TikTok et TikTok Ads pour l'entreprise - Développez votre marque

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer et utiliser un compte TikTok dans un cadre professionnel
  • Définir une stratégie de marque et de contenus, vous insiprer des bonnes pratiques
  • Identifier des influenceurs et commander des contenus sur-mesure
  • Créer des campagnes de contenus sponsorisés avec TikTok Ads
  • Calculer le ROI.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction

  • Comprendre le phénomène TikTok
  • Quels bénéfices pour l'entreprise ? Quelles stratégies possibles ?
  • Challenges, second degré, humour, auto-dérision : l'esprit TikTok

Créer un compte, développer sa communauté

  • Créer un compte professionnel, étape par étape
  • Sécuriser son profil
  • Augmenter la portée des publications
  • Générer des interactions : likes, partages, commentaires
  • Comprendre l'algorithme de TikTok

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Constituer une trame de hashtags

Définir ses objectifs, s'inspirer des bonnes pratiques en entreprise

  • Exemples de bonnes pratiques :
    • Rajeunir son audience
    • Promouvoir ses produits
    • Promouvoir ses idées
    • Développer le "personal branding" (ou marketing personnel)
    • Développer sa créativité digitale

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Analyse critique de posts d'entreprise

Stratégie de contenus

  • Définir une typologie de contenus adaptés
  • Définir une fréquence et un calendrier de publication
  • Comprendre et exploiter les challenges TikTok
  • Produire des contenus sur-mesure avec les outils et applications ad hoc

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Créer la vidéo d'un challenge à partir d'un modèle

Collaborer avec des influenceurs

  • Conseils outils et prestataires pour identifier les bons influenceurs
  • Solliciter des collaborations
  • Sélection de bonnes pratiques en B to C

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Analyse critique de posts sollicités par des marques

TikTok Ads : concevoir et réaliser des contenus sponsorisés

  • Spécificités et intérêts de campagnes publicitaires sur TikTok
  • TikTok Ads : sélection de bonnes pratiques
  • Définir ses objectifs, son audience, le type de contenu, son budget

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Calculer le retour sur investissement (ROI) d'une campagne

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une pratique courante de la navigation Web.

Public

Community managers, social media managers, responsables et chargés de communication et/ou marketing.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Reprise d'activité et management en déconfinement, vous aurez acquis les connaissances et compétences pour :

  • Préparer la reprise d'activité de l'entreprise en organisant les espaces de travail des collaborateurs
  • Contribuer à assurer la continuité économique de l’entreprise dans un contexte de déconfinement
  • Contribuer à l'organisation de la sécurité des salariés et des personnes présentes sur le lieu de l'entreprise (clients, livreurs, prestataires extérieurs...)
  • Manager ses collaborateurs à distance dans un contexte de crise sanitaire
Tarif

A partir de 1 630,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les fondements de la transformation des métiers de l'entreprise
  • Décrypter les nouveaux métiers de l'entreprise associés au numérique, leurs rôles et responsabilités.
Tarif

A partir de 1 720,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principes de base et les principales applications du Design émotionnel
  • Appliquer le Design émotionnel aux produits et aux comportements.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se focaliser sur la création de valeur et les besoins de l'entreprise ou de l'organisation.
  • Livrer dans les délais sans compromettre la qualité.
  • Collaborer et communiquer en toute transparence.
  • Faire preuve de flexibilité et s'adapter.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les concepts clés du commerce international
  • Analyser les avantages et les enjeux du commerce international
  • Evaluer l'impact des facteurs économiques et politiques sur le commerce international
  • Evaluer les différentes barrières commerciales et accords commerciaux
  • Appliquer les réglementations douanières et les formalités d'import-export
  • Elaborer des stratégies de marketing adaptées aux marchés internationaux
  • Mettre en oeuvre des principes logistiques pour les opérations internationales
  • Analyser les méthodes de paiement internationales et les instruments de financement
  • Evaluer les risques financiers liés au commerce international et élaborer des stratégies de gestion
  • Elaborer des stratégies de gestion pour les opérations internationales, en tenant compte des aspects interculturels.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Développer une stratégie de valorisation de la fonction RH en interne et en externe
• Développer l’attractivité de sa marque employeur
• Communiquer en situation de changement

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Formation UX Design, les fondamentaux

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de l'UX Design et ce qu’implique sa mise en œuvre
  • Appréhender les méthodes UX et les outils disponibles
  • Mettre en place les équipes et les workflows adaptés aux contraintes quotidiennes et structurelles
  • Communiquer avec les différents interlocuteurs impliqués dans la construction du site ou de l'application.
Tarif

A partir de 1 790,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les enjeux actuels du concept de compétence et leur impact sur le recrutement
  • Evaluer les compétences des candidats dans des situations professionnelles simulées
  • Concevoir des scénarii ludiques pour évaluer les compétences des candidats
  • Communiquer clairement aux candidats la procédure de recrutement et les attentes
  • Débriefer l'expérience de recrutement avec les candidats et justifier les choix rationnellement
  • Utiliser le storytelling pour capter et fidéliser les talents
  • Conduire un entretien d'embauche en utilisant la méthode du storytelling
  • Concevoir une proposition d'emploi et une expérience candidat en utilisant des stratégies digitales innovantes telles que l'Inbound Recruiting, la marque employeur et les simulateurs d'embauche.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Plus conrètement, à l'issue de cette formation Facebook Ads - Instagram Ads vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Savoir utiliser les bons formats de publicité selon les objectifs
  • Créer des messages et des visuels impactants
  • Définir les cibles pertinentes par centre d'intérêt
  • Gérer le budget de vos campagnes
Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter les attentes des clients en matière d’expérience numérique
  • Concevoir sa stratégie d’expérience client
  • Définir précisément ses profils et parcours clients
  • Appliquer les bonnes pratiques en matière d’interfaces numériques (UX design) pour mettre l’utilisateur au centre
  • Activer les bons leviers pour favoriser la conversion
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...