Techniques de communication en situation d'accueil

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

• Améliorer ses capacités à répondre aux demandes des usagers
• Acquérir des techniques et outils pour professionnaliser son accueil

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée Nous contacter
Modes
Sessions

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

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Sessions

Programme

1- L’accueil, une situation de communication


• Le schéma de la communication et les principes de base de la communication
• Les obstacles à la communication
• Les moyens d’y remédier : écoute active, feed back
• Communication verbale et non verbale
- La communication verbale : vocabulaire, syntaxe, ton, intonation, mots positifs
- La communication non verbale : attitude, posture, distance, gestes, mimiques, expressions

2- Communiquer efficacement en situation d’accueil physique


• Prendre en compte le cadre de référence de son interlocuteur
• Respecter une distance juste de communication
• Informer avec patience
• Ecouter en valorisant son interlocuteur
• Interroger avec pertinence
• Reformuler clairement et lentement afin de valider la compréhension

3- Les techniques de communication relatives à l’accueil téléphonique


• Différences et similitudes entre l’accueil physique et l’accueil téléphonique
• Spécificités de la communication au téléphone
- Importance de la voix, de la respiration et de l’attitude corporelle
- Importance des mots, des expressions et du silence
- Importance de l’attitude intérieure « le sourire »
• Les techniques particulières : faire patienter, transférer l’appel
• Les stratégies de questionnement et de renseignement

Prérequis

à déterminer ensemble lors du cadrage pédagogique

Public

Toute personne chargée de missions d’accueil (physique, téléphonique)

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Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Professional Cloud Developper vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les environnements d’architecture Cloud, caching, services Restful et gestion de session avec les fondamentaux de sécurité et conformité
  • Appliquer et analyser les connaissances sur les intégrations de bases de données, messaging et le code scalabilité
  • Comprendre les techniques de monétisation de développement et les modèles de licence
  • Appliquer le web sémantique et ontologies.
  • Comprendre le développement et déploiement dans le IaaS, interopérabilité et les modèles d’architecture d’application en Paas
  • Maitriser le développement Saas, AP et Mashups ainsi qu’une compréhension des catalogues de service Cloud
  • Passer dans les conditions optimales la certification internationale «Professional Cloud Developer»
Tarif

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Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier sa posture de leader
  • Développer sa communication verbale et non-verbale
  • Utiliser son leadership pour piloter sans contraindre en toute situation
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer des techniques avancées pour évaluer les exigences, la portée et la faisabilité des projets
  • Développer des stratégies de leadership pour la gestion des équipes projet
  • Intégrer des techniques avancées de gestion des risques et de contrôle qualité
  • Optimiser les pratiques de gestion financière et de contrôle budgétaire des projets
  • Mettre en œuvre des stratégies avancées de résolution de problèmes et de prise de décision
Tarif

A partir de 3 000,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Identifier les ressorts et les spécificités de la communication professionnelle
• Développer ses qualités d'écoute et d'expression
• Savoir s'adapter à ses interlocuteurs

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Formation Titre Chargé(e) des RH (niveau 6) - RNCP 35878

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l'ensemble des missions-clés d'un Chargé de ressources humaines
  • Appliquer la législation sociale
  • Développer toutes les techniques opérationnelles du métier
Tarif

A partir de 20 085,00 €

Durée

35 jours

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Gestion des Risques vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Comprendre les concepts fondamentaux de management du risque ; 
  • Comprendre le cadre et le processus de management du risque ; 
  • Connaître les approches, les méthodes et les techniques de management du risque.
Tarif

A partir de 910,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les mécanismes et les fondamentaux de la VEFA.
  • Élaborer des contrats de réservation et de vente en VEFA.
  • Identifier et appliquer les modalités de financement de la VEFA.
  • Analyser les garanties et les recours des tiers dans le cadre de la VEFA.
  • Répondre efficacement aux objections des clients.
  • Utiliser des techniques de vente pour « closer » une vente.
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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