Storytelling - Créez des histoires captivantes pour le digital

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les outils opérationnels du storytelling
  • Elaborer une stratégie storytelling dans le cadre de votre communication en ligne
  • Mettre en place le storytelling.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Fondamentaux

  • Les 5 étapes du schéma narratif : de la situation initiale à la situation finale
  • Le "Voyage du Héros"
  • Les émotions comme vecteur d'adhésion et de mémorisation
  • Une histoire crédible est vivante
  • Les règles de base du storytelling
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Construire une histoire et la raconter à partir d'un brief

Les mécanismes de narration dans le digital

  • Quelles structures pour le récit digital ?
  • De la narration linéaire à la narration interactive
  • Un public spectateur, acteur ou co-auteur ?
  • Formes du récit digital : exemples d'usage
  • La focalisation au service de l'histoire : qui raconte ?
  • Quels supports pour l'histoire digitale ?
  • Cross-média et transmedia : le storytelling hybride, le storytelling à 360 degrés
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Raconter une histoire d'un point de vue inattendu

Jour 2

Les vecteurs du storytelling digital

  • Long format, vidéo interactive, Web-documentaire, serious game...
  • Elaborer et déployer le storytelling digital
  • Une méthodologie en six étapes, du diagnostic à l'évaluation
  • La stratégie digitale : des choix en fonction des objectifs et des moyens
Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Atelier de création éditoriale : vers un projet d'histoire digitale

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir un usage régulier du Web et avoir des capacités rédactionnelles.

Public

Responsables et chargés de communication, community managers, journalistes.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • S'approprier le Digital Learning pour faire évoluer ses pratiques pédagogiques.
  • Définir le nouveau rôle du formateur.
  • Identifier les opportunités et les contraintes du digital learning.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

0.5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer ce qu'est un Data Center, les enjeux business qui lui sont associés et identifier les problématiques actuelles auxquelles ils font face
  • Présenter une vue holistique sur les infrastructures techniques qui soutiennent le fonctionnement d'un Data Center et qui sont indispensables à sa fonction primaire
  • Posséder une compréhension générale du fonctionnement d'un Data Center.
Tarif

A partir de 2 290,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les différentes méthodes de recrutement
  • Perfectionner ses techniques et outils d’évaluation
  • Maîtriser l’ensemble du processus de recrutement
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Faire du point de vente et de votre vitrine un véritable levier de croissance
  • Construire des solutions merchandising simples et efficaces pour atteindre ses objectifs
  • Mettre en scène ses produits pour séduire le shopper et déclencher l’achat
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

FRANCAIS tous niveaux en E-learning (Telelangue)

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Grâce à des méthodes d’apprentissage reconnues et éprouvées, cette formation vous aidera efficacement à apprendre la langue dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs professionnels :

- Comprendre tout document professionnel (consigne, article, rapport, etc.) à l'écrit
- Rédiger de façon claire (e-mail, synthèse, rapport, compte-rendu, etc.)
- Échanger à l'écrit en contexte professionnel
Tarif

A partir de 579,00 €

Durée

13j / 105h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Piloter la conception et la réalisation de tutoriels vidéo captivants (immersion), mémorisables (pédagogie) et convaincants (posture)
  • Vous exprimer de manière claire et réussir à éliminer ses tics gestuels et verbaux
  • Monter, habiller et diffuser des vidéos de bonne qualité visuelle et sonore.
Tarif

A partir de 1 240,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Bâtir une stratégie digitale et un plan d'action de communication digitale efficace
  • Arbitrer efficacement les investissements entre les leviers de communication digitale
  • Piloter vos campagnes digitales et leur optimisation ROI
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les besoins et les ressources pour la transformation digitale
  • Sélectionner les outils du digital adaptés à l'activité et évaluer leur valeur ajoutée
  • Concevoir et planifier un projet de digitalisation
  • Identifier les compétences digitales futures nécessaires pour les équipes
  • Présenter et proposer le projet de digitalisation à l'équipe
  • Mettre en oeuvre la supervision et le pilotage du projet digital
  • Créer des règles collectives pour le fonctionnement de l'équipe intégrant les outils digitaux
  • Maîtriser votre posture managériale dans l'usage des outils digitaux
  • Communiquer efficacement lors des entretiens et réunions à distance
  • Développer des méthodes d'apprentissage ludique pour renforcer les compétences digitales.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter les enjeux d’une communication de marque forte
  • Définir et piloter l’identité de votre marque grâce à une stratégie de contenu différenciante : exploiter le brand content et le story telling à l’ère du digital
  • Construire sa stratégie de communication de marque et faciliter en interne et en externe l’appropriation des valeurs de votre marque par tous
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Se familiariser avec le vocabulaire, les codes et les usages du digital
  • Maîtriser les nouveaux outils et usages liés à la digitalisation
  • Adopter la « digital attitude »
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Je cherche à faire...