreprise
Valeur ajoutée, compétences et qualités attendues de celui qui traite les réclamations

Savoir recevoir avec intérêt et positivement la réclamation
Comme une opportunité, une occasion de satisfaire le client
Identifier les faits, les différents paramètres liés à la situation
Savoir faire une sytnhèse entre les faits, les attentes du client et les contraintes du fournisseur

Adopter une démarche structurée
De l’accueil à la résolution
Détecter les motivations du client
S’entendre sur les faits
Personnaliser la solution, lui montrer son intérêt
Le faire adhérer

Travailler sa communication, les aspects de forme
Rester centré sur le client
S’adapter à chaque interlocuteur
Adopter un langage positif
Appliquer en fonction du mode de contact : téléphone, écrit

Gérer les situations difficiles et s’évaluer
Identifier les comportements à adopter dans les cas d’opposition : l’affirmation de soi
Traitement des cas des participants à la formation

S’assurer du suivi
Des cas traités
Anticiper en répertoriant les cas répétitifs
Suivre et analyser les indicateurs de suivi des réclamations pour être plus autonome

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation en commerce s’adresse à des commerciaux, responsables ADV, SAV, responsables compliance/qualité, dirigeants de PME-TPE et tous collaborateurs de l’entreprise ayant à traiter des réclamations internes et externes.

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Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 915,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Relier la chaîne logistique globale à la stratégie de l'entreprise
  • Gérer les étapes de la construction de scénarios stratégiques en supply chain
  • Choisir parmi les options possibles
  • Intégrer la logistique comme levier stratégique des entreprises
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Connecter un classeur à différentes sources de données externes
  • Transformer et filtrer des données
  • Combiner des sources de données par fusion ou par ajout
  • Pivoter ou dépivoter des colonnes
  • Identifier l'éditeur avancé et le langage M.
Tarif

A partir de 1 020,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaires en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 3 495,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes formes de bénévolat et leurs domaines d'action
  • Analyser vos motivations personnelles pour vous engager bénévolement
  • Evaluer vos compétences transférables et vos domaines d'intérêt pour choisir une mission bénévole appropriée
  • Utiliser des techniques de recherche pour trouver des opportunités bénévoles
  • Evaluer les attentes et les responsabilités associées à l'engagement bénévole
  • Analyser l'impact du bénévolat sur la communauté et sur vous-même
  • Appliquer des techniques de communication et d'interaction avec les organisations bénévoles
  • Evaluer les compétences bénévoles clés et identifier celles à développer ou à renforcer
  • Utiliser des ressources et des contacts utiles pour soutenir l'engagement bénévole.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préparer l'entretien pour mener une négociation et éviter le marchandage
  • Identifier les comportements efficaces des négociateurs professionnels et éviter les écueils
  • Mener un entretien de négociation dans un climat de réunion coopérative
  • Conclure des accords équilibrés et durables pour développer une relation globale
  • Gérer les situations sensibles
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Exploiter les opportunités du Compte Personnel de Formation (CPF).
  • Orienter l'agent dans ses démarches.
  • Intégrer dans ses pratiques les dernières évolutions réglementaires.
Tarif

A partir de 925,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir la place de la mobilité dans la stratégie RH de l'entreprise.
  • Identifier les éléments clé de réussite du dispositif.
  • Bâtir un dispositif adapté au contexte et aux priorités : les outils macros et micros.
  • Promouvoir le dispositif.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux autour des données extra comptables de l’entreprise
  • Déterminer le contenu du reporting extra financier : impact social, environnemental, gouvernance (ESG)
  • Évaluer l’impact sur la valeur de l’entreprise et faire de ces données un outil de pilotage de l’entreprise
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les particularités et attentes des différentes générations (Z, senior etc.)
  • Réussir leur intégration au sein d’une équipe
  • Faire travailler les générations entre elles
  • Adapter sa pratique managériale aux différentes générations
  • Conserver leur motivation et les fidéliser
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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