Stratégie digitale - Défis de l'entreprise à l'ère numérique

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les défis de l'entreprise à l'ère du digital
  • Réaliser l'audit digital d'une organisation ou d'une marque et définir les étapes d'une transition réussie
  • Définir ou redéfinir votre présence sur le Web, les applications mobiles et les réseaux sociaux.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée 4 jours  (28h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée 4 jours  (28h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Comprendre la mutation digitale

  • Etat des lieux des usages
  • Caractéristiques :
    • Désintermédiation
    • Délinéarisation
    • Accessibilité
    • Instantanéité
    • Personnalisation
  • Impact sur les marques, les entreprises et les modèles économiques
  • Nouveaux métiers :
    • Chief Digital Officer
    • Chief Data Officer
    • Community Manager
    • Social Media Manager
    • Data Protection Officer...

Communiquer à l'ère du digital

  • Diffusion multicanal et multisupport
  • La marque en tant que média
  • Brand Content et Storytelling
  • Approche participative, collaborative, expérientielle

Jour 2

Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux

  • Facebook, X (ex Twitter), Instagram, chaînes YouTube, LinkedIn, TikTok : tour d'horizon
  • Construire et animer des communautés
  • Bonnes pratiques d'interaction

Les leviers du marketing digital

  • Mettre en oeuvre une campagne publicitaire digitale ou multicanal
  • Outils d'acquisition et de fidélisation : référencement (SEO, SEA), emailing, newsletter, Display, Content Marketing
  • Ciblage et tracking avec Google Analytics / Google Tag Manager

Jour 3

Réussir sa mue digitale

  • Identifier les freins et leviers de la transformation digitale
  • Conduite du changement au sein de l'entreprise
  • Impliquer clients et consommateurs : co-création, crowdsourcing, crowdfunding

Repenser les modèles économiques

  • Identifier les opportunités, les coûts et les sources de revenus
  • Typologie des modèles économiques

Jour 4

Repenser les modèles économiques - Suite

  • Principe de la longue traîne (Long Tail)
  • Du business model au business plan

Stratégie de contenus

  • Dimension participative : co-création, crowdsourcing, crowdfunding
  • Contenus éditoriaux à l'ère du digital
  • Enjeux et possibilités de l'Intelligence Artificielle et du Big Data

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Analyse et mise en situation de l'entreprise du stagiaire
  • Création d'un planning d'optimisation de l'écosystème digital

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Aucun.

Public

Dirigeants, Chief Digital Officers, responsables marketing ou de communication, Community Managers.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Mettre en oeuvre les concepts de l’ingénierie de formation et de l'ingénierie pédagogique.
  • Utiliser des outils et méthodes efficaces pour conduire un projet formation.
  • Construire des dispositifs de formation et dispositifs pédagogiques cohérents, performants et innovants.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Club Actualité des normes IFRS

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Mesurer les enjeux de l'actualité des normes IFRS grâce à une analyse détaillée des principaux textes émis par l'IASB et l'IFRS Interprétation Committee
  • Mettre en œuvre les évolutions de la réglementation comptable internationale au sein de son groupe
Tarif

A partir de 2 216,00 €

Durée

4 x 3 heures 30

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les principes et les valeurs du bénévolat
  • Analyser vos motivations et vos intérêts pour le bénévolat
  • Evaluer les compétences et les connaissances transférables vers le bénévolat
  • Identifier les domaines d'intérêt et les causes correspondant à vos valeurs personnelles
  • Explorer différentes organisations bénévoles et les opportunités disponibles
  • Utiliser des techniques de recherche en ligne et hors ligne pour trouver des opportunités bénévoles
  • Evaluer les critères de sélection des organisations bénévoles
  • Appliquer les compétences essentielles pour le bénévolat, telles que la communication et le travail d'équipe
  • Préparer la gestion des défis et des difficultés liés au bénévolat
  • Argumenter l'expérience bénévole et sa valeur ajoutée dans le développement personnel et professionnel.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Bilan Gaz à effet de Serre (GES)

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Décrire le contexte, les enjeux et le cadre réglementaire du bilan Gaz à Effet de Serre (GES)
  • Identifier des principes de réalisation d'un bilan GES
  • Connaître les outils existants pour intégrer une stratégie de réduction des émissions dans le management de son organisation
Tarif

A partir de 990,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire et interpréter les composantes du cloud computing
  • Initier une utilisation des applications SaaS
  • Différencier les avantages et les inconvénients du cloud computing
  • Approfondir une stratégie d'utilisation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Approfondir les usages professionnels de Facebook.
  • Tirer parti des groupes.
  • Piloter une page Facebook au quotidien.
  • Utiliser le levier Facebook Ads.
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Organiser sa prospection : stratégie et objectifs - Maîtriser les techniques de prospection traditionnelles et digitales - Adapter les outils à ses objectifs - Mettre en oeuvre des actions commerciales ciblées - Suivre son activité avec des indicateurs pertinents
Tarif

A partir de 1 475,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer efficacement à un contrôle URSSAF
  • Gérer la procédure pour établir une stratégie de recours pour l'entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Responsabilité pénale de l'entreprise

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier le risque pénal pesant sur l'entreprise
  • Cartographier les infractions pénales liées à la vie des affaires
  • Mettre en place les mesures de prévention du risque pénal
  • Élaborer une stratégie de défense en cas de poursuite pénale 
Tarif

A partir de 1 236,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...