Techniques de communication en situation d'accueil

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

• Améliorer ses capacités à répondre aux demandes des usagers
• Acquérir des techniques et outils pour professionnaliser son accueil

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée Nous contacter
Modes
Sessions

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

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Sessions

Programme

1- L’accueil, une situation de communication


• Le schéma de la communication et les principes de base de la communication
• Les obstacles à la communication
• Les moyens d’y remédier : écoute active, feed back
• Communication verbale et non verbale
- La communication verbale : vocabulaire, syntaxe, ton, intonation, mots positifs
- La communication non verbale : attitude, posture, distance, gestes, mimiques, expressions

2- Communiquer efficacement en situation d’accueil physique


• Prendre en compte le cadre de référence de son interlocuteur
• Respecter une distance juste de communication
• Informer avec patience
• Ecouter en valorisant son interlocuteur
• Interroger avec pertinence
• Reformuler clairement et lentement afin de valider la compréhension

3- Les techniques de communication relatives à l’accueil téléphonique


• Différences et similitudes entre l’accueil physique et l’accueil téléphonique
• Spécificités de la communication au téléphone
- Importance de la voix, de la respiration et de l’attitude corporelle
- Importance des mots, des expressions et du silence
- Importance de l’attitude intérieure « le sourire »
• Les techniques particulières : faire patienter, transférer l’appel
• Les stratégies de questionnement et de renseignement

Prérequis

à déterminer ensemble lors du cadrage pédagogique

Public

Toute personne chargée de missions d’accueil (physique, téléphonique)

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les principaux composants d'un dispositif d'évaluation dans le contexte de la formation professionnelle
  • Evaluer l'impact des enjeux de la performance sur le service formation, en identifiant les facteurs qui contribuent à une gestion efficace des compétences
  • Analyser les différentes étapes du processus de résolution de problèmes liés au domaine de la formation
  • Evaluer de manière critique l'efficacité des méthodes pédagogiques utilisées dans le cadre de la formation, en vous basant sur des critères spécifiques et des résultats observables
  • Identifier les principaux concepts liés à l'évaluation des performances
  • Concevoir un dispositif d'évaluation adapté aux besoins spécifiques d'une organisation
  • Identifier et mettre en oeuvre les différentes techniques d'évaluation appropriées en fonction des objectifs et des contextes spécifiques
  • Concevoir et créer des évaluations efficaces, cohérentes avec les objectifs de formation
  • Evaluer les écarts entre les compétences actuelles des collaborateurs et les compétences requises pour préparer les managers aux défis et aux exigences des compétences de demain
  • Diagnostiquer les changements nécessaires dans les programmes de formation pour combler ces écarts.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

La Relation Client - Initiation

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Mettre en oeuvre un climat de confiance
  • Développer l'écoute et la communication
  • Gérer les situations délicates
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier votre cible professionnelle en utilisant les différentes techniques dont le social selling afin de développer l'efficacité de la stratégie commerciale en vigueur
  • Préparer votre action de prospection en mobilisant les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels (téléphone, présentiel) afin de favoriser la prise de rendez-vous
  • Conduire un entretien commercial en présentiel ou en distanciel tout en employant des raisonnements structurés afin de convaincre les clients et de répondre efficacement à leurs besoins
  • Négocier les points de désaccord avec votre client pour le convaincre tout en maintenant une bonne relation avec lui
  • Développer des actions de fidélisation en utilisant des outils traditionnels et digitaux (CRM, social selling...)
  • Utiliser un tableau de bord et des indicateurs de performance adaptés afin d'assurer un suivi efficace des actions commerciales.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Gestion des conflits

Proposé par FORMACCO

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, les participants sauront gérer les conflits de manière constructive au travail grâce à des techniques de communication efficace, de médiation et de négociation, et seront capables d’appliquer ces compétences dans leur environnement professionnel.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Recruter et intégrer ses collaborateurs

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Définir les critères de recrutement en fonction des besoins de l'entreprise, des missions et du poste de travail
  • Diffuser une offre de recrutement engageante
  • Mener un entretien de recrutement dans le respect des règles de non-discrimination et d'inclusion
  • Présenter les atouts de l'entreprise et du poste de manière convaincante afin d'encourager le candidat à rejoindre l'entreprise
  • Intégrer le collaborateur au sein de l'équipe
  • Accueillir et accompagner les collaborateurs en situation de handicap en mettant en place les aménagements et conditions de travail nécessaires
Tarif

A partir de 3 190,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pratiquer le cycle de vie, les rôles et responsabilités, les produits et les techniques d’un projet Agile.
  • Passer l’examen AgilePM® Practitioner.
Tarif

A partir de 1 775,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques et les outils de sécurisation, de protection et d’analyse d’intrusion
  • Déployer une stratégie de sécurisation optimale
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Encadrer et animer des Actions de Formation en Situation de Travail (AFEST)
  • Transformer des situations de travail en situation apprenante
  • Guider un apprenant dans son processus d’apprentissage
Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée

3j / 21h

Modes

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