Tableaux de bord et indicateurs de performance

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Construire le tableau de bord en mode Agile.
  • Déterminer des indicateurs de performance pertinents.
  • Améliorer l'analyse de la performance.
  • Fixer des objectifs atteignables avec le tableau de bord.
  • Utiliser les outils et techniques de visualisation.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

Dans votre mission de contrôleur de gestion, de responsable comptable ou de manager opérationnel vous êtes amené(e) à mettre en place de nombreux tableaux de bord de pilotage de votre activité, et des indicateurs de performance.

Vos objectifs ? Mesurer la performance économique et financière de votre service ou de l’entreprise, et piloter l'activité de vos collaborateurs.

Mais vos tableaux de bord peuvent être bien plus utiles ! Ils peuvent par exemple contribuer à la démarche d’amélioration de vos process, vous servir de moyen d’alerte et d’anticipation, accélérer vos prises de décision, vous permettre de fédérer vos collaborateurs autour d’objectifs partagés…

En participant à cette formation sur les tableaux de bord, vous apprendrez à construire vos propres tableaux de bord et à déterminer les indicateurs de performance adaptés à la stratégie de votre entreprise et aux objectifs de votre service.

Vous pourrez faire évoluer vos tableaux de bord actuels pour y intégrer de nouvelles dimensions, et vous connaitrez les bonnes pratiques de communication de vos résultats.

Programme

Identifier les tableaux de bord de l'entreprise
  • Identifier les objectifs de l'entreprise
  • Définir la notion de performance économique et financière
  • Présenter les différents types de tableaux de bord
  • Autodiagnostic de votre situation

Appliquer | Cas fil rouge : contexte et diagnostic

Choisir les indicateurs pertinents pour produire l'information recherchée
  • Présenter les principales catégories d'indicateurs
  • Rattacher les indicateurs aux Facteurs Clés de Succès (FCS)
  • Sélectionner et déterminer les indicateurs clés

Appliquer | Cas fil rouge : identifier des indicateurs pertinents

Gérer le projet de tableau de bord en mode Agile
  • Tableau de bord et Agilité
  • Besoins et exigences
  • Analyser et formaliser le besoin
  • Estimer et prioriser le besoin
  • Planifier et suivre les livraisons du produit
  • Garantir la qualité du tableau de bord

Appliquer | Cas fil rouge : visualiser le produit

Construire le tableau de bord sur Excel de A à Z
  • Préparer son projet de tableau de bord
  • Définir le projet de tableau de bord
  • Importer les données
  • Créer les pages des rapports
  • Organiser l'accueil du tableau de bord
  • Partager le tableau de bord

Appliquer | Cas fil rouge : lancer les initiatives

Fixer et atteindre des objectifs avec le tableau de bord
  • Définir ses objectifs
  • Harmoniser les différents niveaux d'objectifs
  • Classer les objectifs par ordre de priorité
  • Distinguer ce qui est urgent de ce qui est important
  • Diviser les objectifs en tâches
  • Fixer les objectifs à votre service

Appliquer | Cas fil rouge : prioriser les objectifs

Outils et techniques de visualisation des tableaux de Bord
  • Comprendre les principes fondamentaux de la visualisation des données
  • Découvrir l'utilisation des principaux outils de visualisation
  • Développer des compétences pratiques en création de visualisations
  • Appliquer les bonnes pratiques de visualisation
  • Analyser et interpréter les données visualisées

Appliquer | Cas fil rouge : visualiser le produit

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Dirigeants, cadres, contrôleurs de gestion, responsables comptables, managers opérationnels ou fonctionnels, chefs de projet et responsables de service

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les avantages et inconvénients de la solution Google
  • Concevoir et partager des documents, tableaux ou présentations sur Google Drive
  • Gérer votre agenda
  • Utiliser les outils de messagerie et de visio Google Gmail, Chat et Meet.
Tarif

A partir de 1 020,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire une stratégie de communication autour de la formation
  • Optimiser l'impact de sa communication orale et écrite
  • Maîtriser les techniques de négociation avec les partenaires internes et externes
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser efficacement le tableur Excel
  • Créer des tableaux plus rapidement
  • Construire des formules sur Excel plus élaborées
  • Créer des synthèses automatiques avec les tableaux croisés dynamiques
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les facteurs de réussite de l'engagement et les meilleures pratiques à travers le monde
  • Définir les vrais ressorts de l'engagement du public
  • Déployer des contenus en capacité d'impliquer vos audiences
  • Appliquer les astuces, techniques et bonnes pratiques incontournables pour réussir.
Tarif

A partir de 670,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Approfondir les usages professionnels de Facebook.
  • Tirer parti des groupes.
  • Piloter une page Facebook au quotidien.
  • Utiliser le levier Facebook Ads.
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les différents types de Jira et les niveaux de droits pour les administrateurs
  • Créer et configurer des projets Jira
  • Administrer les utilisateurs, les paramètres de site, les groupes d'organisation et les intégrations d'applications
  • Utiliser les fonctionnalités avancées de Jira tels que les types de tickets, les workflows, les écrans, les champs personnalisés, les rôles et les tableaux de bords
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Risk management : les fondamentaux

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Préciser le cadre économique et règlementaire du Risk Management dans le secteur financier
  • Identifier les différentes sources de risque
  • Expliquer les principaux modèles et indicateurs de risques usuels, les problèmes d’implémentation et d’estimation
Tarif

A partir de 1 751,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

EXCEL Gestion de données

Proposé par GROUPE ARKESYS

Objectifs de la formation

  • Trier, consulter et extraire des données dans des tableaux volumineux
  • Créer des tableaux croisés dynamiques et leurs graphiques
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Softr

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l’interface et les fonctionnalités principales de Softr
  • Créer un site web et une application web avec Softr
  • Personnaliser l’apparence et le fonctionnement des produits
  • Gérer la sécurité, les permissions et les fonctionnalités avancées des sites web
  • Intégrer des fonctionnalités avancées (bases de données, formulaires interactifs, tableaux de bord)
  • Optimiser la performance des produits créés
Tarif

A partir de 1 200,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...