Stories - Plus de créativité pour vos réseaux sociaux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir des stories.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 710,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Les stories : définition et panorama

  • Enjeux des applications de messagerie
  • Panorama des applications
    • Instagram / Facebook
    • Messenger
    • Snapchat
    • TikTok
  • Les types de stories
    • Photo
    • Vidéo
    • Face caméra...
  • Une narration "Mobile First"
  • Nombreux exemples de stories produites par des médias et des entreprises

Produire une story

  • Définir ses objectifs éditoriaux
  • Storyboard et storytelling
    • Déroulé
    • Ton
    • Traitement graphique
    • Séquences
  • Editer une story sur la plateforme de son choix
  • Postproduction express
    • Textes
    • Filtres
    • GIF
    • Photos
    • Vidéos...
  • Le feuilletonnage d'une histoire sur 24 heures
  • Rappel des règles de droit

Exemple de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Mise en pratique des différentes fonctionnalités

Applications tierces pour améliorer vos stories

  • Présentation et prise en main
    • Adobe Express
    • Hype Type
    • InShot
    • Font Candy

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Production de stories
  • Visionnage et debriefing

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Savoir manipuler un smartphone.

Public

Journalistes et communicants.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en service des équipements numériques
  • Intervenir sur les réseaux numériques
  • Assister et dépanner les utilisateurs de ces équipements
  • Travailler de façon autonome dans le respect de la commande et du contexte d'intervention, en rendant compte de façon formalisée de vos interventions, auprès de votre client et responsable (dans le cadre d'interventions commerciales en boutique en informatique, dans une structure commerciale grand public ou en tant qu'indépendant)
  • Mettre à jour, configurer et personnaliser l'équipement numérique selon les consignes transmises afin de l'adapter aux besoins du client ou de l'utilisateur
  • Réaliser vos interventions dans le respect d'une procédure établie par votre responsable dans le cadre d'une commande ou d'un contrat de services
  • Mettre en service les équipements numériques dans le cadre de la maintenance du parc informatique
  • Diagnostiquer les dysfonctionnements et dépanner des équipements numériques pour les clients ou pour les utilisateurs
  • Réaliser de manière autonome des dépannages informatiques de premier niveau suite à vos diagnostics
  • Intervenir directement sur le poste du client ou de l'utilisateur, où vous utiliserez des services vous permettant une prise en main à distance pour effectuer le dépannage
  • Passer le Titre professionnel "Technicien d'Assistance en Informatique".
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

126j / 882h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux et s’initier aux outils de la communication digitale
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 4 270,00 €

Durée

8 jours (56 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir les principes fondamentaux de la virtualisation des réseaux
  • Décrire et évaluer les aspects principaux des réseaux logiciels
  • Appliquer les opportunités économiques et d'innovations apportées par le SDN (Software Defined Network).
Tarif

A partir de 860,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Cisco Wireless Fondamentaux, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire et mettre en œuvre la théorie fondamentale du sans fil
  • Décrire et mettre en œuvre la sécurité sans fil de base et l'accès client
  • Décrire et mettre en œuvre une architecture de réseau sans fil Cisco
  • Configurer les réseaux sans fil centralisés Cisco
  • Décrire et mettre en œuvre la maintenance et le dépannage du WLAN
Tarif

A partir de 3 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser le fonctionnement et les pouvoirs du mental et faire son autodiagnostic
  • Identifier les conditions de sa réussite : construire une stratégie gagnante, s'appuyer sur ses croyances dynamisantes
  • Développer une solidité mentale et développer sa créativité pour gagner en impact et mieux gérer les situations difficiles
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Analyser et interpréter les besoins spécifiques d'un projet en utilisant des méthodes agiles
  • Formuler et spécifier des solutions adaptées en rédigeant des User Stories précises et en maîtrisant les principes des tests fonctionnels
  • Prioriser et planifier les tâches et les sprints en utilisant des techniques de priorisation avancées
  • Évaluer et garantir la qualité à chaque étape du processus agile, en mettant l'accent sur les tests, la gestion des anomalies et la collaboration avec l'utilisateur final
Tarif

A partir de 390,00 €

Durée

25 heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la place de l’intelligence artificielle (IA) en recrutement
  • Maitriser les compétences techniques nécessaires à son utilisation
  • Appréhender l’outil à chaque étape du recrutement
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Déterminer les enjeux des réseaux sociaux
  • Mesurer les implications concrètes sur la stratégie et l'organisation
  • Recruter et encadrer un Community Manager.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire l'architecture des solutions de collaboration Cisco
  • Comparer les protocoles de signalisation du téléphone IP : SIP (Session Initiation Protocol), H323, MGCP (Media Gateway Control Protocol) et SCCP (Skinny Client Control Protocol)
  • Intégrer et dépanner CUCM (Cisco Unified Communications Manager) avec LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) pour la synchronisation et l'authentification des utilisateurs
  • Mettre en oeuvre les fonctionnalités de provisionnement de CUCM
  • Décrire les différents codecs et la manière dont ils sont utilisés pour transformer la voix analogique en flux numériques
  • Exposer un plan de numérotation et expliquer le routage des appels dans CUCM
  • Mettre en oeuvre l'accès au RTPC (Réseau Téléphonique Public Commuté) en utilisant les passerelles MGCP
  • Implémenter une passerelle Cisco pour l'accès au RTPC
  • Configurer les privilèges d'appel dans CUCM
  • Mettre en oeuvre la prévention de la fraude téléphonique
  • Constituer un routage d'appels globalisé au sein d'un cluster CUCM
  • Implémenter et dépanner les ressources média dans CUCM
  • Expliquer la messagerie instantanée et la présence de Cisco, y compris les flux d'appels et les protocoles
  • Décrire et configurer les terminaux et les fonctions les plus courantes
  • Configurer et dépanner l'intégration Cisco Unity Connection et les gestionnaires d'appels de Cisco Unity Connection
  • Montrer comment le MRA (Mobile and Remote Access) est utilisé pour permettre aux terminaux de travailler depuis l'extérieur de l'entreprise
  • Analyser les modèles de trafic et les problèmes de qualité dans les réseaux IP convergents prenant en charge le trafic voix, vidéo et données
  • Définir la QoS et ses modèles
  • Mettre en oeuvre la classification et le marquage
  • Configurer les options de classification et de marquage sur les commutateurs Cisco Catalyst.
Tarif

A partir de 4 160,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...