TikTok et TikTok Ads pour l'entreprise - Développez votre marque

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer et utiliser un compte TikTok dans un cadre professionnel
  • Définir une stratégie de marque et de contenus, vous insiprer des bonnes pratiques
  • Identifier des influenceurs et commander des contenus sur-mesure
  • Créer des campagnes de contenus sponsorisés avec TikTok Ads
  • Calculer le ROI.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Introduction

  • Comprendre le phénomène TikTok
  • Quels bénéfices pour l'entreprise ? Quelles stratégies possibles ?
  • Challenges, second degré, humour, auto-dérision : l'esprit TikTok

Créer un compte, développer sa communauté

  • Créer un compte professionnel, étape par étape
  • Sécuriser son profil
  • Augmenter la portée des publications
  • Générer des interactions : likes, partages, commentaires
  • Comprendre l'algorithme de TikTok

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Constituer une trame de hashtags

Définir ses objectifs, s'inspirer des bonnes pratiques en entreprise

  • Exemples de bonnes pratiques :
    • Rajeunir son audience
    • Promouvoir ses produits
    • Promouvoir ses idées
    • Développer le "personal branding" (ou marketing personnel)
    • Développer sa créativité digitale

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Analyse critique de posts d'entreprise

Stratégie de contenus

  • Définir une typologie de contenus adaptés
  • Définir une fréquence et un calendrier de publication
  • Comprendre et exploiter les challenges TikTok
  • Produire des contenus sur-mesure avec les outils et applications ad hoc

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Créer la vidéo d'un challenge à partir d'un modèle

Collaborer avec des influenceurs

  • Conseils outils et prestataires pour identifier les bons influenceurs
  • Solliciter des collaborations
  • Sélection de bonnes pratiques en B to C

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Analyse critique de posts sollicités par des marques

TikTok Ads : concevoir et réaliser des contenus sponsorisés

  • Spécificités et intérêts de campagnes publicitaires sur TikTok
  • TikTok Ads : sélection de bonnes pratiques
  • Définir ses objectifs, son audience, le type de contenu, son budget

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Calculer le retour sur investissement (ROI) d'une campagne

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir une pratique courante de la navigation Web.

Public

Community managers, social media managers, responsables et chargés de communication et/ou marketing.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Se focaliser sur la création de valeur et les besoins de l'entreprise ou de l'organisation.
  • Livrer dans les délais sans compromettre la qualité.
  • Collaborer et communiquer en toute transparence.
  • Faire preuve de flexibilité et s'adapter.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les accises dont l'entreprise est redevable
  • Déclarer et payer l'accise
  • Régulariser l'accise
Tarif

A partir de 577,00 €

Durée

4 heures

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Prévenir la survenance d'une crise au sein de l'entreprise par la mise en place d'un dispositif d'alerte de corruption adapté
  • Traiter la crise survenant au sein de l'entreprise
  • Gérer la sortie de crise
Tarif

A partir de 1 329,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux
  • Utiliser les réseaux sociaux, les technologies mobiles, le Cloud Computing et décrire leur mode de fonctionnement
  • Décrypter les usages qu'en font les entreprises et gérer leurs impacts sur votre vie professionnelle.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les différentes modalités de facturation électroniques admissibles
  • Vérifier le respect des exigences fiscales associées
  • Identifier les clauses à exiger d'un prestataire externe pour sécuriser l'entreprise en cas de contrôle fiscal
Tarif

A partir de 1 294,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les enjeux d’un développement durable dans la stratégie de communication.
  • Appliquer les leviers de l’éco-socio conception à ses actions de communication.
  • Éviter l’écueil du greenwashing.
  • Écrire de nouveaux récits.
  • Valoriser les engagements RSE.
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les responsabilités de l'entreprise en cas de conduite addictive en situation de travail
  • Analyser les outils à la disposition de l'employeur et des managers dans le but de prévenir les conduites addictives
  • Élaborer un plan d'actions pour prévenir et gérer les addictions en situation de travail
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Acquérir une vision complète du marketing stratégique et de son influence sur l'entreprise.
  • S'approprier les modèles et outils d'aide à la décision stratégique
  • Elaborer un positionnement marketing de valeur pour l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Développer une stratégie sur le réseau Display de Google, intégrée à une stratégie marketing cohérente, pour renforcer la notoriété, accélérer les décisions d'achat et fidéliser
  • Mettre en oeuvre des opérations très ciblées grâce aux audiences sur le réseau Display de Google
  • Passer et réussir la certification Google Ads permettant d'indiquer votre niveau de compétences en Google Ads.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les types de factures nécessitant la mise en place d'une piste d'audit fiable (PAF) au sein de l'entreprise
  • Décliner la cartographie des transactions commerciales de l'entreprise pour formaliser la piste d'audit
  • Documenter la procédure d'archivage de la piste d'audit fiable
  • Mettre en place les contrôles exigés par la réglementation fiscale
Tarif

A partir de 1 060,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...