Stratégie digitale - Défis de l'entreprise à l'ère numérique

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les défis de l'entreprise à l'ère du digital
  • Réaliser l'audit digital d'une organisation ou d'une marque et définir les étapes d'une transition réussie
  • Définir ou redéfinir votre présence sur le Web, les applications mobiles et les réseaux sociaux.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée 4 jours  (28h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée 4 jours  (28h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Comprendre la mutation digitale

  • Etat des lieux des usages
  • Caractéristiques :
    • Désintermédiation
    • Délinéarisation
    • Accessibilité
    • Instantanéité
    • Personnalisation
  • Impact sur les marques, les entreprises et les modèles économiques
  • Nouveaux métiers :
    • Chief Digital Officer
    • Chief Data Officer
    • Community Manager
    • Social Media Manager
    • Data Protection Officer...

Communiquer à l'ère du digital

  • Diffusion multicanal et multisupport
  • La marque en tant que média
  • Brand Content et Storytelling
  • Approche participative, collaborative, expérientielle

Jour 2

Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux

  • Facebook, X (ex Twitter), Instagram, chaînes YouTube, LinkedIn, TikTok : tour d'horizon
  • Construire et animer des communautés
  • Bonnes pratiques d'interaction

Les leviers du marketing digital

  • Mettre en oeuvre une campagne publicitaire digitale ou multicanal
  • Outils d'acquisition et de fidélisation : référencement (SEO, SEA), emailing, newsletter, Display, Content Marketing
  • Ciblage et tracking avec Google Analytics / Google Tag Manager

Jour 3

Réussir sa mue digitale

  • Identifier les freins et leviers de la transformation digitale
  • Conduite du changement au sein de l'entreprise
  • Impliquer clients et consommateurs : co-création, crowdsourcing, crowdfunding

Repenser les modèles économiques

  • Identifier les opportunités, les coûts et les sources de revenus
  • Typologie des modèles économiques

Jour 4

Repenser les modèles économiques - Suite

  • Principe de la longue traîne (Long Tail)
  • Du business model au business plan

Stratégie de contenus

  • Dimension participative : co-création, crowdsourcing, crowdfunding
  • Contenus éditoriaux à l'ère du digital
  • Enjeux et possibilités de l'Intelligence Artificielle et du Big Data

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Analyse et mise en situation de l'entreprise du stagiaire
  • Création d'un planning d'optimisation de l'écosystème digital

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Aucun.

Public

Dirigeants, Chief Digital Officers, responsables marketing ou de communication, Community Managers.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Mettre en place un environnement de développement et un projet Symfony 
  • Découper une application en couche en identifiant le rôle de chaque élément 
  • Développer une couche de persistance métier avec Doctrine 2 : le framework de persistance de Symfony 
  • Concevoir le routage des requêtes HTTP avec les contrôleurs 
  • Utiliser des composants additionnels pour implémenter des services REST avec Symfony 
  • Mettre en place une gestion de la sérialisation/désérialisation des données en utilisant le format JSON 
  • Maitriser les interactions entre les contrôleurs et le modèle 
  • Utiliser l’injection de dépendance entre les composants 
  • Appliquer une stratégie de sécurité efficace dans une applications Symfony
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Cisco DevNet, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Décrire la philosophie et les pratiques du DevOps, et comment elles s'appliquent aux défis de la vie réelle
  • Expliquer les architectures basées sur les conteneurs et les outils disponibles fournis par Docker
  • Décrire l'emballage des applications dans les conteneurs et commencer à construire des images de conteneurs sécurisés
  • Utiliser la mise en réseau des conteneurs et déployer une application de réseau à trois niveaux
  • Expliquer les concepts de pipelines d'éléments de configuration (IC) et les outils disponibles
  • Mettre en œuvre un pipeline de base avec Gitlab CI qui construit et déploie des applications
  • Mettre en œuvre des tests et une validation automatisés de la construction
  • Décrire les principes DevOps appliqués aux infrastructures
  • Mettre en place des environnements de test à la demande et expliquer comment les intégrer à un pipeline existant
  • Mettre en place des outils de collecte, d'analyse et d'alerte de données métriques et de journaux
  • Décrire les avantages de la surveillance de la santé des applications, de la télémétrie et de l'ingénierie du chaos dans le contexte de l'amélioration de la stabilité et de la fiabilité de l'écosystème
  • Décrire comment mettre en œuvre des flux de travail DevOps sécurisés en traitant en toute sécurité les données sensibles et en validant les applications
  • Expliquer les concepts de conception et d'exploitation liés à l'utilisation d'un mélange de déploiements de nuages publics et privés
  • Décrire la conception d'applications modernes et les architectures de micro-services
  • Décrire les éléments de base de Kubernetes et comment utiliser ses API pour déployer une application
  • Expliquer les schémas de déploiement avancés de Kubernetes et mettre en place un pipeline automatisé
  • Expliquer comment les concepts de surveillance, d'exploitation forestière et de visibilité s'appliquent à Kubernetes
Tarif

A partir de 4 170,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le Content Marketing

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Répondre à la mutation marketing grâce au Content Marketing.
  • S’engager dans une stratégie de contenus.
  • Élaborer un plan de content marketing cohérent.
  • Déployer le marketing de contenus.
  • Piloter son plan de contenu.
Tarif

A partir de 1 625,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Analyser les interactions entre GEPP et formation
  • Construire une démarche compétences intégrée à sa stratégie formation
  • Développer une gestion collective des compétences pour répondre aux besoins stratégiques de l'entreprise
Tarif

A partir de 1 236,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Culture Digitale Initiation, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Dialoguer avec les spécialistes et les équipes techniques
  • Identifier les nouvelles formes de consommation et les nouvelles attentes client
  • Décrypter les évolutions du secteur digital et reconnaître les opportunités
  • Suivre son client sur son parcours digital pour mieux le comprendre
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les concepts-clés de la culture digitale
  • Décrypter la transformation digitale appliquée aux médias et à leurs propres contraintes
  • Déterminer sur quels leviers agir et pourquoi
  • Mesurer l'importance vitale de l'engagement des audiences
  • Utiliser les nouveaux outils pour atteindre de nouveaux objectifs
  • Développer de nouvelles aptitudes plus collaboratives et transversales.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Power Platform Maîtriser la Gouvernance, vous serez en mesure de :

  • Maîtriser les apports de Power Platform pour l'entreprise (valeurs métiers)
  • Connaître les leviers pour sécuriser les applications PowerApps (rôles, droits, licences, perte de données, surveillance...)
  • Maîtriser le cycle de vie applicatif en déployant l’application du développement en qualification puis en production
  • Savoir évaluer la maturité du modèle de gouvernance (Adoption Maturity Model)
  • Monitorer, contrôler et administrer les applications au sein de la Power Platform
  • Faire adopter ce modèle et les applications Power Apps en communiquant efficacement avec les utilisateurs
Tarif

A partir de 2 440,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Product Owner

Proposé par YOU WEB

Objectifs de la formation

  • Effectuer une veille technologique et concurrentielle
  • Collecter et analyser le besoin de clients internes ou externes
  • Concevoir le projet digital
  • Formaliser les documents de référence du projet digital
  • Définir les méthodes et la mobilisation des ressources humaines
  • Piloter la mise en œuvre du projet digital
  • Manager les équipes pluridisciplinaires en mode agile
  • Manager la stratégie digitale

 

Tarif

A partir de 5 100,00 €

Durée

238 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes, les enjeux et les défis de la transformation digitale du SI.
  • Situer le rôle et les attendus de la DSI.
  • Identifier les propositions et les solutions d'une DSI digitale.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...