TikTok et TikTok Ads pour l'entreprise - Développez votre marque

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer et utiliser un compte TikTok dans un cadre professionnel
  • Définir une stratégie de marque et de contenus, vous insiprer des bonnes pratiques
  • Identifier des influenceurs et commander des contenus sur-mesure
  • Créer des campagnes de contenus sponsorisés avec TikTok Ads
  • Calculer le ROI.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction

  • Comprendre le phénomène TikTok
  • Quels bénéfices pour l'entreprise ? Quelles stratégies possibles ?
  • Challenges, second degré, humour, auto-dérision : l'esprit TikTok

Créer un compte, développer sa communauté

  • Créer un compte professionnel, étape par étape
  • Sécuriser son profil
  • Augmenter la portée des publications
  • Générer des interactions : likes, partages, commentaires
  • Comprendre l'algorithme de TikTok

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Constituer une trame de hashtags

Définir ses objectifs, s'inspirer des bonnes pratiques en entreprise

  • Exemples de bonnes pratiques :
    • Rajeunir son audience
    • Promouvoir ses produits
    • Promouvoir ses idées
    • Développer le "personal branding" (ou marketing personnel)
    • Développer sa créativité digitale

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Analyse critique de posts d'entreprise

Stratégie de contenus

  • Définir une typologie de contenus adaptés
  • Définir une fréquence et un calendrier de publication
  • Comprendre et exploiter les challenges TikTok
  • Produire des contenus sur-mesure avec les outils et applications ad hoc

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Créer la vidéo d'un challenge à partir d'un modèle

Collaborer avec des influenceurs

  • Conseils outils et prestataires pour identifier les bons influenceurs
  • Solliciter des collaborations
  • Sélection de bonnes pratiques en B to C

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Analyse critique de posts sollicités par des marques

TikTok Ads : concevoir et réaliser des contenus sponsorisés

  • Spécificités et intérêts de campagnes publicitaires sur TikTok
  • TikTok Ads : sélection de bonnes pratiques
  • Définir ses objectifs, son audience, le type de contenu, son budget

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Calculer le retour sur investissement (ROI) d'une campagne

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une pratique courante de la navigation Web.

Public

Community managers, social media managers, responsables et chargés de communication et/ou marketing.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les enjeux et contraintes d'une stratégie Omnicanal
  • Définir le périmètre du Multicanal et la différence entre Multi, Cross et Omnicanal
  • Adopter les réflexes pour décoder les différentes stratégies Multicanal, les méthodes et outils pour mesurer la qualité de votre intégration
  • Concevoir une stratégie Omnicanal performante et adaptée à votre entreprise.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Produire des bières - 35h

Proposé par Brew Society

Objectifs de la formation

  • Acquérir toutes les bases techniques pour démarrer la production de sa microbrasserie de façon efficace et qualitative
  • Savoir garder la qualité de ses recettes dans le temps et éviter toute infection ou problématique technique
  • Avoir une gestion de production optimisée
  • Se démarquer des microbrasseries environnantes et créer un univers de marque fort
  • Gérer et administrer sa microbrasserie de façon efficiente
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Intégrer avec pertinence les réseaux sociaux et leurs dernières tendances pour booster sa communication
  • Élaborer une stratégie de communication sociale adaptée à ses différents publics externes et internes
  • Améliorer et évaluer l'efficacité de ses actions de communication sociales
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Découvrir les réseaux sociaux - Comprendre les enjeux pour une entreprise - Créer sa page Facebook et sa page LinkedIn
Tarif

A partir de 875,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les principales notions autour de la santé mentale au travail et en définir les enjeux
  • Identifier les difficultés psychosociales dans l'entreprise et initier une démarche de prévention
  • Appliquer les pratiques managériales positives permettant la prévention des risques psychosociaux (RPS) et le développement du bien-être et de la qualité de vie au travail
  • Comparer et confronter vos expériences dans ce domaine.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Découvrir les processus PRINCE2® pour le management de projets
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir la notion de salariés aidants
  • Identifier les enjeux sociétaux et pour l'entreprise liés aux salariés aidants
  • Déterminer le cadre réglementaire et les droits des salariés aidants
  • Identifier les salariés aidants au sein de l'entreprise
  • Définir et comprendre les besoins spécifiques des salariés aidants liés à la charge émotionnelle, la fatigue psychologique et physique, le stress, l'isolement...
  • Identifier les attentes des salariés aidants
  • Utiliser les outils à disposition de l'entreprise pour accompagner les salariés aidants
  • Analyser les conséquences de la présence de salariés aidants pour l'équipe et l'entreprise
  • Adapter l'organisation et les postes pour mieux soutenir les salariés aidants
  • Communiquer, sensibiliser l'équipe et développer l'entraide pour soutenir les salariés aidants.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Donner du sens à l'action et orienter l'engagement
  • Savoir structurer et adopter des modes de collaboration partagés par tous les acteurs de l'entreprise / d'un service
  • Gérer la complexité de l'organisation
  • Gérer la diversité des situations
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux et intégrer la dimension « capital client » dans sa mission quotidienne
  • Analyser les attentes des clients et lever les freins qui entravent l’excellence dans la relation client
  • Mettre en place les outils et réflexes pour optimiser la satisfaction du client
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 18 minutes

Modes

DevSecOps Foundation

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer le but, les avantages, les concepts et le vocabulaire de DevSecOps
  • Discerner les différences entre les pratiques de sécurité DevOps et les autres approches de sécurité
  • Déceler les stratégies et bonnes pratiques de sécurité axées sur l'entreprise
  • Définir et appliquer les sciences des données et de la sécurité
  • Intégrer les parties prenantes de l'entreprise dans les pratiques DevSecOps
  • Améliorer la communication entre les équipes Dev, Sec et Ops
  • Expliquer comment les rôles DevSecOps s'intègrent à une culture et une organisation DevOps.
Tarif

A partir de 1 580,00 €

Durée

2j / 16h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...