Teams : collaborer à distance - E-learning + coaching
Cette formation à distance en bureautique permet de découvrir et maîtriser Teams. Vous saurez créer une visioconférence et utiliser des outils de partage et de collaboration.
Objectifs pédagogiques
- Identifier des fonctions de Teams dans votre environnement professionnel
- Gérer une équipe
- Créer et paramétrer une visioconférence
- Utiliser les outils de partage et de collaboration
Programme de la formation
Coaching Préparatoire
Un coaching personnalisé de 30 min par téléphone ou visioconférence est organisé avec un coach expert en début de formation pour échanger avec l’apprenant sur ses attentes, orienter son apprentissage en fonction de ses besoins et de ses résultats au test, et définir ses propres objectifs personnels
Teams : découverte et prise en main
Cette formation par la pratique vous permettra à appréhender l’environnement teams et maîtriser toutes les fonctionnalités du travail collaboratif.
- Découvrez Teams, gérez une équipe et les canaux
À savoir : présentation de Teams dans l’environnement Office 365
Découverte de l’interface Teams
Adhésion et création d’une équipe
Modification et suppression d’une équipe
Paramétrage d’une équipe
Gestion des membres d’une équipe
Gestion des canaux
Recherche des contenus et des personnes
Affichage des notifications et de l’activité - Gérez une conversation
Création et participation à des conversations de canal
Création de conversations privées
Utilisation des mentions dans les messages
Gestion des messagesOrganiser et participer à des réunions en ligne
Création et participation à une réunion en ligne
Planification d’une réunion en ligne
Gérer ses appels - Gérez et partagez vos fichiers
Gestion des fichiers et des dossiers
Collaboration autour des fichiers
Utilisation des pages Wiki
Ajout d’onglets personnalisés
Coaching Intermédiaire
Un coaching téléphonique ou par visioconférence, personnalisé de 30 min environ est organisé avec le coach expert pendant le cursus vidéo. Ce coaching permet de faire le point sur les apprentissages en relation avec les objectifs définis lors du 1er coaching. C’est également l’occasion de préciser les terrains d’application des éléments travaillés, de défnir les mises en application, en préparation du coaching de bilan.
Coaching de Bilan
En fin de parcours, une nouvelle séance de coaching par téléphone ou visioconférence d’une heure a lieu pour faire un bilan personnalisé, analyser les résultats des tests, identifier les axes de progrès et se fixer des objectifs pour l’avenir.

Proposé par
DEMOS
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