Techniques et outils de gestion du stress

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier ses tensions corporelles et émotionnelles liées au stress.
  • Acquérir des techniques pour réguler les manifestations physiques du stress.
  • Mettre son énergie au service de son efficacité, de son équilibre et de l’affirmation de soi.
  • Garder le contrôle en situation de stress.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 230,00 €

Durée 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

A partir de 2 230,00 €

Durée 3 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Lutter contre le stress : un objectif partagé par des millions de salariés, comme nous le montrent régulièrement les études menées par les organismes spécialisés dans la prévention des risques professionnels. Mais par où commencer ? Quelle méthode utiliser ? Pour quelle efficacité ? Au cours de cette formation sur la gestion du stress, vous découvrirez des techniques et des outils éprouvés, s'appuyant sur les ressources physiques, émotionnelles et psychologiques, pour évaluer son niveau de stress, son origine et sa nature, apprendre à le gérer et le transformer en énergie positive.

Programme

Définir les mécanismes et le fonctionnement du stress
  • Étymologie du mot stress
  • Définition générale du stress
    • stimuli, adaptation, récupération
    • alarme , résistance, épuisement
  • Bon stress / mauvais stress : une question de perception
  • Les effets du stress : symptômes physiques, émotionnels, cognitifs et comportementaux
  • Définition améliorée du stress
  • Zoom sur le stress au travail
  • Le cercle d’influence
  • L'image de la "cocotte-minute" : soi, stresseurs, soupapes
Identifier les facteurs déclenchant le stress
  • Modèle des cercles vicieux : analyse fonctionnelle
    • stresseurs, interprétation, émotions, pensées
    • comportement, conséquences
  • Stresseurs : physiques, psychologiques, absolus, relatifs
  • Zoom sur les facteurs travail : contenu du travail, organisation du travail, relations de travail, souffrance éthique, exigences émotionnelles, injustice organisationnelle…
  • L’émotion
    • définition, typologie (joie, colère, dégoût, tristesse, peur)
    • les émotions et leur message
    • stress et émotions
    • manifestations et conséquences des émotions
    • exprimer ses émotions, dans ses relations

Expérimenter | Atelier de maîtrise de ses émotions : travail sur le recadrage

Intégrer les techniques de gestion du stress
  • Phases du stress : avant le stress, début de la montée, point culminant, redescente
  • Approche cognitive : changer l’émotion par la pensée
    • gestion des pensées automatiques limitantes
    • gestion des croyances limitantes
    • injonctions – permissions
    • méditation de pleine conscience
  • Approche émotionnelle : changer l’émotion directement par l’émotion
    • empathie, contagion émotionnelle, ancrage, visualisation
  • Approche corporelle : changer l’émotion par le corps
    • cohérence cardiaque, relaxation musculaire, étirements
  • Approche comportementale : changer l’émotion en profondeur par comportement répété
    • gestion du temps
    • respect des besoins fondamentaux
    • exposition progressive
  • Approche des jeux relationnels : changer l’émotion par la maîtrise du jeu relationnel
    • triangle de Karpman
    • Communication Non Violente (CNV)
    • affirmation de soi et oser dire non
Développer une stratégie anti-stress durable et initier des changements personnels

Appliquer | Cas pratique : définir ses objectifs personnels

Évaluer | Atelier : construire son plan d’action personnel anti-stress

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Responsables, collaborateurs souhaitant maîtriser leur équilibre émotionnel dans les situations professionnelles stressantes

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Objectifs de la formation

  • Mettre en oeuvre une boutique en ligne à l'aide de Prestashop
  • Administrer, animer et gérer un catalogue de produits
  • Régler les préférences, personnaliser et paramétrer la boutique
  • Maîtriser le tableau de bord "Prestashop" (back office et outils statistiques)
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les situations difficiles
  • Développer les compétences nécessaires à la communication efficace et à l'expression adaptée aux situations difficiles
  • Reconnaître et décrire les émotions des autres, ainsi que les implications dans leur communication
  • Développer des stratégies pour aborder les conversations difficiles et résoudre les conflits
  • Formuler des observations critiques précises en apprenant à dire non
  • Développer votre capacité à prendre des décisions informées et à gérer les relations avec des personnes impliquées dans des situations difficiles
  • Développer des compétences en matière de prise de parole et d'argumentation pour répondre aux objections et aux critiques
  • Développer votre capacité à prendre des décisions et à communiquer avec aisance dans des situations difficiles
  • Appliquer des techniques et des stratégies de communication efficaces pour résoudre des problèmes et gérer des conflits
  • Identifier les erreurs communes et les mauvaises pratiques lors de la communication dans des situations difficiles.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les bases essentielles du logiciel SolidWorks pour réaliser des plans et des dessins en 2D/3D
  • Réaliser et produire des plans et des dessins techniques avec SolidWorks
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préparer la négociation en identifiant tous les interlocuteurs nécessaires à la décision
  • Maîtriser le contenu et la forme des différents actes administratifs soumis à publicité foncière
  • Connaître les implications juridiques et financières des avant-contrats et des contrats de ventes
  • Évaluer et anticiper les incidences contentieuses selon les spécificités du bien
  • Acquérir les techniques rédactionnelles permettant de sécuriser l'ensemble des actes
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Opérateur de chantier amiante sous-section 4 Recyclage :

- Maintenir et actualiser les savoirs, savoir-faire acquis lors de la formation préalable ou du dernier recyclage - Identifier l’évolution des techniques et de la réglementation - Appliquer les procédures adaptées aux interventions et les modes opératoires

Tarif

A partir de 445,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes

Photoshop - Base

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne désirant acquérir les techniques de traitement de l'image informatique avec le logiciel Photoshop afin de réaliser des corrections et retouches.

Possibilité de passage de la certification TOSA en fin de formation.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Numériser des images et les corriger
  • Qualifier une image, réaliser des retouches et détourages simples.
  • Exporter le travail vers des logiciels de type Bureautique
Tarif

A partir de 1 050,00 €

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Toute personne utilisatrice d’Outlook souhaitant gagner en efficacité sur la gestion de son outil de communication et optimiser le travail collaboratif.

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Mieux maîtriser le fonctionnement de la messagerie et ses spécificités au sein de son entreprise
  • Partager Outlook avec ses équipes et travailler en mode collaboratif

Formation éligible à l'utilisation du CPF avec possibilité du passage de la certification TOSA en fin de formation.

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les points de contact avec le client en magasin pour identifier les moments clés de l'expérience client
  • Evaluer les attentes et les besoins des clients pour améliorer l'expérience client
  • Concevoir une expérience client exceptionnelle en utilisant une approche centrée sur le client
  • Elaborer des stratégies pour gérer efficacement les files d'attente et réduire le temps d'attente
  • Pratiquer une communication efficace avec les clients pour résoudre leurs problèmes et répondre à leurs besoins
  • Utiliser différents canaux de communication pour promouvoir l'expérience client
  • Concevoir des programmes de fidélité pour fidéliser les clients et encourager les achats répétés
  • Mettre en place des techniques de vente efficaces pour augmenter les ventes et améliorer l'expérience client
  • Evaluer régulièrement l'expérience client à l'aide d'outils adéquats et mettre en place des plans d'amélioration continue pour garantir la satisfaction des clients.
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Maîtres d'œuvre, architectes, coordonnateurs SPS, acteurs de l'ingénierie de l'amiante :

- Appréhender la prévention du risque amiante - Identifier les fondamentaux du fonctionnement d’un chantier amiante Option 1 (1 jour) : accès à un chantier amiante Option 2 (1 jour) : mise en situation, rédaction d’un cahier des charges techniques adapté à un champ d’activité amiante spécifique

Tarif

A partir de 1 320,00 €

Durée

3 jours + 2 options d'1 jour possibles

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer votre communication, en identifiant votre destinataire et l'objectif de votre message
  • Ecrire de manière efficace et percutante, en rédigeant de manière simple, concise et précise
  • Choisir le vocabulaire et le lexique adaptés à votre objectif de communication et à votre destinataire
  • Identifier et classer les éléments de votre message, afin de proposer un texte lisible et attractif
  • Ecrire un texte adapté à votre destinataire, en vous intéressant à votre lecteur et en proposant une structure qui va attirer son attention et le motiver à lire l'intégralité du message
  • Formuler des phrases courtes et bien rythmées
  • Ecrire en respectant les principales règles orthographiques et en accordant de façon cohérente les différents éléments du groupe nominal
  • Renforcer vos écrits en éliminant les formes fautives (paronymes, néologismes, barbarismes...)
  • Identifier les techniques d'habillage d'un texte (titres, accroches et légendes) et les principales règles typographiques (ponctuation, majuscules...)
  • Identifier les techniques de relecture qui permettent d'améliorer la qualité et la lisibilité de vos écrits.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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