Social selling : exploiter les réseaux sociaux pour gagner de nouveaux clients

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • S’approprier les meilleures pratiques des principaux réseaux sociaux
  • Rendre ses réseaux sociaux rentables
  • Définir ses priorités selon les réseaux
  • Adapter sa communication à ses objectifs

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
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Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

A travers cette formation en marketing sur le social selling, vous allez découvrir les spécificités des réseaux sociaux, comprendre comment les utiliser à votre avantage et mettre en œuvre le social selling sur chaque plateforme.

Programme

Définition du social
selling
Qu’est-ce que le social selling ?
Déterminer l’impact du social selling par rapport au cold calling
Connaitre les méthodes et les pratiques d’un audit social

Découvrir le panorama des réseaux sociaux
Comprendre la dynamique
Étudier les spécificités de chaque réseau pour adapter son message et sa méthode : cible et usage

S’approprier les bonnes pratiques commerciales sur les réseaux sociaux
Optimiser tous les profils de l’entreprise se trouvant sur les réseaux
sociaux
Identifier les influenceurs clés
Optimiser sa marque personnelle
Mettre en place la notion de “networker attitude”
Nouer des relations de confiance
L’objectif est de vous faire paraître plus humain et accessible, et pas l’inverse

Réaliser une veille stratégique
Détecter les informations précieuses de vos clients et prospects sur leurs médias sociaux
Identifier des leads
Distinguer stratégie commerciale et stratégie marketing, sales tech et
martech pour gagner de nouveaux clients
Réussir à utiliser l’automatisation intelligente
Connaitre les outils de veille commerciale 4.0

Offrir une valeur ajoutée : pas de place à l’erreur !
Surveiller et améliorer votre e-réputation
Se démarquer
Générer facilement du contenu de qualité

Nouer des relations significatives
Restez en contact avec ses nouvelles relations
Prêter attention au contenu publié par ses clients et prospects : commenter, liker, partager…
Gagner en influence

Mettre en œuvre le social selling sur chaque plateforme
Zoom sur LinkedIn, Instagram, X (anciennement Twitter), Facebook
Accompagnement sur TikTok et Snapchat

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation commerciale s’adresse à tout collaborateur souhaitant démarcher ses clients, se faire connaître, développer ses ventes de produits ou de services sur les réseaux sociaux

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Evaluation Bilan de compétences

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Cette démarche d’exploration des ressources et du potentiel (bilan de compétence) a pour but d’établir une cartographie de soi et ainsi, identifier facilement le chemin le plus en adéquation avec son profil, sa personnalité, ses aspirations, ses besoins : mieux se connaître pour mieux s’orienter.


Cet accompagnement nourrira la connaissance de soi, point de départ de l’itinéraire, pour encourager la confiance en soi et s’engager avec davantage de sérénité dans le projet défini.


Être au clair avec ses compétences développées au cours de ses expériences professionnelles, celles à acquérir pour évoluer ou aller vers un nouveau métier, de nouveaux horizons, fera partie des objectifs du bilan comme travailler autour de ses indicateurs d’épanouissement.


A partir des éléments recueillis, les étapes suivantes viendront éclairer les orientations possibles ; pertinence, faisabilité, adéquation profil/projets seront approfondis pour accompagner la prise de décision.


Encourager l’expérimentation sera un moyen de favoriser la mise en route vers cette nouvelle destination et alimenter sa motivation.
Anticiper le chemin à parcourir jusqu’à la concrétisation du projet par l’élaboration d’un plan d’action précis, favorisera sa mise en œuvre.
S’engager dans ce bilan de compétences: une opportunité pour être acteur de ses choix professionnels et prendre la bonne direction.
Tarif

A partir de 539,00 €

Durée

1j / 3h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Renforcer ses compétences dans les activités de crédit immobilier
  • Etre en conformité avec les exigences réglementaires
  • Etre à jour sur les nouveaux dispositifs de financement et de fiscalité de l’immobilier
Tarif

A partir de 175,00 €

Durée

14 heures

Modes

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Formation des membres du Comité Social Territorial ou de la FS-SSCT dans la fonction publique territoriale :

- Connaître ses missions et moyens en tant que représentant du personnel - Développer ses aptitudes à déceler et mesurer les risques professionnels et ses capacités d’analyse des conditions de travail - S’initier aux méthodes et procédés à mettre en œuvre pour prévenir les risques professionnels et améliorer les conditions de travail

Tarif

A partir de 1 221,00 €

Durée

3j / 21h

Modes

Formation Selenium pour Développeur

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Selenium Développeur, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Installer et exploiter la plateforme Selenium et ses composants
  • Programmer les API Web driver pour l'exécution des tests
  • Développer le Framework "Keyword Driven Testing" et paramétrer les tests automatisés
  • Intégrer des suites de tests automatisées dans les processus d'intégration et de validation
Tarif

A partir de 1 995,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les règles de fonctionnement, la répartition des rôles au sein du CSE
  • Utiliser les moyens d’actions du CSE
  • Organiser pleinement son mandat d'élu du CSE
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

TCP/IP

Proposé par M2I

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Construire et appliquer un plan d'adressage IPv4
  • Distinguer et mettre en oeuvre les mécanismes de routage statique et dynamique
  • Configurer les méthodes de résolution des noms
  • Décrire le fonctionnement des protocoles de transport
  • Mettre en oeuvre les principaux services applicatifs
  • Distinguer et configurer un réseau sous IPv6.
Tarif

A partir de 3 050,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Repérer, contacter et nouer des relations de confiance avec les influenceurs
  • Mobiliser un réseau d'influenceurs et maximiser la puissance de votre contenu
  • Gérer l'e-réputation de votre marque et gagner en visibilité.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Ucopia Initiation, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Positionner un contrôleur UCOPIA Express dans une architecture réseau cible
  • Installer et configurer un contrôleur UCOPIA Express en accord avec les caractéristiques de l’environnement d’accueil (politique d’adressage, organisation VLAN, modification et personnalisation du portail, gestion de profils utilisateurs, etc)
  • Effectuer un transfert de compétence auprès des personnes qui auront la charge d’administrer et exploiter un contrôleur UCOPIA Express
Tarif

A partir de 500,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Architecture Google Cloud Engine vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Configurer les réseaux VPC et les machines virtuelles
  • Administrer la gestion des identités et des accès pour les ressources
  • Mettre en œuvre des services de stockage de données dans Google Cloud
  • Gérer et examiner la facturation des ressources Google Cloud
  • Surveiller les ressources à l’aide des services Google Cloud
  • Connecter votre infrastructure à Google Cloud
  • Configurer les équilibreurs de charge et l’autoscaling pour les instances de VM
  • Automatiser le déploiement des services d’infrastructure Google Cloud
  • Tirer parti des services gérés dans Google Cloud
Tarif

A partir de 2 380,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les nouveaux usages et fonctionnalités des réseaux et du web collaboratif
  • Évaluer le potentiel des nouvelles technologies intranet pour votre entreprise
  • Déployer un intranet collaboratif ou un réseau social d'entreprise performant
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Distance
  • Entreprise

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